twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Haros

publié le 30 décembre 2015 Beauté › Maquillage

Arrive le grand soir, la Saint Sylvestre ou encore LA soirée (de votre vie!) et vous avez décidé de rajouter quelques

paillettes

à votre maquillage! Bonne idée! Cependant, il n'est pas évident de mettre quelques paillettes sans en mettre partout sur le visage! (ça m'est arrivé fréquemment!!!). Je vais vous donner mes petits tuyaux perso pour éviter les galères que j'ai connues! En effet, comme je suis chanteuse dans un petit orchestre, je me maquille fortement les yeux et utilise les paillettes toute l'année!Photo ajoutée le 30/12/2015 à 13:51

Il y a vraiment beaucoup de produits à paillettes! Les fards, qui selon leur matière font tomber du surplus autour des yeux et là vous êtes sûr de ressembler à un panda!, les vraies paillettes à rajouter sur le fard, les nacres (alternative sympathique), le liner ou le mascara pailleté. (ce sont ces 2 derniers qui tiennent le mieux et en font le moins tomber voire pas du tout). Photo ajoutée le 30/12/2015 à 13:55

Mon premier conseil est de vous maquiller en premier les yeux avant le teint : en effet comme ça si vous avez des paillettes sur tout le visage, un petit coton avec votre eau micellaire pour enlever ces petites coquines qui s'infiltrent partout, et hop plus qu'à faire le teint nickel! J'applique aussi un mouchoir en papier sous mes yeux pour éviter trop de retombées sur mes pommettes!Photo ajoutée le 30/12/2015 à 13:55Photo ajoutée le 30/12/2015 à 13:54

Penser à mettre une base fixante de fard : j'en ai testé 2 la base fixante spéciale paillettes de Séphora (d'ailleurs la plupart de mes produits pailletés viennent de chez Séphora, c'est là où je trouve le plus grand choix pour un petit prix! En même temps j'habite une petite ville de Province et pas dans la Capitale où je pense que le choix est plus important!), et un fard de chez Bénéfit. Perso, je n'ai pas apprécié la base fixante qui est crémeuse et sur laquelle mes paillettes font paquet alors que je cherche un resultat "fondu" sur mes yeux! Le fard de Bénéfit (Lemon Aid), je l'applique au doigts en tout premier, en plus il éclairçit bien la paupière, et fonctionne pour tout! A la fois pour fixer les fards et les paillettes. Photo ajoutée le 30/12/2015 à 13:59

J'ai trouvé un produit 2 en 1 l'an dernier chez Séphora qui propose le fard fixant et les paillettes en dessous : très pratique et moins cher que le fard Bénéfit + l'achat des paillettes. Je ne l'ai pas vu cette année sur le site en ligne donc je ne sais pas s'il se vend toujours. 

J'ai découvert aussi l'année dernière qu'il existait le pinceau spécial paillettes (toujours chez Séphora) dont l'embout est en gel siliconé et quand on plonge le pinceau dans les paillettes elles restent  dessus le temps de pouvoir les appliquer sur l'oeil!

Photo ajoutée le 30/12/2015 à 13:52

Après mes péripéties pour mon maquillage de scène, j'ai trouvé une solution encore plus simple et pratique ; le mascara-liner! En fait j'utilise la pointe du liner (liner poil et pas feutre) pour tapoter les paillettes sur ma paupières, et le tour est joué en quelques secondes et pour un résultat propre!

Quant aux nacres, elles sont parfaites pour un résultat très léger! Je les prélève du bout du doigt, je souffle dessus légèrement ou enlever le surplus et je tapote doucement.Photo ajoutée le 30/12/2015 à 13:52

Un bon mascara noir en plusieurs couches pour des yeux à tomber (le mien pour la scène, c'est Hypnôse Drama de Lancôme), un gloss, et c'est parti pour la nuit!!!

Photo ajoutée le 30/12/2015 à 14:04

Et pour enlever tout ça rapidement, efficacement quand on est naze de chez naze??? Vite l'huile démaquillante DHC! Mais ça je vous en parle dans un prochain article!

Bisous, bonne soirée et Meilleurs Voeux de bonheur pour 2016...

