twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de CécileGrentz

publié le 24 juillet 2018 Beauté › Soins

Photo ajoutée le 24/07/2018 à 10:37

J'ai pu tester cette brume grâce à easyparapharmacie qui est au top!!

Niveau test: cela fait une sensation de froid (plus ou moins agréable suivant la température extérieure et la personne..) cela pénètre très rapidement. Elle protège assez bien mais attention d'en avoir mis partout et franchement c'est pas évident à voir! Il faut en mettre pas mal et la bombe se vide très très vite!

Je n'aime pas trop l'odeur qui est entêtante à force. J'ai eu un oeil qui m'a brûlé jusqu'au soir après l'application et pourtant j'en n'ai même pas mis au visage... Je suis très sensible!

Niveau pratique:

Je trouve qu'en spray on en respire forcément un peu en s'en mettant à moins de retenir un moment sa respiration (très pratique...) donc ça n'est pas sain. Le spray ne doit surtout pas rester au soleil, au chaud, risque d'explosion et compagnie, ça ne fait pas peur du tout.... Imaginez vous l'oubliez en plein soleil dans la voiture???....

Niveau écologie, la bombe spray n'est pas du tout écologique.... tout le monde le sait*

Et Niveau composition: Je ne m'attendais pas à ça je pensais que Uriage était une marque plutôt clean mais pas du tout. Je n'ai pas tout regardé mais déjà trois composants à fuir qui sont dedans:

EDTA, phénoxyéthanol et des PEGS.

Surtout n'en mettez pas sur vos enfants à causes des perturbateurs endocriniens!

Composition

Formule INCI : Butane, Aqua (Water, Eau), Cyclopentasiloxane, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Dicaprylyl Ether, Isobutane, Cyclohexasiloxane, Ethylhexyl Salicylate, Octocrylene, Nylon-12, Propane, Peg-30 Dipolyhydroxystearate, Butyl Methoxydibenzoylmethane, Glycerin, Sodium Chloride, Phenoxyethanol, Glucose, Chlorphenesin, Parfum (Fragrance), Tetrasodium Edta, Citric Acid, Hydrogenated Polydecene, Tocopheryl Acetate, Trehalose, Ascorbyl Tetraisopalmitate, BHT, Polyquaternium-51.

Bref je ne recommande pas du tout cette brume!! Il est temps que les marques fassent un réel effort pour notre santé! A quoi bon se protéger du soleil pour finalement se mettre quelque chose de pire sur la peau??

Ce sera peut-être mon premier et dernier test easypara, à moins que l'honnêteté leur plaise!

Et vous? Vous faites attention à ce que vous vous mettez sur la peau?

https://www.youtube.com/watch?v=xtiwVQFPE7k
0 vote 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de CécileGrentz

Meili

, le 24 juillet 2018 à 12:40

hélas quelque soit la marque on trouve toujours trop de chimie, perso j'aime la roche posay et avène mais on y trouve quand même de la chimie et je n'ai aucune irritation surtout avec avène ! biz

CécileGrentz

, le 31 juillet 2018 à 13:34

Oui ces marques ont encore des efforts à faire pour vraiment prendre soin de nous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Soin contour des yeux

Coucou!! En ce moment je suis en train de tester un super hydrolat Bio de Bleuet! Pour moi LE meilleur hydrolat pour le soin des yeux tout simplement!Mais pas que...! Celui que ma grand-mère utilisait quand j'étais enfant, alors je ne peux que le regarder avec beaucoup d'amour et de nostalgie!...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCébio vous dit toutSoin contour des yeux