twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AliasMorticia

publié le 30 mai 2018 Divers › Loisirs créatifs / décoration

Bonjour à Toutes!

Aujourd'hui, je viens vous présenter mon premier test fait grâce au site La Belle Adresse de la

Coloria Sphère Violet Précieux

Comment utiliser la Sphère Coloria?

Si vous optez pour une teinture uniforme en machine

- Humidifier votre linge et de le mettre dans le tambour de votre machine à chargement frontal.

- Retirez ensuite le film et l’opercule de la Sphère Coloria, et placez la dans le tambour sur votre linge humidifié.

- Lancez un cycle de lavage coton à 40°C sans prélavage. 

- A la fin du lavage, retirez la Sphère vide et lancez un 2ème cylce de lavage coton à 40°C avec le textile teint et votre lessive habituelle.

Une Sphère Coloria permet de teindre de 600g de linge sec dans la nuance indiquée sur l’emballage, (par exemple 1 jean, 4 t-shirts ou 1 serviette de bain) et jusqu’à 1,8 kg de linge dans une nuance plus claire.

Utilisez 2 Sphères Coloria pour teindre 1,2 kg de linge dans la nuance indiquée sur l’emballage.

Si vous préférez réaliser des motifs à la main

- Munissez-vous alors de gants et dosez la quantité de teinture selon l’intensité de couleur recherchée dans une bassine d’eau à 40°C.

-Remuez jusqu’à dissolution complète. Tie’n’dye, Dip’n’dye, Shibori… utilisez des élastiques, pinces et autres ustensiles pour nouer votre textile avant de le plonger dans le bain de teinture.

Quelques conseils pratiques

Que puis-je teindre avec COLORIA ? 

Tous les textiles en coton, lin, viscose…en revanche, les tissus synthétiques, la laine et la soie ne se teignent pas.

L’intensité couleur sera plus claire sur les textiles mixtes.

Puis-je teindre du linge neuf ?

Le linge neuf doit être lavé au moins une fois avant d’être teint pour enlever l’apprêt du neuf qui gêne la fixation des colorants.

Est-ce que la teinture couvre les taches et les taches de Javel ?

La teinture peut ne pas couvrir les taches ou les taches de Javel. Utilisez dans ce cas une teinte plus foncée que la couleur du vêtement pour les atténuer.

Une fois teint, mon linge peut-il être lavé normalement ?

Lors des 2 ou 3 premiers lavages post-teinture, les textiles doivent être lavés séparément ou avec des couleurs similaires.

Quelle va être la couleur finale du linge après teinture ?

Tout d’abord, il faut tenir compte de la couleur initiale du linge : les couleurs s’additionnant, si vous teignez un t-shirt jaune avec une teinture bleue, vous obtiendrez un t-shirt vert. Et rappelez-vous qu’on ne peut pas éclaircir un linge de couleur foncée ! 

Il faut également vérifier la matière (l’intensité couleur est plus claire sur les textiles mixtes) et la quantité de linge dans le tambour. 

Les motifs initialement imprimés sur le tissu peuvent rester visibles après la teinture, en particulier pour des teintures de couleur claire ou bien si les motifs sont foncés.

Les coutures des vêtements peuvent conserver leur couleur d’origine si elles sont synthétiques. 

Pour ce premier test, j'ai choisi un haut blanc

sur lequel j'ai appliqué la technique du Shibori en suivant cette vidéo que j'ai trouvé sur Youtube (première méthode au début de la vidéo) en utilisant des élastiques pour réaliser mes dessins.

J'ai ensuite mis mon haut dans le lave-linge avec la Coloria Sphère en suivant les indications ci-dessus.

Une fois les deux cycles effectués et les élastiques retirés, voila le résultat que j'ai obtenu

J'avoue que pour un premier essai, je suis contente du résultat obtenu car la couleur est vraiment uniforme!

Grâce à ces Coloria Sphères, la teinture est devenue un véritable jeu d'enfants!

Plus besoin de rajouter de gros sel à la teinture ni de vinaigre pour fixer la couleur, c'est un véritable gain de temps à la portée de Toutes!

Une fois la coloration terminée, j'ai vérifié le tambour de ma machine et il ne restait aucune trace de coloration. Mais par précaution, j'ai tout de même lancé un cycle à vide, on ne sait jamais ^^

Il me reste encore le Noir Intense et le Brun Arabica à tester, j'avoue que j'ai hâte!

Qu'en pensez-vous?

#SphèreColoria #coloryourlife #teinturelinge #ColoriaCréation  #Coloriadiy #teinturefacile

14 votes 30 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AliasMorticia

coco411981

, le 30 mai 2018 à 15:55

oh j'adore merci pour cet article

AliasMorticia

, le 30 mai 2018 à 22:52

J'avoue que je m'attendais à un résultat supérieur mais c'est déjà pas mal pour une première ^^
Merci beaucoup!
Bisous

Meili

, le 30 mai 2018 à 16:00

Le résultat est plutôt réussi, perso je ne me risquerais pas, mais des fois ça peut être utile pour rénover des couleurs passées par l'usure, biz

AliasMorticia

, le 30 mai 2018 à 22:53

J'aime toujours tenter et découvrir de nouvelles choses, j'avoue que je suis contente du résultat même si ce n'est pas à la hauteur de ce que j'escomptais ^^
Bisous

maggyk

, le 30 mai 2018 à 17:01

coucou, c'est une jolie teinte ! et le résultat sur ton tee-shirt est pas mal ! bisous

AliasMorticia

, le 30 mai 2018 à 22:54

Coucou
Oui, dans l'ensemble le rendu est sympa et la couleur est comme je le souhaitais ^^
Bisous

MA541

, le 30 mai 2018 à 18:19

coucou oh joli !