8 votes 13 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Haros

kirzy32

, le 30 décembre 2015 à 14:39

Coucou, ah j'adore le rendu paillettes de ton make up yeux !!!! Bisous

haros

, le 31 décembre 2015 à 11:49

Merci ma belle! mais pas évident d'avoir un beau rendu en photo! bisous

jodanelle

, le 30 décembre 2015 à 14:44

je pense que ta soirée va être très pailletée merci pour les conseils bisous

haros

, le 31 décembre 2015 à 11:49

En effet!!! bonne soirée! bisous

jodanelle

, le 31 décembre 2015 à 15:45

je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année bisous (mon dernier article de l'année)

micheleeglantine

, le 30 décembre 2015 à 15:12

coucou, merci pour tous tes conseils ! bonne fête de fin d'année !

haros

, le 31 décembre 2015 à 11:50

bonne fête! bisous

Meili

, le 30 décembre 2015 à 17:39

Bonjour, j'en ai testé des fards pailletés et à chaque fois je me retrouve avec des paillettes sous les yeux et les joues et je déteste ça, j'ai testé ceux de séphora et les chutes sont catastrophiques. Depuis j'ai trouvé un de chez Calvin Klein qui tient admirablement bleu sans aucune chute.
Je retiens l'idée du mascara liner pailleté, et là au moins tu es tranquille sans chute disgracieuse ! car on est bien d'accord, on veut briller mais il y a des limites.... biz

haros

, le 31 décembre 2015 à 11:52

Moi aussi j'en avais à chaque fois partout des paillettes, d'où cet article! J'ai oublié de le mettre dans l'article mais des fois quand j'y pense je met un coup de spray fixateur maquillage de Clarins! Merci pour le tuyau de Calvin Klein! bonne fête! Gros bisous

obvious

, le 31 décembre 2015 à 11:10

ah oui c'est pas évident à mettre les paillettes en plus pour le démaquillage c'est pareil c'est la grosse galère lol

haros

, le 31 décembre 2015 à 11:54

C'est jamais simple à mettre même quand on a l'habitude! Bonne fête!

carfax

, le 7 janvier 2016 à 10:03

bonjour, comment vas tu? j'aime beaucoup les paillettes mais pas facile à porter au quotidien, donc j'en use quand c'est la fete ;) merci de tes conseils. j'aime surtout les paillettes sur les ongles, plus facile à faire passer au quotidien. passe un bon jeudi et à bientôt!

Inconnu(e)

, le 8 janvier 2016 à 16:38

Coucou, ouh c'est trop beau ! J'adooore les paillettes ! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

J'ai trouvé le fond de teint idéal

J'ai trouvé le fond de teint idéal! Avec ma peau de quadra et mixte, il n'est pas évident de trouver le bon fond de teint! Celui qui ne fait pas briller ma zone médiane, qui a une couvrance moyenne, ne fait pas effet "plâtre" et surtout qui ne marque pas les rides! J'ai testé une nouveauté...

mascara Volume Millions de cils de L'Oréal

Juste quand je suis sur la fin de mon mascara actuel, j'en reçois un tout nouveau à tester! C'est parfait! Grâce au site Subleem, j'ai reçu une nouveauté à découvrir! Alors, voilà que je reçois le mascara Volume Millions de Cils Fatale de L'Oréal Paris En règle générale, j'aime assez...

Tester des produits GRATUITS!

Tester des produits GRATUITS! Vous rêvez de tester les dernières nouveautés soins, make-up, alimentaire, électroménager...Ou encore vous rêvez de recevoir des produits gratuits pour alléger votre budgets... J'ai fait la liste de tous les tests produits GRATUITS an cours (je précise car il...

J'ai trouvé le fond de teint idéal

J'ai trouvé le fond de teint idéal! Avec ma peau de quadra et mixte, il n'est pas évident de trouver le bon fond de teint! Celui qui ne fait pas briller ma zone médiane, qui a une couvrance moyenne, ne fait pas effet "plâtre" et surtout qui ne marque pas les rides! J'ai testé une nouveauté...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBtbJ'ai trouvé le fond de teint idéal