twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GIULIA

publié le 20 février 2017 Divers › Mon Bla Bla

Coucou

Aujourd'hui changement de sujet, on parle lecture...

Les Livres de Psycho, philo & développement perso pleuvent de plus en plus sur les étals

Je viens vous parler de celui que  je viens de terminer

Ta Deuxième vie commence quand tu Comprends que tu n'en as qu'une de Raphaelle Giodarno

Photo ajoutée le 29/12/2016 à 20:54

Voici le résumé

Camille, ce pourrait être n’importe lequel d’entre nous. Quelqu’un qui a l’impression d’avoir une vie bien remplie, et qui pourtant n’est pas satisfait. Dans Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, on suit donc notre alter ego dans sa quête du bonheur auprès d’un « routinologue ». Et ce « docteur » de donner à travers ce récit tous les conseils que l’on attend lorsqu’on entre dans une période charnière de sa vie. Raphaëlle Giordano, en insistant sur le positif, et avec une certaine pédagogie, livre dans ce roman une vraie recette du bonheur

Mon Avis

D'abord je vous avoue que mon parmi le choix que j'avais, je me suis arrêtée sur celui-ci parce que j'ai craqué pour la couverture, parfois ça aide à faire des choix. Car en tant que vraie Balance je suis souvent indécise... 

Bon sérieusement je vous donne mon avis puisque c'est le contenu qui vous intéresse ici et pas le contenant, et ben, Bof, ce livre est agréable à lire et se lit facilement mais je n'ai pas vraiment été emballée.

Photo ajoutée le 20/02/2017 à 20:22

L'auteur nous raconte la vie de Camille, épouse, maman qui comme bon nombre d'entre nous, est surbookée entre son boulot, les taches ménagères et enlisée dans la routine quotidienne.

Un jour elle rencontre un homme "Routinologue" qui va la pousser dans ses retranchements et à l'aider reprendre sa vie en main afin qu'elle soit pleinement épanouie.

En fait il s'agit plus d'une jolie histoire romancée. Je m'attendais plus à avoir des astuces et un coaching afin de se booster au quotidien.

Ici les conseils prodigués à Camille et la "Cure de Routinologie" ne sont pas forcément facilement applicables à tout un  chacun mis à part se dire qu'il faut toujours croire en ses rêves et se donner les moyens de les réaliser... 

Mais dans le livre tous les problèmes sont résolus en 2 temps 3 mouvements, en fait Camille a du rencontrer la bonne fée de Cendrillon déguisée en Routinologue "Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Babidi Bou"

Si il était aussi simple, dans la vraie vie d' évincer les problèmes si rapidement et si facilement je crois que nous serions tous aux pays des bisounours.

Hormis de très Jolies pensées positives qui vont vous permettre de cultiver l'optimisme au quotidien :

"Faire ce que tu aimes, c'est la Liberté
Aimer ce que tu Fais, C'est le Bonheur"

"Face à la Roche, le Ruisseau l'emporte Toujours
Non pas par la Force, mais par la Péservérance"
                                         H. Jackson Brown

"Le pardon ne fait pas oublier le Passé,
mais Elargit le Futur"

Je reste un peu sur ma faim...

Ceci dit l'histoire est plutôt agréable, avec vous vous en doutez bien un Happy end mais définitivement pas ce à quoi je m'attendais.

Photo ajoutée le 20/02/2017 à 20:22

Bon C'est peut être moi qui n'ai pas été réceptive, j'essaierai d'en lire un autre dans le même genre.

L'avez vous lu ? Qu'en avez vous pensé ?

Avez vous des livres à me Conseiller ?

RETROUVEZ MOI SUR

Photo ajoutée le 02/01/2017 à 13:39                       Photo ajoutée le 02/01/2017 à 13:39

27 votes 53 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GIULIA

Vanessaba24

, le 20 février 2017 à 20:44

coucou, merci pour ton avis sur ce livre ! bisous

GIULIA

, le 24 février 2017 à 22:06

Avec plaisir
belle soirée

Flor Bela

, le 20 février 2017 à 20:45

Coucou ma belle, merci pour cet avis littéraire ;) je ne l'ai pas lu. en ce moment c'est plutot Levy, bisous

GIULIA

, le 24 février 2017 à 22:06

Coucou j'adore Levy aussi
son dernier ne devrait pas tarder à sortir
belle soirée ♥

angemarie

, le 20 février 2017 à 20:51

Je ne l'ai pas lu , mais je vois ce que tu veux dire , un peu moins de "romance" et plus de conseils ou de pistes pour maitriser sa propre vie .......
Bisous

GIULIA

, le 24 février 2017 à 22:08

Coucou c'est tout à fait ca

Belle soirée

zazie

, le 20 février 2017 à 21:55

Bonsoir Giulia,
Merci pour ton avis sincère !
Je comprends ton sentiment, mais difficile de conseiller une lecture : à chaque moment de la vie, correspond un style et un auteur...
Bisous ma belle et bonne semaine.

