twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Juliielys

publié le 20 novembre 2018 Beauté › Cheveux

Hello les BA ! Je viens de créer mon blog sur Beauté addict et je suis ravie de pouvoir vous faire partager mon petit monde. Je suis passionnée de beauté, voyages et je tiens un blog où je post régulièrement des articles et photos. Pour ce premier article je vous parle d'un test que je réalise actuellement sur les produits terre de couleurs … vous connaissez ? A bientôt Sourire

Photo ajoutée le 20/11/2018 à 19:54

Je teste actuellement une nouvelle routine capillaire avec les produits de la marque Terre de couleur qui propose des soins au rythme de la nature en lien aussi avec le bien être car ils permettent d'éliminer les toxines internes. Mes cheveux sont plutôt secs sur les longueurs et ont tendance à graisser rapidement sur les racines. Je teste la gamme équilibre qui peut répondre à ces problématiques ainsi que deux autres produits. 

Je prépare tout d'abord mes cheveux au lavage avec l'eau de soin, à base de silice de bambou et d'huile essentielle de citron. 5 ou 6 pulvérisations suffisent avant d'appliquer le masque détox, pour activer la pousse des cheveux et dynamiser les effets des soins. Je trouve ce flacon pratique en spray et l'odeur agréable avec surtout une action très intéressante. 

Tout comme la gamme de shampoing de la marque, les masques sont crées avec de l'eau thermale enrichie de 78 oligo-élements. Je teste le masque détoxinant à l'argile de la gamme équilibre pour justement enlever toutes les toxines accumulées dans la racine du bulbe capillaire. (Attention si vous avez des cheveux colorés ou patinés, l'utiliser avec précaution car il peut effectivement agir sur la couleur.)

Photo ajoutée le 20/11/2018 à 20:03

L''application  est très simple, prendre le pinceau fourni lors de votre commande et appliquer environ 1/3 du pot sur la chevelure. La marque préconise de laisser le produit au maximum 20 minutes  ( bonnet fourni pour éviter d'en mettre de partout en attendant le rinçage ). J'ai beaucoup apprécié la sensation de bien être et de nettoyage en profondeur dès son application. J'appréhendais un peu le rinçage au vu de la texture mais, à ma grande surprise, l'argile se rince très rapidement et ne laisse pas les cheveux secs, bien au contraire.

Le shampoing s'utilise après le masque détox. Il faut faire de préférence deux shampoings et laisser agir 1 à 2 minutes avant le rinçage.  J'aime beaucoup l'odeur de cette gamme et l'application est très fluide avec également une sensation de fraîcheur et de propreté. Je l'utilise aussi seul sans application du masque détoxifiant.  

Photo ajoutée le 20/11/2018 à 19:55

Et pour finir vient le tour du baume nourrissant démêlant pour les cheveux secs. Je le laisse poser exclusivement sur les pointes entre 5 et 10 minutes avant de  finir par une noisette sur les racines pour un démêlage express (mais je ne le laisse pas poser sur cette zone pour éviter d'alourdir mes cheveux et de les graisser).Très efficace mes cheveux sont doux au toucher et prêt à être séchés. 

J'ai été agréablement surprise par cette marque car les résultats sont visibles dès la première application. Mes cheveux retrouvent leur bien être et surtout beaucoup de volume avec de la brillance pour un effet soyeux. C'est la première fois que je teste une gamme pour cheveux totalement naturelle. 

​Le site de la marque 

LES BA : Utilisez vous des produits naturels pour prendre soin de vos cheveux ? Si oui avez vous des marques favorites ? J'espère que mon article vous plaît ! A bientôt

Julie (@juliielys)

3 votes 7 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Juliielys

jodanelle

, le 20 novembre 2018 à 20:15

coucou bienvenue parmi nous, c'est avec plaisir que je lis ton article bien documenté, belles photos également, je suis utilisatrice de produits bio et naturels et si tu parcoures mon blog, dans ma catégorie cheveux je présente mes derniers soins, bisous et bonne soirée

juliielys

, le 20 novembre 2018 à 20:17

Merci beaucoup Jodanelle ! Au plaisir de visiter ta page. belle soirée :)

Meili

, le 20 novembre 2018 à 20:28

merci pour cette découverte, je ne connaissais pas cette marque, elle me plairait certainement, biz

juliielys

, le 20 novembre 2018 à 20:29

Oui la marque n'est pas très connue mais j'ai été contente de la découvrir. Belle soirée

angemarie

, le 20 novembre 2018 à 22:03

Merci pour la présentation de cette marque , une découverte pour moi .
J'utilise aussi des produits naturels et bio pour mes cheveux .
Bienvenue sur BA , bisous

juliielys

, le 20 novembre 2018 à 22:34

Merci Angemarie ! Au plaisir de visiter ton blog. Belle soirée

Kaathy28100

, le 21 novembre 2018 à 20:14

Coucou !! Bienvenue à toi, merci pour cette belle présentation je ne connais pas mais j'ai les mêmes soucis alors ça peut m’intéresser mais j'utilise un shampoing Kerastase en ce moment et j'en teste un autre 1 fois sur 2 . Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsJuliielysTerre de couleur