twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Tchoupi_et_doudou

publié le 21 avril 2017 Beauté

coucou

 

figurez-vous que........ j'ai mis à la poubelle un produit que j'utilisais depuis 1 mois

et vous allez comprendre pourquoi

 

 

 

il s'agit d'un savon Carrefour

pour la toilette du visage et du corps

DSC00243 - Cliquez pour agrandir

 

 

moi je l'avais acheté pour mon visage

 

1.45€ les 4 ! ..... parfait ....

 

sauf que ............................un article de Carfax m'a mis la puce à l'oreille

 

j'ai vérifié la compo de ces savons

 

BINGO !!!!!

 

SODIUM TALLOWATE !!!

 

 

Résultat de recherche d'images pour

 

 

Le tallowate de sodium est un sel de suif saponifié composé de graisse de ruminants, généralement de bœuf (Adeps Bovis), et de soude (hydroxyde de sodium). Cette dénomination correspond à celle de la nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques (INCI).

Résultat de recherche d'images

 

 

 

AH NON ALORS !!!!

POUBELLE !!!!

 

 

cette "chose" est utilisée pour faire mousser ............

 

SAVON DELICAT, vous comprenez, c'est plus vendeur que SAVON AU BOEUF !!!!!!!

 

j'avais déjà lu un article là-dessus; ça concernait les faux savons de Marseille .............

 

et après Carrefour fait des publicités pour promouvoir la qualité des produits, etc !

MON OEIL !

 

assez dégoutée de cette découverte ......................

rien que de le savoir ....... même si j'appréciais plutôt ce savon , j'ai tout jeté !

 

depuis j'ai ressorti mon lait démaquillant L'Occitane.

mais j'achèterai des savons bio ; 1 savon me coutera plus cher que ces 4 savons au boeuf, mais y a pas photo !!

 

 

 

BONNE APREM ENSOLEILLEE !!

13 votes 13 commentaires

Partagez cet article


Réagissez à l'article de Tchoupi_et_doudou

Sandee

, le 21 avril 2017 à 14:46

Coucou ma belle, je te comprends, c'est pas top! Bisous

ladyamandineg

, le 21 avril 2017 à 15:34

Coucou Tchoupi
Comme toi je préfère acheter des savons Bio plus chers que des savons avec du boeuf !!
Très bonne après midi, bises :))

Marie1967

, le 21 avril 2017 à 15:51

coucou ma belle, c'est vrai que quand on voit la composition de certains produits il y a de quoi être dégoutée ! bon AM et bisous,Marie

ALEXCHAMP

, le 21 avril 2017 à 16:01

Coucou, en effet, je te comprends! bises

angemarie

, le 21 avril 2017 à 16:46

Je n'ai jamais acheté ce type de savon .
J'utilisais avant des savons de Marseille les gros blocs ne sont pas si chers , à l'huile d'olive ou des savons d'Alep .Je rajoute à présent des savons bio et ou SAF et vu leur compo certains ne sont pas chers .
Bisous

Angela_2_113

, le 21 avril 2017 à 16:55

Coucou, la composition de certain produit laisse à désirer.
Bisous.

Flor Bela

, le 21 avril 2017 à 19:44

Hello ma belle, oui en effet c'est pas terrible, il faut bien regarder les compos, bisous

Bettychoice

, le 21 avril 2017 à 22:53

pas super oui
bisous

kirzy32

, le 22 avril 2017 à 07:16

Roo la je te comprends, moi je n'achète que des savons bio justement pour être sûre ! Bisous

Meili

, le 23 avril 2017 à 11:26

Bonjour, quelle dommage d'avoir tout jeter, personnellement ça ne me dérange pas, on mange bien du boeuf et puis tu en trouves dans la plupart des savons même ceux fabriqués naturellement ♥ biz

tchoupi_et_doudou

, le 23 avril 2017 à 13:36

bah ecoute j en mange pas moi

titade

, le 23 avril 2017 à 16:42

ba en fait la graisse animale coute moins que la graisse végétale.
Perso je lis la compo de mes savons avant chaque achat, et je peux te dire que c'est très rare un savon sans sodium tallowate même un savon de marque .

tchoupi_et_doudou

, le 23 avril 2017 à 19:11

pffffffffff..... bah en fait je ne me rappelais plus ce que c etait . attends, sodium tallowate ça evoque le gras de vache ???? faut etre vraiment avertie pour savoir. donc j ai regardé les ingredients mais ca m a paru correct......... pffffffff............. j ai acheté une savonnette bio


Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires


D'autres articles pouvant vous intéresser :

j'ai craqué ;)

hello hier j'ai rendu visite à Yves, comme prévu , puisqu'il a pensé, comme chaque mois, à m'envoyer une ptite Offre ;) ooooooooooooooh un joli sac pour 5.95€ ! j'aime les sacs j'aime les collectionner ! mais c'est vrai qu'en plus, avec des enfants , et notamment en bas âge, on a jamais...

ma parenthèse relax

hello ce matin : direction la piscine et j'y vais avec ma fille hier matin, je suis allée à mon rdv pour un MODELAGE INDIEN une box offerte il y a 2 ans à la fête des Mères; il était temps ! j'ai choisi un centre de spa "5 MONDES" j'ai été installée sur un pti canapé pour patienter...

une commande avec de chouettes cadeaux !

bonjour ! aujourd'hui je vous parle d'un craquage Yves Rocher j'avais reçu un carton Yves Rocher dans ma boîte aux lettres .............mais l'offre ne m'a pas emballée ! En cadeau pour tout achat c'était encore une énième pochette ..... blasée ! :) Or ça faisait un moment que je songeais...

2eme craquage Yves Rocher.... chouettes cadeaux :)

hello J'avais profité d'une offre courrier Yves Rocher pour bénéficier du mascara SEXY PULP en Cadeau ! j'aime les mascaras, et celui-ci je ne le connais pas et quand j'ai reçu le colis il y avait une nouvelle offre papier avec le VOLUME EXLIXIR en Cadeau ! et celui-là je l'aime bien ! je n'ai...

TENTANT ....

hello VOILA LE PRINTEMPS !! ......en tout cas , sur le calendrier !! hier j'ai reçu dans ma boite un carton Yves Rocher ** un gommage 30ml et un lait 30ml offerts pour tout achat ** un sac 43cmx24cm LITTLE MARCEL proposé à 5€95 rhaaaaaaa, il me plait ce sac !! je vais surement m'acheter un pti...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon monde à moiTENTANT ....