twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de PapillonDeJour

publié le 21 février 2011 Beauté › Soins
Taches brunes

Bonjour les Bs, 

Il a neigé ce matin chez moi !

Aujourd'hui je vais vous dire ce que je sais sur les taches brunes, (j'en ai un peu sur le décolleté et un peu plus sur les épaules côté dos) depuis que j'ai chopé un méga coup de soleil il y a quatre ans parce que malgré la protection, je m'étais endormie. Si vous avez quelques conseils à me donner ou si vous connaissez des produits efficaces n'hésitez pas à m'en parler car j'ai essayé deux crèmes éclaircissantes dont je ne me souviens plus le nom, mais il y a eut très peu d'éclaircissement... Wink

Le soleil laisse des séquelles sur la peau les taches brunes ne sont pas des taches de vieilleisse mais bien des taches solaires on les retrouves fréquemement dans les parties tels que le visage le cour le décolleté les avant bras le dos des mains.

Ces taches brunes sont appelaient scientifiquement LENTIGOS car elle viennent du soleil. Ces zones citées ci dessus etant en permanence exposées il est evident qu'elles se developent plus fréquement là, elles sont dues a une accumulation de pigments due a l'agressivité du soleil. Il n y a pas que les peaux claires qui sont concernées, les peaux mates et foncées également.

Avec une protection solaire chaque jour c'est le moyen d'éviter ces taches brunes, mais quand on vous parle d'exposition de soleil c'est pas uniquement la période estivale quand on s'expose pour faire bronzette mais également tout au long de l'année. Il est vrai qu'entre la période de mai à octobre il faut être bien plus vigilants car meme si le ciel est nuageux les UVs sont toujours présents et dans ce cas, on ne pense pas à se protéger

Au niveau des soins il existe des crèmes eclaircissantes qui permettent d'atténuer les taches. Il est vrai qu'elles ont été jugés trés nocives à cause de la présence du composant chimique d'HYDROQUINONE, mais ce composant a totalement disparu des produits eclaircissants. Il y a également les peeling chez le dermato qui agissent sur le teint pour l'unifier et qui agissent sur les taches, ainsi que le laser, mais j'avoue que je prefere les soins anti taches brunes :

Voici chez uriage un soin qui peut éventuellement aider à estomper ces taches brunes :

Depiderm de Uriage : Ce soin de dépigmentation intensif agit contre les taches brunes Visage, Mains, Décolleté. Selon la nature de taches, l'atténuation peut être visible après 4 à 5 semaines d'applications régulières.

Et pour la protection solaire voici un soin chez ROC : Soin Anti-Taches Brunes IP50+ Minesol de Roc :

Ce soin solaire avec IP 50 offre une ultra-protection solaire contre les méfaits du soleil et il combat les taches brunes par 3 actions : protection contre le photo vieillissement, défense anti-age et stimulation de processus naturel de défense de la peau pour aider à maintenir l'intégralité des cellules.

Il faut de la patience car ce n'est pas en quelques semaines qu'on voit les taches disparaitrent mais l'aspect diminue seulement et il est primordial de se proteger.

Je viens de lire dans le blog d'une maquilleuse professionnelle très intéressant cette "recette naturelle" ci : gingembre, savon marocain noir, huile d’olive en pommade sur les tâches pendant 7 jours. La peau gonfle, devient rouge avec de grosses démangeaisons, puis tout part...La personne a eu des taches à cause de produits non adaptés, je me demande si ça fonctionnerai sur des taches de soleil !?...

http://femmeforum.fr/analyse-maquillage/maquillage-femme-mate-peau-metisse-beaute-26#more-26

A bientôt, bizzz

0 vote 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de PapillonDeJour

ornella51

, le 21 février 2011 à 22:37

et ben de la neige!! ici il fait assez froid aussi mais j'espère qu'on n'aura pas de la neige quand meme... j'attend le printemps!!

tulipe57600

, le 22 février 2011 à 01:36

ici il a neigé aussi par contre pour tes taches je ne peux pas t'aidé je penses qu'un dermatalogue é apte a dire ce que tu dois faire bonne journée a toi

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Couperose/rosacée

Couperose et rosacée : comment traiter ? Rougeurs passagères ou installées, couperose avérée, rosacée avec ou sans boutons… A tous les stades, des solutions existent. Le terme de couperose est souvent utilisé comme terme générique pour décrire des lésions assez diverses comme :...

Les remèdes de grand-mère

Couperose Se laver le visage à l'eau tiède. Prendre chaque matin un bain de pied bien chaud . Tamponner et masser le visage matin et soir avec une infusion de tilleul : 30 grammes de fleurs de tilleul (Tilia sylvestris) pour un litre d’eau bouillante. Laisser infuser dix minutes et passer...

Lait-peeling-masque

Laits Les laits conseillés pour les peaux sèches conviennent parfaitement mais vous pouvez également essayer celui-là: un verre de lait cru entier 5 feuilles d'épinards 5 gouttes d'He de cyprès 1 c. à c. d'huile d'olive Faire cuire pendant quelques minutes les feuilles...

Le savon noir

Bonjour les BAs ! Connaissez-vous le savon noir ? Malgré son nom, le savon noir n’est pas un savon. Il se présente sous la forte d’une pâte colorée. Cette pâte est reconnue pour ses propriétés hydratante, calmante. Riche en vitamine E, elle convient à tous les types de peaux. Elle...

Lotions, tisanes, compresses

La couperose Le mal est très difficile à réparer de façon naturelle. Par contre, la majeure partie du traitement se trouve, à mon avis, dans la prévention : diminuer ou stopper la dilatation des vaisseaux pour enrayer leur course vers l'éclatement. Pour cela, deux points essentiels:le...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPapillon de nuitLotions, tisanes, compresses