twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vanessaba24

publié le 31 mai 2016 Beauté › Bien-être

Hello les filles !

Il y a quelque temps, en lisant le blog, les coups de coeur de Mumu, j'ai été intriguée par une box dont elle parlait. Une box 100 % féminine et différente de celle que l'on peut trouver partout. J'ai donc contacté la créatrice Tamara et j'ai pu recevoir la box afin de la découvrir et vous la présenter.

Photo ajoutée le 30/05/2016 à 14:05

La box Tamflo est une box au concept totalement différent des autres box beauté. Celle-ci est destinée aux femmes et principalement pendant la période des règles. C'est une box composée de produit hygiénique (serviette, tampon ou protège slip) en coton biologique. On trouve deux marques au choix, Natracare et Organyc

Photo ajoutée le 30/05/2016 à 14:16

LE CONCEPT TAMFLO

Comme beaucoup de femmes, je ne m’étais jamais interrogée sur la composition des tampons et des serviettes hygiéniques, et encore moins sur l’importance d’utiliser du coton certifié biologique.

En créant Tamflo, j’ai souhaité répondre à 3 objectifs :

Simplifier vos règles en vous livrant chaque mois, des tampons, serviettes et protège-slips de votre choix.
Proposer des produits d’hygiène en coton 100% bio pour mieux protéger votre corps ;
Faire découvrir 4 produits bio et artisanaux tous les mois (eh oui, je suis comme ça, je glisse dans votre box des surprises différentes toutes les mois!

Photo ajoutée le 30/05/2016 à 14:19

Le concept de la box et je trouve vraiment bien pensée. Elle est entièrement personnalisée, puisque l'on peut choisir nous-même "le flo" ainsi que les produits hygiéniques que l'on souhaite retrouver dedans.

Pour être plus clair, il y a trois formules, adaptées en fonction de la durée de notre flu menstruelle. Les formules sont les suivantes:

- La lighy flo pour des cycles de 2 à 3 jours, contient 12 produits de votre choix au prix de 19.95 €
- La regular flo pour des cycles de 4 à 5 jours, contient 16 produits de votre choix au prix de 21.95 €
- La super flo pour des cycles de 6 à 7 jours et contient 20 produits de votre choix au prix de 23.95 €

Lors de la commande, on choisit donc la formule et lors de l'étape suivant les protections que l'on souhaite.

Ma box tamflo en détail

J'ai hésité entre deux formules et j'ai fini par choisir la régular flo. J'ai donc pu choisir 16 produits de mon choix. Ne connaissant aucune des deux marques, j'ai choisi différentes sortes dans les deux marques, afin de pouvoir découvrir et vous faire découvrir par la même occasion. J'ai donc choisi 4 serviettes régular avec ailettes et serviettes super avec ailette de la marque Organyx, ainsi que 3 serviettes régular avec ailettes, 3 serviettes regular sans ailettes, 2 serviettes super avec ailettes et 2 serviettes super sans ailettes de la marque Natracare.

Je dois avouer que j'étais un peu perdue dans le choix, ne sachant pas à quoi m'attendre. Je me suis un peu planté pour certaines, mais ce n'est pas grave.

Je ne vais pas vous donner mon avis sur les serviettes pour le moment, ne les ayant pas encore testés. Dès que cela sera fait, je vous ferais un autre article pour vous dire ce que j'en pense.

Dans la box, en plus des 16 produits hygiéniques, on retrouve quelques petits produits supplémentaires.

Photo ajoutée le 30/05/2016 à 14:46

Des sachets de thé de la marque Yogi Tea pour aider à passer une bonne nuit. Je ne connais pas cette marque pour la simple et bonne raison, que je déteste le thé. J'ai essayé, mais je n'arrive pas le boire, quel que soit le thé.

Photo ajoutée le 30/05/2016 à 14:47

Encore un produit gourmandise, qui me plait beaucoup plus. Du chocolat noir 70 % cacao bio de la marque Bernard Castelain. Je l'ai goûté, ainsi que ma maman et on l'a trouvé plutôt bon. Très amer, mais bon.

