twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Lili300

publié le 5 janvier 2008 Général
J'ai trouvé cette recette sur ce site : http://www.la-cuisine-marocaine.com/recettes/tajines-156.html
(Dsl mais je n'arrive pas à mettre la photo...)
Je l'ai essayée et elle est vraiment excellente ! 
Voilà la recette :

Ingrédients :

300.g de viande en morceaux
8 œufs durs
1 oignon
1 c à s de smen
100g de pois chiches
Poivre noir, sel
250 g de viande hachée
I œuf
1/2 c à s de maïzena

Préparation :

Préparer la sauce, disposer les morceaux de viande dans une cocotte avec l'oignon haché, le sel, le poivre noir et le smen. Faites revenir le tout. Ajouter les pois chiches. Couvrir de 2 verres d'eau environ, laisser cuire.

D'autre part, préparer la farce en mélangeant la viande hachée, le sel, le poivre, l'œuf, et la maïzena.

Malaxer bien et enrober les œufs durs.

Ajouter les boules dans la sauce et laisser cuire 10 à 15 minutes.

Disposer la viande dans un plat de service, découper les boules dans le sens de la longueur, ajouter les pois chiches, arroser de sauce.

0 vote 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Lili300

ptitesesse

, le 7 janvier 2008 à 09:37

Bon anniversaireun petit vote pour ton anniversairegros

valjeu

, le 7 janvier 2008 à 15:03

j'adore manger des tajines  c'est extra merci pour cette recette  et joyeux anniversaire bisous ""

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

boules à la noix de coco

ingrédients : - 6 oeufs - 1 mesure de sucre - 1kg de farine - 1 mesure de beurre - 2 sachet de sucre vanillé - 1 pincée de levure chimique pour la garniture : - 500g de confiture d'abricots - 500g de noix de coco en poudre préparation : Dans un bol, faites fondre le beurre au four à...

tajine d'agneau aux pruneaux et aux amandes

ingrédients : 1,5 kg dagneau coupé en morceaux 500 g de pruneaux 3 à 4 oignons 2 gousses d'ail une bonne poignée d'amandes émondées 2 cuillères à soupe de miel huile d'olive sel poivre canelle préparation : Faire revenir les oignons râpés dans de l'huile d'olive. Une fois dorés, les...

felfla mechouia

alors voilà une rectte toute simple à faire é délicieuse! ingrédients : - 4 poivrons - 4 tomates - 4 gousses d'ail - un peu d'huile d'olive - sel et poivre préparation : Mettre les poivrons sur un plaque allant au four et les faire griller pendant environ 10 minutes de chaque côté jusqu'à...

filet de veau aux poivrons

ingrédients : - 500 g de filet de veau - 250 g de poivrons verts - 250 g de poivrons rouges - 5 c. à soupe d'eau - 3 c. à soupe d’huile d’olive - 2 brins de romarin frais - le jus d’un citron frais sel, poivre préparation : Coupez la viande en petits cubes réguliers. Dans un plat...

hmis

Ingrédients : 2 tomates 1 poivron rouge 1 poivron vert 1 gousse d'ail sel poivre huile d'olive Préparation : Couper les poivrons en dés. Râper les tomates Dans une poele tu fais revenir les poivrons dans un filet d'huile d'olive avec le sel et le poivre Laisser cuire 10 minutes Ajouter ensuite...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogscuisine algériennehmis