twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Lililarochelle

publié le 2 mars 2017 Beauté › Soins

Hello !
Un test beauté aujourd'hui et avec L'Oréal, parce que je le vaux bien. D'ailleurs il ne le disent plus ça dans les pubs... Il s'agit d'un soin liquide à appliquer à la place de la crème hydratante et qui s'appelle Hydra Genius, tout est dans le nom, mais vous ne vous la pétez pas un peu chez L'Oréal ?

Test du soin liquide Hydra Genius de L'Oréal

J'ai eu la version "peaux normales à mixtes" et la chose coûte 9,90€ pour 70ml

Ceux qui lisent régulièrement le blog savent que j'ai déjà testé quelques produits L'Oréal de la gamme Sublimistretrouvez mon article par ici. Et j'ai été plutôt mitigée, pas la cata mais "boff boff je ne vais pas acheter". Donc nouvelle expérience avec la marque, suspens...

C'est un soin liquide hydratant quotidien qui vise à réhydrater intensément la peau, l'unifier, la rendre fraîche et belle pendant 72h. Alors là je tique, mais ce n'est pas le seul produit à nous faire le coup des 72h, les déodorants aussi parfois. Sans déconner, vous, moi, nous est-il déjà arriver de ne pas se démaquiller, laver ou rincer le visage pendant 72h ! 3 jours ! Nan mais allo quoi. Bon, passons, si le produit fait le job pendant 72h on peut imaginer qu'il le fera 12h, ce sera déjà bien.

C'est un produit inspiré des rituels asiatiques. Bon, moi j'avais compris que les asiatiques mettaient plein de produits en couche très fines, pour celui-là on ne met rien après... Ne tergiversons pas plus. Si quelqu'un veut m'expliquer.

Là-dedans vous aurez de l'acide hyaluronique et de l'aloé vera pour hydrater (assez logique jusque là), qui toutefois ne sont pas les premiers dans la liste des ingrédients. Je le redis, je ne suis ni une pro ni une psychopathe des étiquettes, ni une obsédée du bio même si j'essaie de l'intégrer de plus en plus à mes habitudes. Mais, oui il y a très souvent un mais avec moi, pourquoi l'alcohol denat apparaît-il en troisième ingrédient après l'eau et la glycérine ? Jusque là alcool et hydratation, en cosmétique tout comme en boisson (rappelez-vous vous vos gueules de bois) ne font pas très bon ménage. Une quinzaine de ligne d'ingrédients, ce n'est pas "un peu beaucoup" ? Bon mais à la décharge de L'Oréal, ils n'ont jamais prétendu faire du "green".

Et là vous vous doutez peut-être que si j'avais été conquise par le produit je ne lui chercherais pas des noises. Vous avez raison.

Il s'agit d'un flacon-pompe en verre (que je n'ai pas encore cassé !), plutôt classe je trouve.

Et comme vous pouvez le voir en dessous et contrairement à ce que le flacon peut laisser croire, le produit n'est pas bleu mais transparent et avec une texture gel qui devient liquide dès qu'on la travaille. Comme c'est un produit hydratant il y a forcément du  bleu, ici coup de bol ils n'ont pas mis le bleu dans le produit, contrairement à Neutrogena et sa gamme Hydroboost dont je vous parlais ici qui avait mis du bleu dans le produit. Si le bleu est la couleur de l'hydratation, il semble que l'hydratation a aussi un parfum car en effet je trouve que le parfum de ce produit L'Oréal est très proche du produit Neutrogena (je dis proche, pas forcément identique).

On nous prescrit un seul coup de pompe, j'ai trouvé la dose un eu juste pour le visage et le coup car le produit devient liquide quand on le travail et à peine le temps de dire ouf qu'il est déjà sec. Je ne retrouve pas alors le rituel hydratation, habituellement quand je mets une crème je masse un peu et j'ai plus l'impression d'hydrater ma peau. Avec ce produit ça va trop vite. La peau semble certes hydratée mais sans plus et  je ne l'ai pas trouvée mieux qu'avant, je n'ai pas l'impression de m'être hydratée, c'est ça qui me perturbe.

Il y a plein de produits comme ça "sans matière", pour le maquillage aussi notamment avec les encres à lèvres, je ne suis pas trop conquise, j'aime mieux quand c'est plus doux, que ça "glisse" un peu. Je trouve qu'avec ses "non matière" on perd un peu la sensorialité du produit, vous voyez ?

