twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Lililarochelle

publié le 2 mars 2017 Beauté › Soins

Salut les choupinous !

Aujourd'hui nous allons parler d'une nouvelle gamme placée sous le signe de l'hydratation !

Hydro Boost c'est quoi ?

Tout est dans le nom j'ai envie de dire ! Je vais beaucoup simplifier mais en gros une belle peau est (notamment !) une peau bien hydratée, de l'intérieur et de l'extérieur si on veut chipoter. Neutrogena a mis de l'acide hyaluronique dans ses produits, ne craignez rien, vous n'allez pas vous retrouver comme si vous aviez fait des injections ! L'acide hyaluronique retient jusqu'à 1000 fois son poids en eau (il est fort le gars, respect), là ça devient intéressant et on comprend pourquoi il entre dans la composition de plus en plus de cosmétiques. L'eau est ainsi piégée (au secouuuurs !) pour apporter une hydratation continue et ainsi vous êtes belle et fraîche tout la journée!

Cette gamme vise la femme active (pfouarf !) car dès 25 ans les problèmes commencent et tout dégringole. C'est la mode du moment de s'occuper de la femme qui n'est plus une ado mais qui tient encore la route (humour mesdames !), d'ailleurs j'ai testé deux produits de la gamme Sublimist de L'Oréal (ici) qui s'attaque aussi  à la femme active, qui ne dort pas, vit dans la pollution....

Neutrogena a donc mis au point une routine avec plein de produits pour nous aider à retrouver ou conserver une peau bien hydratée, qui a donc l'air en meilleur santé, est plus rebondie, plus souple, tout bénéf quoi.

Mon petit guide de compagne des Initiés étant bien fait, il me rappelle les gestes de base, le minimum syndical pour limiter la casse :

❶ Le démaquillage : même si vous n'êtes pas maquillée (ou maquillé !), il y a le gras, la poussière. Pour celles qui oublient ou qui sont très flemmardes certains soirs (j'entre dans les 2 catégories), vous pouvez avoir une trousse de secours (chacun a sa conception du secours) dans votre table de nuit avec des lingettes démaquillantes et au moins une crème hydratante.

➋ Le nettoyage car le démaquillage ne suffit pas, oui vous étiez très sale. C'est surtout pour enlever ce que le démaquillage seul a pu laisser.

➌ L'hydratation, bah oui on va pas rester comme ça !

Je ne vais pas trop entrer dans le détail de la gamme Hydro Boost (vous retrouverez tout la gamme par ici) mais vous avez une gelée démaquillante lactée qui a l'air super agréable, une lotion hydratante nettoyante, des lingettes démaquillantes hydratantes, un exfoliant, un gel crème hydratant... et...et

Le nettoyant Aqua gel 4,99€ le flacon pompe de 200ml

Ce que dit Neutrogena

Il déloge les impuretés, le maquillage, l'excès de sébum. Mais il ne se contente pas de nettoyer ha ha ! Il désaltère la peau et booste son hydratation, votre peau est ainsi fraiche, nette et souple au toucher.

Ce que j'en dis

Je suis d'accord ! Une pression suffit pour nettoyer tout le visage, la mousse est douce, l'odeur est légère. Je trouve qu'il enlève très bien les restes de maquillage. Ma peau tire légèrement une fois sèche, mais ça me le fait avec tous les nettoyants moussants et ça peut venir de l'eau donc je ne suis pas fâchée. Et je trouve qu'il est pô cher.

Aqua Gel hydratant 12,50 le pot de 50ml

Ce que dit Neutrogena

C'est un soin hydratant unique (comment ils se la pètent !) alliant la légèreté d'une texture gel rafraîchissante et le pouvoir nourrissant longue durée d'une crème. La peau est désaltérée et hydratation est maintenue pendant 24h, donc la peau est plus belle, plus lisse, plus whaou !

Ce que j'en dis

Pour reprendre Jean-Marc Généreux, j'achète J'adore, à l'application c'est comme si vous vous envoyiez un splash d'eau fraiche sur le visage et le matin ce n'est pas du luxe, et on a l'impression de vraiment donner à boire à sa peau.

J'ai la peau à la fois mixte/grasse qui brille très vite mais aussi sèche car à force de vouloir matifier.... vous voyez quoi et je pense que c'est pour cela que cette texture gel ultra fraiche me convient car elle n'apporte pas de gras (mon pire ennemi !), la peau ne colle pas et brille moins ensuite.  

Je l'applique aussi le soir car s'est indiqué sur la boîte et le frais fait aussi du bien le soir.

Un bémol ?

Oui, sinon ce n'est pas drôle. Un petit moins pour le gel hydratant qui est dans un POT ! Je n'aime pas les pots, j'ai l'impression que tous les microbes de la terre vont aller y vivre. Et mon chat balance systématiquement par terre les pots, heureusement la plupart ne sont pas en verre et survivent. 

Bon , le gel est bleu, est-ce bien raisonnable ? Les fabricants se sentent obligés de mettre dans les produits du bleu pour l'hydratation, du vert pour les peaux mixtes/grasse et du rose pour les peaux sensibles....

C'est tout.

J'en profite pour évoquer un autre produit Neutrogena, le lait corps nutrition intense Nordic Berry que j'ai beaucoup aimé, notamment parce qu'il ne laisse pas la peau collante et qu'on peut s'habiller dans attendre, tout comme celui de chez Berthe Guilhem au lait de chèvre dont je vous parle ici.

Connaissez-vous cette nouvelle gamme ?

Et Neutrogena en général, vous en dites quoi ?

1 vote 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Lililarochelle

Meili

, le 2 mars 2017 à 16:36

Bonjour, c'est une marque que j'achète régulièrement, produits de qualité sans se ruiner ! biz

lililarochelle

, le 8 mars 2017 à 12:00

C'est vrai ces produits sont simples et font ce qu'on leur demande !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Ophycée de Galénic, mon correcteur coup de coeur

Hello ! Je suis heureuse de vous présenter un produit qui m'a donné entière satisfaction jusqu'ici. Il s'agit du correcteur peau parfaite Ophycée de Galénic qui floute et lisse le teint. C'est un produit que j'ai eu en grosse miniature (comme dans une box) avec un lot remporté l'an dernier...

I love Lovea pour prendre soin de ma peau cet été : test de l'huile de coco et du spray protecteur SPF 50

Hello hello ! J'ai reçu un colis surprise de chez Lovea . Je remercie d'ailleurs Mathilde des Laboratoires Biocos (le labo de Lovea) qui a deviné que j'avais la peau très blanche et que je souhaitais la préserver du soleil et du dessèchement. Chez Lovea vous trouverez plein de produits et pas...

Test du soin liquide Hydra Genius de L'Oréal

Hello ! Un test beauté aujourd'hui et avec L'Oréal, parce que je le vaux bien. D'ailleurs il ne le disent plus ça dans les pubs... Il s'agit d'un soin liquide à appliquer à la place de la crème hydratante et qui s'appelle Hydra Genius , tout est dans le nom, mais vous ne vous la pétez pas un...

Du lait de chèvre dans mon lait pour le corps ! Test du lait pour le corps Berthe Guihem

Salut les choupinous ! Retour au glamour et à la nature aussi avec le test d'un lait corps de la maison Berthe Guilhem . Je connaissais les cosmétiques au lait d'ânesse, de jument, et même à la bave d'escargot (argh) et maintenant au lait de chèvre ! Vais-je sentir la biquette ? Qui peut...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLili LaRochelle... à BordeauxTest de la gamme Hydro Boost de Neutrogena avec Les Initiés