twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 16 avril 2014 Divers › Cuisine et gastronomie

HELLO les filles !!

Le Défi Paysan breton TRND ? Mâter Madame Loïk ?

eFacile !! avec sa crème onctueuse, la crème fouettée de Madame Loïk a accompagné l'un de mes derniers plats.

TARTE FLAMBEE aux POIREAUX

avec en guest 

Le Fromage fouetté de Madame Loïk

eJe trouve chez Leclerc la pâte spéciale Tarte flamblée, FLAMMEKUECHE, fine comme je les aime, mais sinon un pâte "spécial pizza" peut faire l'affaire

INGREDIENTS

• * 1 pâte "spécial Flammekueche" ou pâte à pizza
  • * 1 pot fromage fouetté de Madame Loïk
  • * 1 oignon
  • * 3 petits poireaux
  • * 1 tranche de jambon
  • * gruyère ou comté râpé

eEmincer les poireaux à cuire dans une poêle à revêtement adhésif, on peut ajouter avant cuisson une cuillère à café de crème fraîche, couvrir pour une cuisson à l'étouffé, les poireaux ne doivent pas brunir.

Pendant ce temps faire revenir 1 ou 2 oignons jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents

rEtaler la pâte sur une plaque four et tartiner avec le Fromage Fouetté Madame Loïck (selon vos goût nature ou Echalotte Ciboulette).

Laisser refroidir les ingrédients

rMettre une couche de poireaux, une couche d'oignons

Parsemer de morceaux de jambon

Recouvrir de gruyère ou comté râpé

sel éventuellement

Cuissson four 180°

e

Servir avec une salade

s

38 votes 45 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

mamounette21

, le 16 avril 2014 à 13:04

On peut la faire avec autre chose que des poireaux ????
Je n'aime pô les poireaux !!!! LOL !!!
Mais elle a l'air excellente ta recette !!!!
Bonne journée !
Bisous !

jodanelle

, le 16 avril 2014 à 13:39

moi je mets des légumes car je fais attention à ma ligne, mais tu peux mettre des lardons et jambon !! bisous !!

beautyclara

, le 16 avril 2014 à 13:17

hum ça donne drolement envie bisous

muriel2222

, le 16 avril 2014 à 13:19

Miam-miam ! Je le fais régulièrement et je me régale à chaque fois. Bises et bon appétit !

ptitesesse

, le 16 avril 2014 à 13:26

coucou hum ca a l'air trop bon je vais essayer bonne journee gros bisous

loulou1414

, le 16 avril 2014 à 13:38

coucou oh mais ca a l'air tres bon dis donc et je savais pas qu'il existait des pates flamekueche déjà prete tiens en tout cas ce projet madame loic que j'ai vu sur plusieurs ba ca donne envie de teste ce fromage a travers différentes recettes tiens aller bon mercredi

jodanelle

, le 16 avril 2014 à 13:40

j'ai des BDR 0,50€ je les ai déjà proposés si tu veux donne tes coordonnées en MP biz

loulou1414

, le 16 avril 2014 à 13:45

coucou c'est gentil a toi .j'en achèterais comme ca a l'occasion ou a moins que j'en trouve sur le net aussi ou a mon geant avec les pub j'ai deja vu des promos sur ce fromage mas j'avais jamais tente mais avec les differents articles ba c'est vrai ca donne envie mais tres gentil de propose en tout cas

matthadel

, le 16 avril 2014 à 13:49

Pas fan de poireaux et je n'ai jamais eu l'idée de cuisiner avec ces fromages mais à tester, juste avec le jambon ou des petits lardons, mmhh ça m'a l'air sympa !!! Bisous et merci pour cette recette

Danaé

, le 16 avril 2014 à 13:53

Hum.. très sympa cette tarte et probablement délicieuse ! je note ! Bisous de l'est varois

macachou

, le 16 avril 2014 à 13:53

coucou, bien je vais ce fromage, et cette petite pate que je connais, ma voisine en achète, et je ferais ta recette car c'est simple et pour un soir avec une petite salade, c'est parfait. merci ,à bientôt

jodanelle

, le 16 avril 2014 à 13:57

si tu veux des BDR 0,50 € je t'envoie donne tes coordonnées en MP bises

bouclette63

, le 16 avril 2014 à 14:00

Coucou ! moi quand j'en fais une j'utilise une "crème" spécial tarte flambée!! bisous

jodanelle

, le 16 avril 2014 à 14:49

quelquefois je mets du fromage blanc parfumé au curry, mais là je l'ai adapté avec le fromage Loïk super !!

marette

, le 16 avril 2014 à 14:22

Coucou merci de cette recette ça change de la tarte flambée traditionnelle bises

leroyera

, le 16 avril 2014 à 14:41

Très appétissant et au poireaux ça doit changer :) bisous

amazonEd

, le 16 avril 2014 à 15:07

miam ! Je fait souvent des tartes aux poireaux, seule façon ..... que les enfants mangent avec plaisir !

margot-power-smile

, le 16 avril 2014 à 15:12

Miiiiiiiiaaaaaaaaaaam! Que ça a l'air bon! J'aimerai beaucoup essayer de la faire. Peut-être pendant les vacances, qui sait... Bisous et merci pour cette recette!

kirzy32

, le 16 avril 2014 à 15:42

Ah ça fait super envie, pile ce que j'aime avec le poireau ! Bisous

Marie1967

, le 16 avril 2014 à 16:40

coucou ma belle, je pense que je vais aimer cette recette ! merci ! bisous, Marie

samiramira

, le 16 avril 2014 à 16:40

Oh! ma Jo, elle à l'air appétissante! j'aime bien les poireaux ! merci pour la recette. plein de gros bisous!

