twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Yes123

publié le 10 septembre 2009 Divers › Cuisine et gastronomie

Hier soir j'ai testé la tarte à la courgette et on s'est régalée du coup je vous la mets en ligne a vous de voir si vous voulez essayer biz

Pour 6 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : environ 45 min

Réalisation : facile

*

Ingrédients : 

*

1 pâte feuilletée

Pour la garniture :

.
1 oignon
200 g de dès de lardons fumés
3 courgettes

2 tomates
20 cl de crème liquide allégée
3 oeufs
sel, poivre

Paprika doux

Curry

Noix muscade râpée

Basilic haché ou ail et persil hachés.

*

Préparation :

Peler et émincer l'oignon. Laver les courgettes et couper en petits dés.

Peler et épépiner les tomates et les couper aussi en dés.
Faire fondre les lardons dans une sauteuse sur feu doux sans matière grasse puis ajouter l'oignon et enfin les courgettes et les tomates en dés.

Si ça attache ajouter quelques gouttes d’huile d’olive.

Laisser réduire, saler et poivrer.

Dans une jatte, battre les oeufs et la crème.

Saler, poivrer, ajouter le curry et paprika doux.

.

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
Etaler la pâte et la mettre dans un moule beurré ou avec du papier sulfurisé. Piquer le fond avec une fourchette. Répartir le mélange lardons, oignons, courgettes, tomates. Verser le mélange oeufs / crème.

Répartir le fromage râpé sur toute la surface.

0 vote 3 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Yes123

giblotte

, le 10 septembre 2009 à 22:28

kikou yes
je savais bien que j'avais vu ton pseudo quelque part....
merci de t'être inscrite sur kisslook !!
Ta recette m'a l'air très bonne !!!!!!!!
bizzz

nanajewel

, le 10 septembre 2009 à 22:29

coucou
au lieu des lardons vaut mieux mettre du thon a mon avis sa se marie mieux a la courgette juste un ptit conseil d une ba
bisoux

giblotte

, le 11 septembre 2009 à 11:29

bonne journée yes et merci pour tes kiss

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

un plat du puy de dome

Pompe aux pommes Préparation et cuisson : 1 H 20 minutes 125 g de beurre, 250 g de farine, 1 oeuf, 1 verre d'eau, 1 cuillèrée à soupe de sucre, 1 pincée de sel. Garniture : 4 à 5 pommes canada suivant la grosseur, 4 cuillèrées à soupe de sucre, 1 jaune d'oeuf por dorer. Dans un...

Ma première Miam Party

Qu'est ce que c'est ? C'est une revue sur mes coups de coeurs culinaires, que j'aimerais vous faire découvrir, à travers des photos, de mon avis, ou tout simplement par une recette que j'ai réalisé, vous retrouverez cette revue de temps à autre. Commençons par plusieurs boissons,suite à un...

un plat de la haute loire

Un plat de lentilles pour 6 personnes : 500 r de lentilles (vertes du Puy si possible) 1 oignon épluché et piqué de 3 clous de girofle 1 carotte épluchée et coupée en dés (mirepoix) sel fin Progression : 1) Faites tremper 1 heure vos lentilles à l'eau froide (pas obligatoire). 2) Dans...

aujourd'hui cuisine

on a fait du pounti ce matin et aussi des courgettes farcies et tomates pour le congelateur , et on a mange un gratin de blettes, hum on va se regaler , sinon ici soleil et ciel bleu , cette apres midi je suis en train de faire mes jeux et apres un peu de lecture biz et ce week end foire aux vins...

le pounti auvergnat

Un Pounti pour 6 personnes : 300 g de lard haché 300 g de viande de porc haché 200 g de verts de feuilles de blettes émincées finement 1 gros oignon haché avec 1poignée de persil simple 1 peu de fleur de thym 180 g de pruneaux dénoyautés, trempés la veille dans un saladier de thé chaud...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsJournal d'une ronde astucieusele pounti auvergnat