GIULIA

, le 24 février 2017 à 22:10

Coucou oui tout à fait, ma lecture est assez hétéroclite et je choisis selon les périodes
mais je m'attendais à autre chose sur ce livre
belle soirée bizz

ladyamandineg

, le 20 février 2017 à 22:01

Coucou Giulia
Je ne connaissais pas alors merci pour ce partage lecture
Très bonne semaine, bises :))

GIULIA

, le 24 février 2017 à 22:12

Coucou amandine merci pour ton passage ♥
belle soirée

sam2586

, le 20 février 2017 à 22:29

Coucou , merci pour ton avis , bon début de semaine à toi :) bisous

GIULIA

, le 24 février 2017 à 22:13

Merci ma belle bon week end

jodanelle

, le 20 février 2017 à 22:34

hello belle histoire merci pour ton avis bisous bonne soirée

GIULIA

, le 24 février 2017 à 22:13

Belle soirée ♥

Bleu27

, le 21 février 2017 à 07:20

Balance moi-même suis curieuse et toujours en recherche....
Un livre qui aurait pu me plaire mais le résumé et ton avis m'y incitent pas. Par contre pensées positives intéressantes !
Merci du partage lecture
Bisous et belle journée

GIULIA

, le 24 février 2017 à 22:14

Coucou disons que pour moi je m'attendais à autre chose
je pensais que ce livre s'apparentait plus à n coaching qu'à un roman
après l'histoire est belle
bizz belle soirée

tchoupi_et_doudou

, le 21 février 2017 à 07:54

je sais pas non plus si ca me plairait

GIULIA

, le 24 février 2017 à 22:15

Coucou tout dépend de ce que tu aimes lire ;-) j'ai voulu sortir un peu de mes lectures habituelles
bizz

Meili

, le 21 février 2017 à 08:21

Bonjour, j'avais hésité à l'acheter mais en fin de compte je ne pense pas que je serais pleinement intéressée par cette histoire ♥ biz

GIULIA

, le 24 février 2017 à 22:17

Coucou ca dépend ce que tu recherches
moi je pensais qu'il s'apparentait plus à du coaching
là c'est plutot romancé mais l'histoire reste agréable à lire et pas de prise de tête ni de côté sombre dans ce livre
belle soirée

quiizas

, le 21 février 2017 à 08:23

Coucou ma belle, ce livre me tente depuis quelques temps, même si j'ai eu beaucoup d'avis dans ton style. Pas mal de personnes autour de moi sont restées sur leur faim.. Merci pour ton avis. Gros bisous

GIULIA

, le 24 février 2017 à 22:18

Coucou oui ca dépend vraiment ce que l'on cherche en achetant ce livre
je pensais que ce serait plus du coaching qu'un roman..
mais l'histoire reste agréable
belle soirée

valence42

, le 21 février 2017 à 08:24

Je comprends ta déception,moi aussi je recherche plus de conseils ,pour avoir une vie plus zen,mais chaque jour,est un autre soucis,ou une bonne nouvelle.Pas facile à gérer.
Bisous.

valence42

, le 23 février 2017 à 08:07

Merci ,pour ton gentil commentaire.
Bisous.

GIULIA

, le 24 février 2017 à 22:20

Coucou c'est vrai on traverse parfois des périodes un peu plus sombres...
en espérant que le soleil refasse vite son apparition...
bizz belle soirée

valence42

, le 25 février 2017 à 08:12

Oui ,mais le soleil ne fait pas tout,
Bisous.

vitamine68

, le 21 février 2017 à 09:43

Coucou ma belle, ca fait un moment que j'ai envie de le découvrir ce livre, il fait écho à ma vie....alors je vais bientôt le prendre. :) Merci pour ton avis, belle journée, bisous :)

GIULIA

, le 24 février 2017 à 22:11

Coucou tu me diras ce que tu en penses
Bizz belle soirée

vitamine68

, le 24 février 2017 à 22:35

Oui pas de soucis, je vais me le chercher la semaine prochaine, j'attends d'aller un peu mieux. Bisous , j'essaierai de faire un article. :)

IIETOILEDEMERII

, le 21 février 2017 à 10:13

je connais l'auteur, mais celui-ci je ne l'ai pas lu ! ;-) belle journée

GIULIA

, le 24 février 2017 à 22:21

Coucou je vais essayer de lire un autre titre de cette auteure
bizz

carfax

, le 21 février 2017 à 11:06

bonjour, comment vas tu? je ne l'ai pas lu mais à te lire, je comprends ta déception. il devrait etre classé roman et non pas développement personnel, car dans le second cas on s'attend à avoir de vraies astuces. passe un bon mardi et à bientôt!

GIULIA

, le 24 février 2017 à 22:23

Coucou oui tout à fait je m'attendais vraiment à du coaching
tant pis mais l'histoire reste agréable
belle soirée

mimine59

, le 21 février 2017 à 11:37

Je l'ai vu et j'ai hésité à l'acheter. On va réfléchir encore. Merci pour cet article. Bisous

GIULIA

, le 24 février 2017 à 22:31

Coucou tout dépend ce que tu attends car l'histoire reste très agréable à lire et non polluée par de la violence ou des images négatives
moi je m'attendais plus à un livre de coaching d'où l'impression de rester sur ma faim...
bizz

Sandee

, le 21 février 2017 à 20:43

Un petit coucou en passant... Bisous et bonne soirée ma belle!

