twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'ALEXCHAMP

publié le 21 juin 2017 Divers › Cuisine et gastronomie

Coucou les ba!

Pour fêter l'été et continuer à tester la ligne sucre et stévia de Beghin Say, j'ai décidé de préparer une tarte au chocolat pour le goûter! J'ai cuisiné très tôt, à la fraîche avant de partir au travail pour qu'elle soit bien froide pour la dégustation!

Ingrédients

La recette: Faire fondre à feu doux 120g de chocolat noir dans 2 cuillères à soupe d'eau, pour obtenir un ensemble bien lisse. Ajouter 35g de sucre (j'ai diminué la dose de moitié car ce sucre a un pouvoir sucrant plus important), 4 oeufs et bien mélanger au fouet. Ajouter 5cl de crème fraîche épaisse. Tapisser le moule de la pâte à tarte, la piquer et verser la préparation dessus. Mettre au four (préchauffé à 180°) pendant 20 à 25 minutes. Piquer pour voir si c'est cuit selon la convenance.

Tarte

Bon appétit!!

13 votes 28 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'ALEXCHAMP

Boni

, le 21 juin 2017 à 13:26

Chez nous aussi c'était préparation d'un gâteau au chocolat ce matin
mais on a mis des poires à l'intérieur ^_^
Bonne journée malgré la chaleur
Bisous

ALEXCHAMP

, le 21 juin 2017 à 17:38

Bonne journée aussi et bonne dégustation! Bisous

MA541

, le 21 juin 2017 à 14:24

Hummm ça donne trop envie !

ALEXCHAMP

, le 21 juin 2017 à 17:38

Elle était très bonne!!

IIETOILEDEMERII

, le 21 juin 2017 à 16:54

euh chocolat, oops trop chaud pour ce vialin !! moi je suis plutôt glace ! mon énorme péché qui me vaut les foudres de monsieur :-) bisous

ALEXCHAMP

, le 21 juin 2017 à 17:40

Tout juste sortie du frigo et dégustée immédiatement, elle était top, lol. J'évite les glaces en ce moment, il fait tellement chaud qu'elles fondent trop vite et les enfants s'en mettent partout, lol Bisous

maguette1981

, le 21 juin 2017 à 18:09

Bonjour, cette tarte au chocolat a l'air délicieuse, je n'ai pas eu le temps de pâtisser aujourd'hui car j'ai eu des rendez-vous médicaux toute la journée, en plus il fait étouffant dans mon appartement, je te pique ta recette, bon mercredi, bisous!

ALEXCHAMP

, le 21 juin 2017 à 22:04

Tu m'en diras des nouvelles! Bonne soirée, bisous

Bulle_dEvasion

, le 21 juin 2017 à 18:28

Coucou,
Cette tarte a l'air très bonne :) Passe une belle fin de journée

ALEXCHAMP

Elle n'en a pas que l'air ;) Bonne soirée, bisous

titade

, le 21 juin 2017 à 18:57

en tout cas elle a l'air appétissante ^^

ALEXCHAMP

Elle était super bonne, bisous

tchoupi_et_doudou

, le 21 juin 2017 à 22:13

miam !!! moi je cuits la pate mais apres c est tout

ALEXCHAMP

, le 21 juin 2017 à 22:31

Bonne soirée, bisous

jodanelle

, le 21 juin 2017 à 22:26

coucou un sucre qui incite à faire de bons desserts sans arrière pensée de gourmandises fautive, bisous bonne soirée

ALEXCHAMP

, le 21 juin 2017 à 22:33

Exactement! On se fait plaisir avec moins de remords! Bisous

cottleya

, le 21 juin 2017 à 22:36

Coucou, une jolie tarte qui fait envie.
Bonne soirée ma belle, bises.

ALEXCHAMP

, le 22 juin 2017 à 16:13

Merci, bonne journée, bisous

cottleya

, le 22 juin 2017 à 16:37

(^_^)

, le 21 juin 2017 à 22:56

ca doit etre bon :)
bisous

ALEXCHAMP

, le 22 juin 2017 à 16:14

Délicieux oui, bisous

manon4

, le 21 juin 2017 à 23:32

ça a l'air bon ;) bisous

ALEXCHAMP

Un régal, bisous

sevebeaute

, le 22 juin 2017 à 09:55

coucou
Hummmm, merci pour la recette. J'aime beaucoup la tarte au chocolat
bisou, bonne journée

ALEXCHAMP

Avec plaisir, bonne journée, bisous

mimine59

, le 22 juin 2017 à 11:01

Je la note cette recette. Belle journée. Bisous

ALEXCHAMP

Bonne journée, bisous

Sandee

, le 28 juin 2017 à 21:55

Je te souhaite une bonne soirée ma belle! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mon pavé de saumon en papillotes avec sa sauce à l'aneth

Coucou les BA! La forme? Ici tout va bien en cette journée un peu particulière puisque nous fêtons l'anniversaire de mon homme alors forcément je suis obligée d'être de bonne humeur! Et en plus le weekend approche à grands pas! Aujourd'hui je continue ma présentation de mon partenaire les...

Steak gourmand Herta Le bon Végétal et sa recette

Coucou les BA! Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je viens vous parler cuisine! Et oui, qui dit test de produits alimentaires, dit maman aux fourneaux pour le plus grand bonheur de mon homme, lol! Suite à ma sélection sur le site Nestlé Croquons la vie, je teste donc les produits de la...

La gourmande que je suis est aux anges!!

Coucou les BA! La forme? Ici après un voyage très périlleux de plus de 15h, nous voilà enfin arrivés aux Canaries, prêts pour la découverte et le farnient! Il y a quelques jours, j'ai eu la très bonne surprise de découvrir dans mes mails que j'étais sélectionnée par NESTLE CROQUONS LA...

Mes trois petits chefs bien armés pour cuisiner avec Yoursurprise!

Coucou les BA! La forme? Ici ça sent vraiment la fin des vacances et on commence sérieusement à se remettre au travail et à terminer les derniers préparatifs ce qui explique que je passe un peu moins. Le soleil est toujours présent, la rentrée se fera sous le soleil normalement, les filles...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsANAMACA'S BLOGMes trois petits chefs bien armés pour cuisiner avec Yoursurprise!