twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Tchoupi_et_doudou

publié le 21 avril 2017 Beauté

coucou

figurez-vous que........ j'ai mis à la poubelle un produit que j'utilisais depuis 1 mois

et vous allez comprendre pourquoi

il s'agit d'un savon Carrefour

pour la toilette du visage et du corps

DSC00243 - Cliquez pour agrandir

moi je l'avais acheté pour mon visage

1.45€ les 4 ! ..... parfait ....

sauf que ............................un article de Carfax m'a mis la puce à l'oreille

j'ai vérifié la compo de ces savons

BINGO !!!!!

SODIUM TALLOWATE !!!

Résultat de recherche d'images pour

Le tallowate de sodium est un sel de suif saponifié composé de graisse de ruminants, généralement de bœuf (Adeps Bovis), et de soude (hydroxyde de sodium). Cette dénomination correspond à celle de la nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques (INCI).

Résultat de recherche d'images

AH NON ALORS !!!!

POUBELLE !!!!

cette "chose" est utilisée pour faire mousser ............

SAVON DELICAT, vous comprenez, c'est plus vendeur que SAVON AU BOEUF !!!!!!!

j'avais déjà lu un article là-dessus; ça concernait les faux savons de Marseille .............

et après Carrefour fait des publicités pour promouvoir la qualité des produits, etc !

MON OEIL !

assez dégoutée de cette découverte ......................

rien que de le savoir ....... même si j'appréciais plutôt ce savon , j'ai tout jeté !

depuis j'ai ressorti mon lait démaquillant L'Occitane.

mais j'achèterai des savons bio ; 1 savon me coutera plus cher que ces 4 savons au boeuf, mais y a pas photo !!

BONNE APREM ENSOLEILLEE !!

13 votes 13 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Tchoupi_et_doudou

Sandee

, le 21 avril 2017 à 14:46

Coucou ma belle, je te comprends, c'est pas top! Bisous

ladyamandineg

, le 21 avril 2017 à 15:34

Coucou Tchoupi
Comme toi je préfère acheter des savons Bio plus chers que des savons avec du boeuf !!
Très bonne après midi, bises :))

Marie1967

, le 21 avril 2017 à 15:51

coucou ma belle, c'est vrai que quand on voit la composition de certains produits il y a de quoi être dégoutée ! bon AM et bisous,Marie

ALEXCHAMP

, le 21 avril 2017 à 16:01

Coucou, en effet, je te comprends! bises

angemarie

, le 21 avril 2017 à 16:46

Je n'ai jamais acheté ce type de savon .
J'utilisais avant des savons de Marseille les gros blocs ne sont pas si chers , à l'huile d'olive ou des savons d'Alep .Je rajoute à présent des savons bio et ou SAF et vu leur compo certains ne sont pas chers .
Bisous

Angela_2_113

, le 21 avril 2017 à 16:55

Coucou, la composition de certain produit laisse à désirer.
Bisous.

Flor Bela

, le 21 avril 2017 à 19:44

Hello ma belle, oui en effet c'est pas terrible, il faut bien regarder les compos, bisous

Bettychoice

, le 21 avril 2017 à 22:53

pas super oui
bisous

kirzy32

, le 22 avril 2017 à 07:16

Roo la je te comprends, moi je n'achète que des savons bio justement pour être sûre ! Bisous

Meili

, le 23 avril 2017 à 11:26

Bonjour, quelle dommage d'avoir tout jeter, personnellement ça ne me dérange pas, on mange bien du boeuf et puis tu en trouves dans la plupart des savons même ceux fabriqués naturellement ♥ biz

tchoupi_et_doudou

, le 23 avril 2017 à 13:36

bah ecoute j en mange pas moi

titade

, le 23 avril 2017 à 16:42

ba en fait la graisse animale coute moins que la graisse végétale.
Perso je lis la compo de mes savons avant chaque achat, et je peux te dire que c'est très rare un savon sans sodium tallowate même un savon de marque .

tchoupi_et_doudou

, le 23 avril 2017 à 19:11

pffffffffff..... bah en fait je ne me rappelais plus ce que c etait . attends, sodium tallowate ça evoque le gras de vache ???? faut etre vraiment avertie pour savoir. donc j ai regardé les ingredients mais ca m a paru correct......... pffffffff............. j ai acheté une savonnette bio

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant       Mot de passe    

Je n'ai pas de compte Beauté Addict, je m'inscris :

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Framboise Menthe Poivrée Yves Rocher

hello ! Je suis contente de voir que le souci est réglé...... ça aurait quand même été correct de la part des Webmasters du site qu'ils nous donnent des infos ................ bref. si je suis là en tout cas c'est pour partager, échanger, papoter ........ donc j'ai été bien frustrée par...

maquillages de la semaine

hello ! aujourd'hui je vous montre mes maquillages yeux de la semaine :) lundi : du beige, du marron + mascara et khol j'aime ! Mardi : du beige et du rose + liner, khol, mascara pas mal aussi ! mercredi : du beige et du vert ouaaaaaaaaais, j'aime le rendu !! vachement joli non ? jeudi...

jour J

hello c'est le jour J ! le baptême de Jérémy j'espère que ça sera une cérémonie sympa et qu'on passera tous un bon moment après ........................je me demande comment ça va se passer avec ma ptite soeur..............parcequ'on peut pas dire qu'on soit faites pour s'entendre !! elle...

pti tour chez Yves

bonjour mon facteur m'a déposé mercredi un pti carton Yves Rocher pour tout achat : un bain douche 50ml + un lait corps 50ml Framboise-menthe poivrée je ne connaissais pas cette senteur je suis donc allée voir j'ai acheté le GOMMAGE AU SUCRE à la noix de coco 8.90€, et zéro réduction car...

faites vos jeux !

hello ! Valence42 lance un concours ! elle nous offre une commande sur le site de notre choix. c'est vraiment sympa !!! par ici : http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-concoursblog-anniversaire-822608-0.php et un pti coucou sur mon "2eme bébé" me ferait plaisir, les filles !...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon monde à moifaites vos jeux !