Photo ajoutée le 30/05/2016 à 14:48

On retrouve également un produit de beauté et il s'agit d'un gel douche à la verveine, de la marque Théophile Berthon. L'oeur est plutôt agréable, mais pas encore testée.

Photo ajoutée le 30/05/2016 à 14:49

Conclusion : Cette box et une belle découverte et j'ai hâte de tester les protections hygiéniques pour voir la différence avec des protections non bio. J'apprécie aussi le fait que la box soit éco-responsable et qu'elle contienne des produits gourmands et cosmétique supplémentaire. Mais, ce qui est plu intéressant je trouve, c'est le fait de pouvoir choisir soit même les protections. Pas de mauvaise surprise de se retrouver avec un tampon, lorsqu'on en porte pas, ou inversement pour les serviettes. Par contre, ce n'est pas une box pour laquelle je m'abonnerais, car je trouve ça assez cher pour ce genre d'utilisation. Pour ma part, j'utilise généralement des serviettes d'une marque connus, voir même parfois de la marque du magasin. Je n'ai pas les moyens ni l'envie de dépenser autant par mois pour mes règles, Ca reste une chouette box que j'ai été contente de découvrir. J'ai hâte de vous dire ce que je pense des protections bio.

Photo ajoutée le 30/05/2016 à 14:52

Petite surprise, Tamara m'a gentiment proposé un code promo pour vous, et vous propose donc 30 % sur votre première box avec le code CHOUPINETTE.

Je remercie Tamara pour de m'avoir permis de découvrir cette box, ainsi que pour sa gentillesse et le code promo.

Le site ICI

Facebook ICI

Photo ajoutée le 27/03/2016 à 15:58  Photo ajoutée le 27/03/2016 à 15:58 

Photo ajoutée le 29/03/2016 à 16:14

37 votes 38 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vanessaba24

TETELLE08350

, le 31 mai 2016 à 09:49

coucou merci pour le lien et pour les tarifs car c'est toujours bien de les connaître et je trouve que pour le contenu ça va.et merci à ta partenaire pour la réduction.bisous

destinee78

, le 31 mai 2016 à 10:09

Coucou !!! Sympa cette box mais honnêtement j'en ai marre des box par ci des box par la ....c'est un effet de mode qui me gonfle à force !!! Je pense personnellement passer carrément au cup !!

jodanelle

, le 31 mai 2016 à 10:33

hello merci pour la nouveauté, je retiens surtout le produit Berthon, je préfère faire mes achats beaucoup plus personnalisés à mon avis bisous bonne journée

sillina42

, le 31 mai 2016 à 10:42

coucou. franchement spéciale cette box ! bises

vitamine68

, le 31 mai 2016 à 11:14

coucou ma belle! j'aime beaucoup le concept, je pense me laisser tenter! :) bisous bisous :)

katia35

, le 31 mai 2016 à 11:28

coucou
merci pour la présentation et pour la découverte
bisous bonne journée

angemarie

, le 31 mai 2016 à 11:28

Joli concept pour découvrir le bio y compris dans ce genre de produits.
Bisous

chacha62

, le 31 mai 2016 à 11:54

Joli concept, de nous chouchouter pendant ce moment ou on est sur les dents, avec ses petites douceurs en plus.
Seul hic le prix!
Plus de 20€ cycle normal alors qu'une boite de tampon c'est 4€.
Dommage que le bio doit toujours plus cher.
J'adore l'idée mais pas trop le prix...
J'attends tes avis et sil y a encore un code promo on verra bien :)
Bisous

Vanessaba24

, le 31 mai 2016 à 16:27

Oui le prix et vraiment cher j'avoue. C'est une jolie et sympathique découverte, mais pas au point de s'abonner pour moi. Un paquet de serviette me fait plusieurs cycles deux ou trois donc pour moi ce n'est pas rentable de prendre la box.
Le code promo dure 1 mois
bisous

