twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Lili300

publié le 3 janvier 2008 Général
tajine d'agneau aux pruneaux et aux amandes
ingrédients :
1,5 kg dagneau coupé en morceaux
500 g de pruneaux
3 à 4 oignons
2 gousses d'ail
une bonne poignée d'amandes émondées
2 cuillères à soupe de miel
huile d'olive
sel
poivre
canelle

préparation :
Faire revenir les oignons râpés dans de l'huile d'olive. Une fois dorés, les retirer et faire cuire la viande dans la même sauce.
Lorsque la viande est bien dorée, la mettre dans une cocotte avec les oignons. Saler et poivrer. Ajouter le canelle et l'ail écrasé. Couvrir d'eau et laisser mijoter environ 1 heure à feu doux.
Ajouter ensuite les pruneaux, puis laisser cuire à couvert pendant une vingtaine de minutes.
Faire revenir les amandes dans une noisettte de beurre légèrement caramélisée.
Les égoutter, puis les ajouter à la viande avec les 2cuillères à soupe de miel.
Laisser cuire encore quelques minutes.
Et voila!
0 vote 0 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Lili300

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

tlitli(millet)

c'est vraiment mon plat préféré, et pour le tlitli, vous pouvez en trouver dans des magasins orientaux. ingrédients : - 1 kilo de grains de milet(tlitli) - 1 poulet d'environ 1kg - 2 oignons - 50 de beurre - huile - 200g de pois chiches trempés la veille - sel - poivre préparation : -...

khobz eddar(pain maison)

coucou les addicts! Désolé de ne pas me connecter très souvent en ce moment mais je n'ai pas trop le temps... Alors pour me rattraper voila la recette du fameux khobz eddar! Ingrédients : 500g de farine 500g de semoule moyenne 3cuillère à soupe de levure de boulanger 1cuillère à café...

cravates

Voila des gâteaux pas très compliqués réaliser et tout de même super bon! Les cravates Ingrédients pour la pâte : 3bols de farine 1/2bol de margarine fondue 1pincée de sel 5cuillères à soupe d'eau de fleurs d'oranger eau pour la farce : 500g d'amandes moulues 250g de sucre...

croissants

ingrédients pour la pâte : 500g de farine 150g de beurre 1 verre d'huile 1sachet de levure chimique 1cuillère à afé de vanille pour la farce : 2bols d'amandes finement moulues 1bol de sucre glace eau de fleur d'oranger pour le sirop : 300g de miel 1verre à thé d'eau de fleur...

qalb el louz(coeurs d'amandes)

Alors ça c'est super bon!!!Je crois que j'ai jamais mangé quelque chose d'aussi bon! Mais en fait c'est asse dur à faire, alors si vous voulez en manger, je vous conseille plutot d'en acheter dans des pâtisseries orientales. Ca ne coûte pas très cher et c'est excellent

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogscuisine algérienneqalb el louz(coeurs d'amandes)