Pour terminer je vais donc vous donner mon avis même si vous en avez déjà eu un aperçu. Les produits de beauté c'est comme avec les gens, des fois ça prend pas. La rencontre n'a pas lieu, pas d'étincelle, ni de haine, juste de l'indifférence et traduit pour ce produit ça donne : oui d'accord heu je sais pas. Ce produit ne s'est pas intégré de façon naturelle à ma routine, il n'a pas su en remplacer un autre, et le soir je me disais "merde je l'ai encore oublié" alors que ce joli flacon trônait sur la tablette au dessus du lavabo. Je vais continuer à m'en servir la matin quand j'y pense mais ça risque de durer un moment car le flacon fait 70ml et on en met très peu à chaque fois.

C'est donc une semi-réconciliation avec toi L'Oréal, on peut se tutoyer maintenant. Mais j'ai une bonne nouvelle, je crois que nous allons très prochainement nous réconcilier... SUSPENS...

Paragraphe pour ouvrir la discussion : quelqu'un pourra peut-être m'expliquer car ce blog est un espace de partage et si vous avez des connaissances à m'apporter je suis preneuse, je ne vois pas la différence concrète entre ce type de soin liquide ou fluide qu'on applique avant ou à la place de sa crème ET un sérum. Est-ce une différence d'intensité, peut-on cumuler les deux ? Là ils disent qu'on peut le mettre seul mais ça me semble un peu léger et moi j'ai ressenti tout comme avec un sérum le besoin d'en rajouter une couche.

Dites-moi si vous connaissez ce type de soin inspiré des rituels asiatiques , je sais que Lancôme  a été parmi les premiers à en sortir un en France....

Ces soins "sans matière" vous aimez ?

1 vote 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Lililarochelle

AliasMorticia

, le 3 mars 2017 à 10:01

Bonjour!
Je suis également en train de le tester et je n'ai pas le même perçu que Toi.
Après chacune sa peau et son ressenti à l'application ^^
Par contre, je ne l'applique pas seul, je continue à appliquer mon sérum habituel.
Bises et belle journée

lililarochelle

, le 8 mars 2017 à 11:38

Du coup je l'utilise un peu comme un sérum. Je me sens hydratée quand je le mets mais pas suffisamment.
En savoir plus sur  ici 

AliasMorticia

, le 8 mars 2017 à 11:49

Si ça t'intéresse, j'organise un concours pas gagner le démaquillant Fleurs Rares de L'Oréal  ici 
Gros bisous et belle journée de la Femme

lililarochelle

, le 8 mars 2017 à 14:48

Ha c'est super sympa mais je le teste déjà et je l'aime beaucoup ;)

sabinoceane

, le 3 mars 2017 à 10:31

hello
j'aurais aimé être sélectionnée pour le tester :)
Bonne journée, bisous

lililarochelle

, le 8 mars 2017 à 11:53

La chance tourne ;)

IIETOILEDEMERII

, le 3 mars 2017 à 11:58

peut-être n'est il pas assez hydratant pour toi ? ! perso je ne mets jamasi de sérum, mais j'adore les crèmes onctueuses ;-) ... et qui glissent, mais je pense que cela dépends de ta peau ! belle journée et bel avis ;-)

lililarochelle

, le 8 mars 2017 à 11:54

Là ça glisse mais niveau onctuosité c'est pas ça !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

I love Lovea pour prendre soin de ma peau cet été : test de l'huile de coco et du spray protecteur SPF 50

Hello hello ! J'ai reçu un colis surprise de chez Lovea . Je remercie d'ailleurs Mathilde des Laboratoires Biocos (le labo de Lovea) qui a deviné que j'avais la peau très blanche et que je souhaitais la préserver du soleil et du dessèchement. Chez Lovea vous trouverez plein de produits et pas...

Ophycée de Galénic, mon correcteur coup de coeur

Hello ! Je suis heureuse de vous présenter un produit qui m'a donné entière satisfaction jusqu'ici. Il s'agit du correcteur peau parfaite Ophycée de Galénic qui floute et lisse le teint. C'est un produit que j'ai eu en grosse miniature (comme dans une box) avec un lot remporté l'an dernier...

Du lait de chèvre dans mon lait pour le corps ! Test du lait pour le corps Berthe Guihem

Salut les choupinous ! Retour au glamour et à la nature aussi avec le test d'un lait corps de la maison Berthe Guilhem . Je connaissais les cosmétiques au lait d'ânesse, de jument, et même à la bave d'escargot (argh) et maintenant au lait de chèvre ! Vais-je sentir la biquette ? Qui peut...

Test de 2 produits de la gamme Sublimist, la gamme spéciale trentenaire de l'Oréal

Salut les choupinous ! Parlons aujourd'hui de 2 produits de la gamme Sublimist de L'Oréal : la crème de jour anti-fatigue et le baume de nuit. Pour faire simple c'est une gamme pour la femme active (ça me fait toujours rire cette expression) d'aujourd'hui qui vit entre stress et pollution...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLili LaRochelle... à BordeauxTest du soin liquide Hydra Genius de L'Oréal