twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Brigittel59

publié le 28 août 2014 Beauté › Cheveux

Bonjour les B.A. !

Comment allez-vous aujourd'hui ? Quelque soit la saison et le temps qui va avec, il faut se laver les cheveux et en prendre soin. Alors une recette toute simple que j'utilise une fois par semaine.

Déjà, tu vas dans ta cuisine, tu prends :
√ un oeuf bio si possible,
√ du vinaigre de cidre,
√ un récipient qui ne casse pas si possible pour faire ton mélange,
√ une cuillère à soupe pour doser et
√ un fouet .... pour fouetter !
Puis direction la salle de bains où tu trouveras :
√ une base pour shampoing et
√ en fonction de l'effet désiré de l'huile végétale de bourrache ou de jojoba (je trouve la base shampoing et     l'huile chez Aroma-Zone mon fournisseur officiel)

Tout ça vaut bien quelques explications. Tout d'abord, j'utilise ce shampoing/masque car j'ai les cheveux mi-longs frisés et qui dit frisés veut bien souvent dire secs ! Il faut donc les nourrirPhoto ajoutée le 28/08/2014 à 09:45

√ Un jaune d'oeuf pour les lipides et les protéines qu'il contient mais également pour les vitamines A, D et E Tout ça, nourrit, renforce le cheveu, apaise le cuir chevelu et en plus le jaune est antipelliculaire. Bon vous pouvez mettre l'oeuf entier (pas la coquille hein !) mais il faudra vous rincer les cheveux à l'eau froide sinon le blanc va cuire et ce n'est pas des pellicules que vous aurez sur la tête mais bel et bien du blanc d'oeuf cuit !

√ Le vinaigre de cidre est riche en calcium, magnésium, fer et pectine grâce à la pomme et j'en passe...Il a le pouvoir de resserrer les écailles des cheveux, de ne pas fixer le calcaire  et donc de les rendre plus lisses et plus brillants. Et enfin, il soulage les gratte-gratte que l'on peut avoir sur le cuir chevelu !

√ La base shampoing, il faut bien nettoyer en douceur et puis j'aime bien la mousse !

√ L'huile végétale de bourrache est ma préférée parce qu'elle donne de la force à mes cheveux et favorise la pousse. De temps en temps, je change pour l'huile végétale de jojoba, je trouve qu'elle hydrate bien en profondeur.

Et le dosage dans tout ça ?

Pour des cheveux mi-longs :
√ un oeuf bio, 
√ 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre, 
√ 3 cuillères à soupe de la base pour shampoing et 
√ 1 cuillère à soupe d'huile végétale de bourrache ou de jojoba 
√ On peut y ajouter une petite touche parfumée avec 10 gouttes d'extrait aromatique de vanille, de pomme verte selon l'envie du moment. Pour mon dernier shampoing, j'ai choisi la gourmande grenade !

Ben et après ? Tu touilles avec ton fouet. Voilà c'est prêt ! 

Une fois sous la douche (on utilise l'eau avec modération hein !) tu fais un premier shampoing pour nettoyer puis un second pour le soin que tu laisses poser environ 15 à 20  minutes. Tu rinces et voilà, tes cheveux, ton cuir chevelu ont eu les soins dont ils ont besoin. Pas de masque à faire.

Alors prête à tenter l'expérience ?

Je vous souhaite une bonne journée. BIses

sous la douche

10 votes 11 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Brigittel59

Boni

, le 28 août 2014 à 12:18

Merci beaucoup pour le partage de cette recette
Me manque l'huile donc pas de test pour moi
Dommage car à la lecture de ton article, ça me gratte-gratte ^_^
Bon jeudi
Bisous

Vanessaba24

, le 28 août 2014 à 15:36

Coucou, merci pour la recette mais pas tenté.
bisous

kirzy32

, le 28 août 2014 à 18:12

Sûr que c'est top ta tambouille vu ce qu'il y a dedans, dommage que je feignasse souvent pour les DIY ! Bisous

ipanema

, le 29 août 2014 à 07:13

Du naturel, de la douceur, oui nos cheveux méritent du soin : )
.. alors, en fait maison c'est encore mieux; bien sur.
Merci Brigitte pour cette recette comme une invitation
allez.. on va s'y mettre !

carfax

, le 29 août 2014 à 11:49

bonjour, comment vas tu? ce que j'aime dans ta recette,c 'est qu'elle est simple. pas besoin de jouer au chimiste comme pour certaines. à tenter alors. passe un bon vendredi et à bientôt!

chouchousudiste

, le 29 août 2014 à 19:20

coucou
les cheveux secs et frisés demandent nutrition et attention, tu as trouvés une bien bonne recette! pas pour moi mais je l'a note pour ma mère merci
bonne soirée
biz

lulumc

, le 31 août 2014 à 11:43

Huum ça me parait être une bonne petite experience hihi! A faire quand j'ai le temps !! Rien de plus naturel ;) Bisous!

ninette1984

, le 1er septembre 2014 à 18:54

merci pour la recette pour l'instant je n'ai pas encore essayé mais j'ai déjà essayé certaines recettes masque biz

sonia1224

, le 5 septembre 2014 à 10:23

merci pour cette recette, et pour ton article bien détaillé sur tous les ingrédients, utiliser, bonne journée.

ipanema

, le 24 décembre 2014 à 10:15

Une pensée pour Brigitte
au loin, une très bonne journée est souhaité
un bon réveillon
: )

ipanema

, le 1er janvier 2015 à 11:47

Hop' c'est l'heure de la nouvelle année !
*
bonne journée, Brigitte
de la bonne humeur est souhaitée
: )

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Après l'huile de ricin, le shampoing !

Bonjour les B.A. ! Après la présentation de l'utilisation de l'huile de ricin sur mes cheveux, voici la suite logique : le shampoing ! Utilisation après utilisation, il apporte à mes cheveux : Force, Protection Brillance Des cheveux de la racine jusqu’à la pointe ! Je n’ai aucune marque à...

OPALIS un shampoing crème, un délice

Hello les B.A. ! Comment allez-vous aujourd’hui ? Grâce à , je me suis éclatée sous la douche en compagnie de… La crème de shampoing pour cheveux secs à la fleur d’oranger OPALIS Ce que j’en pense : de la fleur d’oranger si tu aimes, il y en a dans le shampoing crème OPALIS ! Non...

Masque à la kératine bio COSLYS / Relais concours

Bonjour les B.A. ! Comment allez-vous ? Je continue à vous faire voyager avec "la bohème" de MA BOITE A BEAUTE . Cette fois-ci en route pour la région des Mauges. http://www.lilyatoutprix.fr/masque-a-la-keratine-bio-coslys/ Diorella78 organise un concours "So glamour" à l'occasion de la...

Eau de Mer, ça fait du bien aux cheveux ! Relais concours

Bonjour les B.A. ! Comment allez-vous ? Un concours est organisé jusqu'au Dimanche 26 Janvier 2014 Midi chez Bouclette63 pour connaître les conditions et suivre les consignes, c'est ici qu'il faut aller http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-tadaaaam-735584-0.php Bonne chance ! Il y...

Solution pour les cheveux fins, abîmés,...

Bonjour les B.A. ! Alors pas trop mal aux cheveux en ce lendemain de fête ? Dans quelques jours, vous aurez oublié et vous recommencerez ! N'attendez pas la fin de l'année pour chanter à tue-tête, faire la fête à vous faire tourner la tête ... Des cheveux, c'est ce dont je vais vous parler...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsJe ne suis peut-être pas parfaite… mais je suis moiSolution pour les cheveux fins, abîmés,...