Bonjour les filles, 

et si aujourd'hui on parlait de dégustation, de saveur, de produits du terroir,  savourer des produits de terroirs naturels, et non pas industriel rempli de produits chimiques, d'information souvent à code indéchiffrable, on ne sait même plus ce que l'on mange, souvent nuisible pour notre santé, alors moi je mets un point d'honneur, manger à la maison des aliments sains le plus souvent que possible,  pour cela il faut absolument que nous nous tournions tous, vers les artisans producteurs passionnés par leur métier, qui nous offrent de la qualité, et de vraies saveurs. Pouvoir savoir ce que l'on mange est important pour moi et mes enfants, et j'insiste vraiment, arrêtons de consommer tout et n'importe quoi. L'heure de la malbouffe et du fast-food, il est logique de s'interroger sur ce qu'est une alimentation saine et naturelle, changer nos habitudes de vie pour une vie plus saine.  Les aliments sont sains et naturels à partir du moment où l'on ne rajoute pas un quelconque produit chimique pour le rendre soit disant meilleur. 

Alors, après de nombreuses recherches en ligne, j'ai fait une belle découverte Terroirs Secrets, ventes en ligne de produits épiceries fine et vins Bio pour tout évènements. J'ai donc commencé à lire et je suis vraiment séduite par le concept, j'ai voulu  en savoir plus.

HISTOIRE DE LA CREATIONS DE TERROIRS SECRETS :

le créateur est monsieur Gachet Philippe, au départ informaticien de métier, il quitte son poste de l'académie de Rennes, pour ce lancer dans un projet qui lui tient à coeur,  il a une passion pour la gastronomie, son but nous faire découvrir le savoir-faire des artisans producteurs, il décide de monter sa propre épicerie fin octobre 2016, il commence donc à organiser des prestations à domicile (dans l'Ouest et la région parisienne), des dégustations sont proposées afin de faire découvrir les différents produits sur la boutique en ligne. Il organise des ventes auprès des comitées d'entreprise, associations de soirée découverte pour des groupes.

Grâce à la boutique en ligne, on peut recevoir chez nous, des spécialitées vraiment surprenantes comme quelques exemples :

confitures

box

épicerie salée

épicerie sucrée

box Mardi gras

box naissance

vin Bio

boisson 

Vous êtes plutôt salée, pas de soucis les filles, vous trouverez votre bonheur,  des produits typiquement bretons comme le Kig Ha Farz, les Crousty Breizh, mais aussi des produits de la mer, comme les délicieuses rillettes de bar au champagne, rillettes aux huîtres, tartare d'algues, et bien d'autres encore, pour les bouches sucrées venez découvrir leurs biscuits sans conservateur, sans additif chimique,  se détendre avec les tisanes bio et bretonnes, et pour un repas réussi en famille, où entre amies, opter pour un bon vin naturel et bio venant de domaines reconnus, et c'est le grand coup de coeur de Philippe.   

Terroirs Secrets travaillent uniquement avec des petits producteurs, pour nous faire découvrir des produits artisanaux, et le savoir-faire des producteurs et c'est pour ma part bien meilleur, enfin oui on déguste, avec grand plaisir, des produits de meilleure qualité,  avec des saveurs vraiment uniques.

J'ai reçu trois de leurs produits à tester à la maison, quand nous nous sommes mis à table, je peux vous dire que j'ai voyagé, oui un doux rêve de ses belles terres de Bretagne, on commence par :

l'ange confiture orange sanguine :

composée de 65 % de fruits, fabrication artisanale de Bretagne, sans conservateur, sans additif, elle a été cuite au charbon en petite quantité, juste délicieuse et savoureuse, elle renferme toutes les saveurs dans ce bocal, cela me rappelle les tendres moments de mon enfance, quand ma mamie faisait elle-même ses confitures, j'ai partagé ce très bon moment en compagnie de mes loulous, et on s'est régalé, idéal également pour préparer des succulentes recettes.

un pot de rillettes de sardines Thaîlandaises :

63 % de sardines, à base de crème, beurre lait de coco piment rouge, ail, galanga, coriandre, citronnelle, citron sel et poivre, un goût magique, ce gingembre qui nous transporte vers un moment de pur bonheur, c'est délicieux, plus on déguste et plus on en veut, oui je suis gourmande et cette rillette est adoucie par le lait de coco, facile à tartiner, pratique pour réaliser de bons toasts ou en sandwich,  pour ma part il n'y a pas d'heure pour se faire plaisir, chez moi c'est quand on veut

.

Rillettes artisanales de tourteau :

50 % de tourteau, crème, beurre, oignon, cognac, ail, persil, sel, poivre, agar-agar,  juste succulent d'ailleurs c'est entre amies que nous avons dégustées ce samedi, l'occasion pour moi de faire découvrir Terroirs Secrets, elles ont adoré et je suis triste, car, elles ont tout mangé, il ne reste plus une miette, et souvent ses miss pourtant font la fine bouche, ne veulent jamais rien manger, mais je ne suis pas surpris, vu la qualité de ses rillettes, nous avons passé une soirée agréable.

j'adore et je suis vraiment satisfaite, c'est excellent, vraiment très bon, et surtout des prix abordables au grand public.

Pour conclure, sachez que la nature, satisfait à tout ce dont nous avons besoin, une bonne raison pour privilégier des habitudes alimentaires saines face à la malbouffe. Les terroirs sont des espaces vivants et innovants, nous devons tous en prendre conscience, pour ma part je dis merci et bravo Terroirs Secrets.

Je vous invite les mamans à découvrir ici la boutique en ligne :

§

https://terroirssecrets.fr/

leur page Facebook ici :

https://www.facebook.com/TerroirsSecrets/