twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Superlu7

publié le 11 mars 2011 Beauté › Maquillage
[Test] Elf : The BIG Test de la mort qui tue

Big test inside ! Ce qui est bien avec Elf, marque que tout le monde connaît maintenant, c'est qu'on peut s'offir des produits dont on a envie mais pour lesquels on ne se risquerait pas à dépenser trop par peur d'être déçue.

C'est dans cette optique que j'ai ratissé large sur le site Elf (http://www.eyeslipsface.fr/) et j'ai ainsi fait l'acquisition de pleins de produits make-up, des choses que je ne me serai achetée en temps normal, afin de les tester.
Bonnes ou mauvaises surprises ?

Je déclare ouvert The BIG Test Elf !

Tout d'abord, voici les produits Elf qui passent sur le banc d'essai.

De gauche à droite nous avons :

- le vernis à ongles Mint Cream
- le Zit Zapper (stylo anti-imperfections)
- la poudre Haute Définition (gamme studio)
- l'eyeliner liquide noir
- rouge à lèvres Rosy Tan (gamme mineral)
- rouge à lèvres Posh
- le mascara brillance pour cils et sourcils 

1 - Le vernis à ongles Mint Cream

Comme vous le savez, je suis une grande adepte des vernis à ongles Elf. J'ai été conquise par leur facilité d'application et surtout par leur tenue (supérieure à celle d'autres grandes marques). J'ai donc cette fois choisi une teinte printannière qui n'est pas sans rappeler le Chanel "Nouvelle vague".
Toutefois, j'ai un peu tiqué cette fois. L'application n'est pas facile car le vernis n'est pas homogène (on dirait qu'il est dilué). Par conséquent, 3 couches sont obligatoires pour un rendu uniforme et opaque.
Quand au reste, rien à redire. Le séchage est rapide et la tenue toujours au rendez-vous.
Son prix : 1 euro.
Sa note : 3,5/5.

2 - Le Zit Zapper : le stylo anti-imperfections de Elf

Il s'agit là d'un gros coup de coeur et je ne regrette pas de me l'être procuré.
Le Zit Zapper est un petit tube blanc transparent avec roll-on. Sa texture liquide est transparente et quasi sans odeur. Formulé à base d’acide salicylique, d’huile d’arbre de thé, d’hamamélis et de camphre, ce stylo vient à bout des petits boutons. Déposé la veille au soir sur le bouton, ce stylo l'assèche en temps record et le lendemain, l'imperfection est beaucoup moins visible. Avec un capital rassurant, ce stylo est une merveille.
Sa note : 4,5/5.

3 - La poudre Haute Définition (gamme studio)

Je n'avais pas de poudre dans ma trousse make-up, et bien c'est maintenant chose faite.
La Poudre Haute Définition est une poudre ultra- fine qui ôte la brillance non désirée et laisse respirer la peau. Elle estompe les imperfections, pour une peau matte, lisse et sublimée.
En pratique, je n'ai pas remarqué tout ça, mais c'est une bonne poudre transparente qui laisse un fini mat sur son make-up. Pas mal pour celles qui, comme moi, ont tendance à briller en cours de journée.
Malgré tout je vous conseille d'appliquer la poudre avec un pinceau Kabuki et non l'éponge fournie avec.
Son prix : 6,80 euros.
Sa note : 4/5.

4 - L'eyeliner liquide noir

Encore un indispensable qu'il fallait que je me procure au plus vite.
Cet eyeliner est très facile d'application et me rappelle la simplicité d'application de l'eyeliner Express FInish de Gemey auquel j'ai été fidèle des années durant. Effectivement, l'embout n'est ni moi ni dur, bref, il est parfait pour un tracé fin et précis.
Note un peu négative quand à la pigmentation. Il faut passer plusieurs fois sur le trait pour que le noir soit bien noir. Encore une impression de produit dilué. La tenue est bonne et le produit convient aux yeux sensibles.

5 & 6 - Les rouges à lèvres Rosy Tan (gamme mineral) et Posh 

Depuis le temps que j'en entendais, je voulais à tout prix tester le rouge à lèvres Elf de la gamme mineral. J'ai opté pour le Rosy Tan (tube noir) qui est en réalité un beige rosé assez naturel (test de gauche sur le poignet). Sa texture est assez fondante et sa tenue est très bonne. Toutefois, je trouve que la matière a tendance à sécher sur les lèvres au cours de la journée, ce qui n'est pas vraiment très confortable.
Son prix : 5 euros.