Virgomonde

, le 31 mai 2016 à 11:56

Hello !
Bon ben j'ai craqué !!! Merci pour ton code promo car pour découvrir c'est sympa ! ;)
J'ai pris le "regular" aussi mais avec quelques tampons !
Hâte de découvrir tout ça !
Merci beaucoup pour cette belle présentation qui a eu son effet sur moi ! ;)
Bise

méli-beauté

, le 31 mai 2016 à 12:02

Coucou, merci pour ton article :).
Bis

Meili

, le 31 mai 2016 à 12:46

Bonjour, pas mal cette nouvelle box très féminine, mais moi je suis tranquille depuis quelques années !
Bonne journée ♥ biz

ladyamandineg

, le 31 mai 2016 à 12:57

coucou Vanessa
oui, c'est original ! merci pour le partage
passe une bonne après-midi, bises

Kinou64

, le 31 mai 2016 à 13:12

coucou ma belle sympa comme box mais perso je préfère etre sur d'avoir les produits à la maison quand ça commence et je trouve un peu cher meme si c'est du bio, c'est clair que ça fait peur ce qu'ils mettent dedans j'avais lu le cas d'une manequin qui avait du etre hamputé suite à un effet du tampon sur elle. Bisous bonne aprum +1vote

Vanessaba24

, le 31 mai 2016 à 16:28

La box arrive 7 jours avant tes règles car au moment de la commande tu enregistre la date de tes futur règles :)
Ah je n'ai pas entendu parler de ce mannequin. bisous

MilkyAway

, le 31 mai 2016 à 13:19

Oh cette box à l'air vraiment cool ma belle Choupinette ♥, merci pour tes avis et gros bisous

cottleya

, le 31 mai 2016 à 13:36

Coucou, ca change comme box !
Faut que je me commande une cup.
Bonne après midi ma belle, bises.

BeautyRK

, le 31 mai 2016 à 13:46

Hé mais c'est qu'elle a l'air super cette box ! Tentant, tentant...

nikita27

, le 31 mai 2016 à 14:40

coucou , merci pour ton article et la découverte , ceci dit je la trouve cher , moi j'ai un cycle de 7 jours et très abondant , bio ok mais quand je vois la serviette de suite je me dis que sa va traverser. Des tampons je n'en mais pas . Je trouve cette box cher , surtout que je dois acheter aussi pour ma fille , plus de 40€ de serviettes par mois outch sans compter que j'en aurais pas assez lol j'utilise presque 3 paquets toute seule. Par contre je ne vois pas le rapport avec le thé , chocolat ou gel douche ??
gros bisousssss

Vanessaba24

, le 31 mai 2016 à 16:17

Oui je sais tu me l'avais dis :)
J'étais curieuse de testé le concept et les serviette bio, mais je ne suis pas abonnée.
Sinon le té, chocolat et gel douche, en gros c'est pour ce chouchouter pendant cette période pas bien agréable lol

Nath

, le 31 mai 2016 à 15:00

là s'en ais trop pour moi
pas besoin d'une box pour des serviettes hygiénique on auras tout vu
il s savent plus quoi inventé
bref pas interessée et pas tentés du tout ma choupinette (désolée mais c'est mon avis pas top pour une fois:)

Vanessaba24

, le 31 mai 2016 à 16:18

Ne sois pas désolé ma coquinette :-)
Je voulais testé le concept qui je trouve est pas mal, mais ne m'abonnerait pas et je voulais la faire découvrir aux abonnés.

leroyera

, le 31 mai 2016 à 15:04

Coucou, merci pour la découverte, c'est original mais je trouve dommage de passer par un intermédiaire pour acheter ce type de produits car on trouve ces serviettes en commerce bio. Bisous

Marie1967

, le 31 mai 2016 à 15:32

coucou ma belle, merci pour la découverte ! bon AM et bisous, Marie

ticia

, le 31 mai 2016 à 15:44

coucou miss,
une box que je ne connaissais pas du tout donc merci pour la découverte et le code promo!
Je tenterais peut être, je vais aller faire un tour sur le site en tout cas, bisous

PALOMA24ab

, le 31 mai 2016 à 17:10

Une box particulière un peu chère pour le contenu.
Belle journée.
Bizz.

carfax

, le 31 mai 2016 à 17:18

bonjour, comment vas tu? cette box me plait bien aussi. il faudrait que je teste. passe un bon mardi et à bientot!