GIULIA

, le 24 février 2017 à 22:32

Belle soirée ♥

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 21:18

je ne l'ai pas lu

Paraiiso

, le 23 février 2017 à 00:01

Je ne connais pas du tout ce livre ! Merci pour ton avis !
Des bisous ☺

GIULIA

, le 24 février 2017 à 22:33

♥ belle soirée

biatrice

, le 23 février 2017 à 07:20

cc! merci pr ton avis, je ne connais que de nom, il y en a plein sur l'acceptation de soi aussi qui ont l'air pas mal!
plein de bisous bon jeudi et à très vite!+1

GIULIA

, le 24 février 2017 à 22:34

Coucou oui le prochain sera l'esprit papillon
on verra bien
bizz belle soirée

marisol

, le 23 février 2017 à 08:20

Kikou, je ne connais pas ce livre, mais le sujet est passionnant, merci pour ton avis lecture, bisousss passe une bonne journée :)

GIULIA

Coucou oui je suis juste un peu restée sur ma faim car je m'attendais à un livre de coaching plus qu'à un roman
belle soirée et à bientot ♥

abeille35

, le 23 février 2017 à 10:16

merci pour cet article intéressant il a l'air bien ce livre je vais le conseiller a certaines personnes. Bisous

GIULIA

Coucou oui il reste très agréable à lire et pas du tout stressant
bizz

karbou

, le 23 février 2017 à 11:30

C'est toujours le souci dans les livres de développement perso vulgarisés. C'est comme Laurent Gounelle. On en a fait toute une histoire, mais vue que j'ai des connaissances dans le domaine j'ai pas vraiment accroché et niveau écriture je l'ai trouvé moyen. Bisous

GIULIA

, le 24 février 2017 à 22:38

Coucou j'ai lu aussi Laurent Gounelle (le jour ou j'ai appris à vivre)
pareil je suis restée sur ma faim et je n'ai pas accroché. J'ai déjà eu du mal à rentrer dans l'histoire malgré des débuts aguicheurs
je vais tenter un autre livre de lui pour voir...
belle soirée

karbou

, le 26 février 2017 à 17:04

J'en ai lu 2. en fait il prend toutes les théories du développement personnel et autre et les case dans ses romans. Du coup, tout est attendu je trouve. Bisous bonne fin de journée.

Maman Blogueuse

, le 23 février 2017 à 18:43

coucou super interessant a mediter lol bonne soirée

GIULIA

, le 24 février 2017 à 22:38

PoumPoumPidou

, le 28 février 2017 à 23:32

merci pour ton avis je me laisse tenté
bises

MilkyAway

, le 3 mars 2017 à 21:13

Hi ! ma Bichette GIULIA ♥, ben tu vois moi qui voulais me le prendre je trace ma page héhé (je sors !) c'est dommage car la couv' est pas mal mais si l'intérieur n'est pas comme on l'espérait et qu'au final on apprend rien ce n'est pas pour moi ! merci pour tes avis et gros bisous ♥

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Avis Lecture : Le Livre des Baltimore de Joel Dicker

Il y a quelque temps je suis tombée sous le charme de la plume de Joel Dicker, Jeune écrivain Suisse de 30 ans Il a remporté plusieurs prix tels que le Goncourt des Lycéens, Le grand prix du roman de l'académie française En plus il était plutôt beau gosse, non ? ça ne gâche rien Je viens...

Tout simplement ... Merci

Bonsoir Les BA's Quelle fût ma grande Surprîîîîîîse ce soir en rentrant du boulot et en me connectant comme tous les jours à BeautéAddict J'ai reçu un très gentil message de Lily Jane m'annonçant ma nomination au blog d'or du mois. Moi qui me suis lancée dans la blogosphère sur le...

Une semaine se termine, et une gentille réception dans ma BAL

Coucou les BA Un petit tour express sur mon blog aujourd'hui, car après une semaine vraiment tristounette et morose, dans les grisaille et sous la pluie je vais profiter du temps magnifique aujourd'hui. 20°C à cette époque c'est plutôt rare dans ma région Picarde ! Alors faut pas râter ça !...

Je vous souhaite à toutes de très bonnes fêtes

Dernières courses, dernière ligne droite, je n'aurai pas le temps de venir faire un petit coucou demain Je vous souhaite à toutes de très bonnes fêtes et un Joyeux Noel Beaucoup de moments de chaleurs auprès de ceux que vous aimez En espérant que vous soyez bien gâtées A très vite Bizz

Un Amour de Licorne ♥

Kikou, Encore une jolie surprise reçue aujourd'hui à l'occasion de mon Birthday, Ah les copinettes m'aident à passer le cap... Je suis très touchée car l'envoi vient d'un amour de Bamie qui a toujours une petite attention pour nous même quand elle ne va pas bien. Vous avez deviné de qui je...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsDes p'tits bonheurs de fillesUn Amour de Licorne ♥