Et enfin, je me suis enfin lancée dans l'aventure du rouge à lèvres rouge (ou presque), avec le rouge à lèvres Posh.
En réalité sa couleur est davantage "cerise" que vrai rouge ce qui ne me dérange pas (test de droite sur le poignet). Sa texture est très douce et hydrate bien les lèvres. Il est très confortable sur les lèvres.
Malgré tout, je ne le trouve pas assez pigmenté si bien que je suis obligée de passer plusieurs fois sur les lèvres. De même, la tenue est à revoir car il s'affadit rapidement.
Sa note : 3,5/5. 

7 - Le mascara brillance pour cils et sourcils

Il s'agit-là d'un produit orginal que j'ai acheté, moi qui suis une perfectionniste du sourcil. Ce double mascara transparent présente deux goupillons : un pour maquiller les cils, l'autre pour peigner et fixer les sourcils. Je l'utilise donc le plus souvent dans cette optique pour peigner et fixer le mouvement de mes sourcils. La texture est légère et ne cartonne pas le sourcil ce qui est un bon point.
J'utilise le goupillons pour cils afin de peigner la frange inférieure de mes cils sans pour autant la charger de mascara. Un indispensable selon moi.

Bilan des courses...

Quoiqu'on puisse en penser, et malgré ses prix imbattables, Elf reste tout de même une très bonne marque make-up. 

Parfois, on peut trouver à redire sur la texture ou la pigmentation trop légères, mais à ce prix là, on ne peut que se faire plaisir.
Comme moi, n'hésitez pas à vous offrir le make-up pour lequel vous n'auriez pas, en temps normal, dépensé d'argent (couleur trop risquée, aucune maîtrise de l'eyeliner).

Avec Elf, on peut se permettre d'oser tenter de nouvelles choses, de tester en achetant à moindre prix. Et on y déniche même des perles rares (comme la Zit Zapper par exemple) !

+++

Annonce concours : restez connectées à mon blog ! A compter de demain, j'annonce enfin le concours qui se déroulera toute la semaine prochaine ! Explications des règles du jeu, gain,... Vous saurez tout à compter de demain ! Pour ne pas oublier, abonnez-vous à mon blog !

0 vote 20 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Superlu7

anaf

, le 11 mars 2011 à 14:21

Bonjour Superlu, merci pour cet article trés informatif et agréable à lire (ça y est j'ai bien vu les photos), je ne connais pas Elf mais j'aime bien le fait que le packaging ne fasse pas cheap, car j'aime les produits assez jolis à regarder moi.
bonne journée.

pamme

, le 11 mars 2011 à 14:21

Coucou ma jolie!!! eh bien je vois que tu es définitivement conquise par Elf! pour le Zit Zapper je le note dans un coin de ma petite tête car ça m'a l'air très bien et à un prix imbattable! pour les vernis, je pense que ça dépend aussi des couleurs. Dans l'ensemble tu es quand même très satisfaite et c'est ce qui compte. Je n'ai pas encore craqué pour cette marque, mais en make-up j'ai pas mal de choses alors je les termine déjà!! bon après midi, bisous (ps. j'ai noté pour le concours dans ma tite tête aussi... ouh là yen a des choses là dedans!!).

poupie51

, le 11 mars 2011 à 15:01

coucou
J'ai déjà acheté ces produits ils sont pas mal pour le prix mais là il me faut des pinceaux alors je vais y penser
bonne journée bisous

YAHYA

, le 11 mars 2011 à 15:29

merci pour c'est information, il m'arrive d'acheter cette marques et je n'est pas été déçu. Ce n'est pas ma marques préférée mais je l'aime bien

piper64

, le 11 mars 2011 à 15:54

Coucou, merci pour ta visite et ton com, en ce qui concerne mon mascara de chez Yves, oui j'ai bien rentré le code journée2 c'était bien affiché et par contre quand j'ai confirmé, il a disparu et j'ai recommencé plusieurs fois et c'est pareil, je me suis dit qu'il y a un bug sur leur programme, ce qui est probablement le cas...et quand j'ai reçu ma confirmation de commande par email, il n'y était pas..,j'ai commandé le 8 mars j'en ai la preuve, mais sur leur bon de livraison ils ont mis que j'ai commandé le 9 mars !!!!! ce qui change tout. J'ai imprimé ma confirmation de commande datée du 8 mars et fais une réclamation aujourd'hui. Bises et bonne soirée.