Beauty6

, le 31 mai 2016 à 17:37

Coucou, une chouette box mais un peu cher... Bisous :)

, le 31 mai 2016 à 19:40

Pas mal ce concept je ne connaissais pas cette box :)
bisous

PoumPoumPidou

, le 31 mai 2016 à 23:56

coucou ma belle
jolie concept mais c vraie que question prix faut réfléchir car ici nous sommes 3 alors oui sa fais un peu cher mais c bien avec des plus moi qui suis addict du thé et du chocolat pkoi pas au moins une fois je garde tes 30% sous le coude et v voir car en plus connais pas du tous les deux marques qui propose
merci pour cet article un box très originale
je te fais des bisous et bonne soirée

zazie

, le 1er juin 2016 à 16:53

Coucou,
Merci pour la découverte !
J'ai la chance de ne plus avoir ce souci, désormais.
Bisous et bonne fin de journée.

charcut

, le 1er juin 2016 à 20:05

coucou jolie découverte .. sympa comme box mais plus pour moi maintenant ..bises

patty80

, le 1er juin 2016 à 21:51

Coucou,
Je ne connaissais pas cette box , c'est une jolie découverte même si je suis plus concernée ;-) Bons tests
Bisousssss

KATELL1

, le 1er juin 2016 à 23:42

Voilà une box originale. Bises

biatrice

, le 2 juin 2016 à 07:03

cc! concept et idées originaux, un paquet de serviettes en bio coûte entre 3 et 4 euros pour entre 12 et 20 objets... je note.
plein de bisous bon jeudi et à bientôt!+1

cia24

, le 2 juin 2016 à 20:36

Coucou, merci pour cette jolie découverte, plutôt originale cette box mais j'avoue que pour l'instant, je n'ai plus besoin de ce genre de produits.
Passe une belle soirée. Bises

Fifi33641

, le 2 juin 2016 à 21:48

C'est un concept original. Pourquoi pas. Merci en tout cas pour ton article qui est super. Bisew

steppedk

, le 9 juin 2016 à 15:24

original je connait pas du tout cette box
bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Protection hygiénique bio, ce que j'en pense

Hello !! Il y a quelques temps, je vous présentais la tamflo box. Pour celles qui l'ont raté, retrouver mon article ICI. Je reviens donc vous donner mon avis sur les protections hygiéniques que j'ai testé. Article non glamour, désolée ^^ J'avais choisie des serviettes de la marque Natracar et...

Ma première sélection par Philips :)

Hello !! Début mai, je me suis inscrite pour un test sur le site de Philips. Il y a une semaine, j'ai reçu un mail, m'annonçant que j'étais sélectionnée pour tester le rasoir SatinShave prestige électrique 100 % étanche. Je suis ravie d'avoir été sélectionnée pour ce produit. Je n'aime...

Avis wilkinson hydro silk grâce a Mariette

Coucou les BA Il y a quelque temps j'ai envoyé une enveloppe à Mariette pour qu'elle puisse tester la crème solaire Hawaiian et elle ma envoyé pour me remercier un rasoir wilkinson hydro Silk . Un grand merci ma belle car je voulais vraiment les tester et j'avais été très déçu de ne pas...

Duo râpe électrique anti-callosité et baume relaxant Neutrogena

Hello ! En ce premier dimanche de mai, je viens vous parler d'un duo appareil et crème que j'ai testé. Il s'agit de la râpe électrique anti callosités MEAFEET 100 et du baume relaxant pieds Neutrogena qui m'ont été envoyé par le site Plastimea. Je remercie d'ailleurs Apolline pour cet...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'univers beauté de choupinetteDuo râpe électrique anti-callosité et baume relaxant Neutrogena