angemarie

, le 16 avril 2014 à 17:40

Ta recette doit être délicieuse et très ........présentable , tu me donnes faim .
Un grand merci je viens de trouver ton enveloppe , plein de bisousssssss

flamme62

, le 16 avril 2014 à 17:49

Coucou! moi aussi j'ai fait une tarte aux poireaux avec le fromage fouetté, c'était délicieux! bonne journée

virginie9

, le 16 avril 2014 à 19:07

bonjour ca donne envie tout ça , je te souhaite une bonne soirée

tatan

, le 16 avril 2014 à 19:56

hum ,très sympa cette tarte ,ça donne faim ,bonne soirée bisous.

diorella78

, le 16 avril 2014 à 20:10

Coucou toi! A goûter ta recette! Je ne suis pas très fan des oignons ou poireaux. J'ai acheté un nature et un au chèvre. j'en parlerais sur mon blog. Bisous, bonne soirée et merci encore pour tes bons de réduc'!

jodanelle

, le 16 avril 2014 à 21:09

chacun ses recettes, mais celle-ci peut devenir plus classique en remplaçant les poireaux par des lardons, moi je fais attention à ma ligne, bisous bonne soirée !!

diorella78

, le 17 avril 2014 à 13:15

Oui nous aussi, on s'est mis au régime ici ^^ Bisous

audreym18

, le 16 avril 2014 à 20:48

Coucou
Je suis sure que ça doit être un délice !! Passe une bonne soirée
Audrey

juliette18

, le 16 avril 2014 à 20:54

j'aime beaucoup les poireaux, merci pour ta recette qui doit être délicieuse, bisous

KATELL1

, le 16 avril 2014 à 21:35

Merci ma belle, cette recette, je la retiens. Bises

parfumlolita

, le 16 avril 2014 à 21:44

Hum merci pour cette recette, tu m'as mis l'eau à la bouche je raffole des poireaux.

lulumc

, le 16 avril 2014 à 22:42

Merci pour cette recette, je fais quelques fois des tartes aux poireaux :)

zazie

, le 16 avril 2014 à 23:20

je note... facile et seulement des choses que j'aime !
Merci pour la recette et bonne fin de soirée, bisous+++

jodanelle

, le 16 avril 2014 à 23:33

décidément on a les mêmes goûts bisous Zazinou bonne nuit !!

noushka

, le 16 avril 2014 à 23:37

le truc qui tue, j'adore!!! tout simplement...
gros bisous ma Jo, je viens de m'enfiler une énorme brioche...(no comment...)

jodanelle

, le 17 avril 2014 à 11:54

ben et le régime !!!! bisoussss

noushka

, le 17 avril 2014 à 12:02

ben oui je sais...j'assure pas une cacahuète!.... mais je vais me reprendre, il faut que je démarre le blog comme ça je serais obligée de me faire taper dessus si je défaille...
gros bisous, Jo

tymea

, le 17 avril 2014 à 08:14

ça a l'air très bon , simple et rapide,bonne journée,bisous.

carfax

, le 17 avril 2014 à 11:45

bonjour, comment vas tu? oh miam c'est appétissant. passe un bon jeudi et à bientôt!

ptitesesse

, le 17 avril 2014 à 12:39

coucou je te souhaite un bon jeudi gros bisous

lareveuse95

, le 17 avril 2014 à 13:16

MOi aussi j'ai été sélectionné!! Il faut que je fasse ma recette aussi!!

jodanelle

, le 17 avril 2014 à 14:07

super, on a un chouette livre de recettes mais là j'ai fait mes recettes à moi, bisous !!

xaphie

, le 18 avril 2014 à 10:37

humm !! tentant.. et j'ai faim !! bizz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Au resto chez VAPIANO

HELLO les filles ! Comme toute les villes Nancy évolue, des magasins ferment, de nouvelles structures apparaissent. C'est ainsi qu'on est parti à la découverte d'un nouveau concept de restauration débarqué fraîchement dans la ville Une restauration à l'italienne comme son nom l'indique Le...

St michel et sa gamme gourmande bio

HELLO les filles ! Les tests gourmands j'adore et quand annonce une nouvelle gamme bio je dis présente ! St Michel garantit ses produits fabriqués en France les biscuits bio sont fabriqués à Avranches en Normandie les madeleines bio sont fabriquées à Contres dans le Loir-et- Cher et à...

Lactel Matin léger, sans lactose

HELLO les filles ! L'histoire est simple Mon chéri me dit qu'il ne tolère plus le lait que j'achète Déclic, je me souviens de ce test proposé par the Insiders et je postule le dernier jour rapidement sur portable La suite ci-dessous Une réception généreuse et très complète avec un joli...

Un jus vitaminé

HELLO les filles ! Au printemps un mot sur toutes les lèvres, dans tous les magazines. J'aime l es jus de fruits et je découvre les jus légumes/fruits On dit qu'il faut associer les mêmes couleurs Le mien sera donc un jus rouge J'ai découvert les bienfaits de la betterave mais aussi Pour 1...

Un gain gourmand

HELLO les filles ! Je suis une chanceuse entourée de gourmands J'ai gagné un joli lot sur Instagram Un plateau accompagné de 4 gâteaux 2 "Gourmand Amande" et 2 "Gourmand Chocolat" J'ai redistribué une partie de ces cakes l'occasion de faire des goûters agréables vous préférez quelle...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéUn gain gourmand