AliasMorticia

Coucou Merci Bises

jodanelle

, le 30 mai 2018 à 20:31

Super résultat bravo ❤ bisous

AliasMorticia

Merci beaucoup!
Bisous

Bibatine

, le 30 mai 2018 à 21:25

j'aime beaucoup,bravo
Bonne soirée Bisous

AliasMorticia

Merci beaucoup ^^
Bisous

ALEXCHAMP

, le 30 mai 2018 à 22:06

Coucou, c'est très joli, bisous

AliasMorticia

, le 30 mai 2018 à 22:55

Coucou Merci beaucoup ^^ Bisous

cottleya

, le 30 mai 2018 à 22:14

Coucou ma belle,
Merci pour la présentation.
Très joli résultat.
Bonne soirée, bises.

AliasMorticia

, le 30 mai 2018 à 22:55

Coucou Merci beaucoup ^^ Bisous

cottleya

, le 30 mai 2018 à 22:56

(^_^)

carfax

, le 31 mai 2018 à 08:16

bonjour, comment vas tu? en effet, le résultat est top. ça a l'air facile pour le coup. passe un bon jeudi et à bientot!

AliasMorticia

, le 31 mai 2018 à 09:02

Coucou
Oui c'est assez simple en suivant la vidéo en fin de compte, je pensais que c'était tout un art de maîtriser mais pas du tout.
Je m'attendais à un résultat supérieur mais c'est déjà bien ^^
J'organise un concours sur mon blog si ça t'intéresse ^^
Bisous

zazie

, le 31 mai 2018 à 08:41

Coucou,
Le résultat est pas mal du tout ! Merci pour le partage !
Bisous et bonne journée.

AliasMorticia

, le 31 mai 2018 à 09:02

Coucou
Merci beaucoup, oui c'est déjà bien même si je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat ^^
Bisous

angemarie

, le 31 mai 2018 à 18:16

Couleur uniforme et bien nette , top pour ce premier essai ma belle , bisous

AliasMorticia

, le 9 juin 2018 à 13:57

Coucou
C'est vrai que pour cette couleur ça a bien pris et ça a donné le résultat escompté
Bisous

sidifferentes

, le 1er juin 2018 à 07:41

Franchement le résultat est super sympa, merci pour le test, hâte de voir avec les autres. Gros bisous

AliasMorticia

, le 9 juin 2018 à 13:58

Oui, c'est franchement pas mal pour un premier test, c'est la première fois que je faisais cette technique!
Bisous

tchoupi_et_doudou

, le 4 juin 2018 à 07:58

pas mal du tout ! oui, bonne précaution le cycle à vide !! j aurais peur

AliasMorticia

, le 9 juin 2018 à 13:59

Vraiment bien oui, mais le cycle à vide n'était pas nécessaire il n'y avait aucune trace de colo dans la machine mais bon on sait jamais!

loulou1414

, le 9 juin 2018 à 13:41

coucou c'est chouette dis donc et c'est bien et une belle couleur violette dis donc

AliasMorticia

, le 9 juin 2018 à 13:59

Coucou
Je le rachèterais bien ce violet pour teindre d'autres vêtements ou même une parure de couette pourquoi pas, j'adore cette couleur!
Bisous

loulou1414

, le 9 juin 2018 à 14:11

ah oui c'est clair une belle couleur

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

DIY Tartelettes pour Brûle Parfum

Bonjour à Toutes! Après avoir reçu (entre autre) une Tartelette Brûle Parfum à la Lavande de la part de Boni(qui doit bien en être à sa 6ème heure de combustion et il en reste encore) Je me suis dit que ça serait une bonne idée de faire mes propres tartelettes brûle parfum avec des...

Le Galet Senteur de Madame Chamotte

Hello! Je vous invite sur le blog pour découvrir le Galet Senteur de Madame Chamotte Cliquez sur la photo pour la suite de l'article

DIY - Tote bag Coloria Sphère Brun Arabica

Bonjour à Toutes! Pour ce deuxième test avec les Coloria Sphères , je me suis lancée dans un DIY de mon Tote bag avec la teinture Brun Arabica Matériel nécessaire : Un tote bag Teinture textile Coloria Elastiques Gants de protection Bassine Une nouvelle fois, j'ai utilisé la technique du...

Réception Belle Box Coloria Sphères via La Belle Adresse

Bonjour à Toutes! Il y a quelques jours, je vous annonçais ma sélection à la nouvelle campagne sur le site La Belle Adresse pour tester les nouvelles teintures textiles Coloria Sphères . Lors des pré-sélections, chaque Ambassadeur pouvait choisir entre 3 kits : - Kit 1 : Noir Intense, Brun...

Calendrier de l'Avent Yankee Candle "Perfect Christmas"

Bonjour à Toutes ça y est on est le 1 er décembre!!!! J'ai donc le droit, tout comme les enfants avec leur calendrier respectif, d'ouvrir la première case de mon Calendrier de l'Avent Yankee Candle "Perfect Christmas" Dès que j'ai retiré le film transparent entourant le calendrier, un...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'élégance est la seule beautéCalendrier de l'Avent Yankee Candle "Perfect Christmas"