ticia

, le 11 mars 2011 à 16:32

Bonjour!
c'est vrai qu'au moins lorsque l'on est déçu par elf on a pas dépensé grand chose!
j'ai commandé le mois dernier mais mon avis est mitigé je trouve les produits tout de même bas de gamme je préfère m'abstenir au final.
Par contre le stylo anti-bouton pourrait m'être utile, à voir.
Bisous et bonne fin de journée.

didite

, le 11 mars 2011 à 16:48

Bonjour,
En effet, si tu dis que les vernis s'accrochent désespérement à nos ongles - ça vaut le coup - le gel anti-imperfections est une petite merveille à ce prix-là, surtout quand on voit qu'il contient de l'acide acétylsalicilique et de l'huile essentielle de tea tree (très efficace sur les petits boutons même non diluée !!!)
Pour le rouge à lèvres, c'est embêtant un rouge à lèvres qui déssèche les lèvres surtout lorsque la couleur est claire car c'est elle qui repulpe en fait les lèvres - à réfléchir donc -
Des choses intéressantes c'est sûr - mais pour les frais de port, sont-ils élevés ???
Bisous et très bonne journée à toi,
Bénédicte

fuckygarden

, le 11 mars 2011 à 17:55

coucou! wow j'adore le vernis ! ! ! j'étais tombée amoureuse du Nouvelle Vague et j'avais trouvé une copie chez Eyeko à 4€. Super beau mais texture pas évidente à appliquer... le stylo anti imperfections me dit bien aussi ^^ aaaah enfin le concours tant attendu ! ;)

fuckygarden

, le 11 mars 2011 à 18:00

ah et j'ai oublié: la poudre tu l'appliques seule ou par-dessus un fond de teint?

addict95

, le 11 mars 2011 à 19:00

je suis stupéfaite et méfiante, comment des produits peuvent être à si bas prix, ca m'inspire pas confiance mais tes tests me donnent envie de tenter l'expérience.. dommage tu n'as pas tester de mascaras. je me lance ou pas....je crois que oui

marie20

, le 11 mars 2011 à 19:37

coucou merci pour ton passage j'irai voir pour ton concours j'aime bien ton blog et tes articles bonne soirée

sillina42

, le 11 mars 2011 à 21:19

ce mascara car j'ai une copine qui l'a et l'effet est superbe

pigletine

, le 11 mars 2011 à 21:49

Super ton article!! Ils pourraient t'embaucher au marketing chez Elf!! J'adore la couleur de ton vernis!! Bon week-end!

Sunnie

, le 11 mars 2011 à 22:19

euh bon jai lu ton article et du coup jsais plsu ce que je venais te dire..ah si!!!euh,en fait je me rappelle mm plus ce quils promettent..de prendre soin des cils lol..jme rappelle plus si ca favorise la pousse et tout..moi ce que je vois cest que je tombe plus mes cils au demaquilage donc ils sont renforcés quoi...

fuckygarden

, le 11 mars 2011 à 23:20

euhm fan je sais pas mais j'aime bien Britney oui ^^' c'est un peu une icône je trouve! et puis j'ai grandit avec elle et sa musique alors bon... bisous!

ELO2LU

, le 11 mars 2011 à 23:40

Coucou !! De belles trouvailles que tu nous présentes là !! Le zit-zapper à l'air pas mal du tout ! En revanche qu'est-ce que c'est galère quand on doit repasser avec un eye-liner, je trouve que c'est déjà pas pratique à la base surtout quand on a pas trop l'habitude d'en appliquer mais s'il faut en plus repasser dessus c'est un coup à foirer le make-up, et il y a toujours un oeil mieux fait que l'autre. Le mascara pour sourcils c'est vraiment le top, j'en ai un de chez Benefit que j'avais eu en solde chez Sépho, j'adore ! En tout cas merci beaucoup pour ces tests, c'est toujours agréable de lire un article bien structuré, illustré et complet, je prends bonne note de tes avis pour une éventuelle prochaine commande chez E.L.F. Bonne soirée la Miss.

maybe2cannes

, le 12 mars 2011 à 09:46

coucou,sympa ce petit article moi aussi je voulais tester ce petit stylo a imperfection, j'en entends que du bien je sauterais peut etre le pas la prochaine fois.
Je veux la meme couleur de vernis, j'aime beaucoup, je l'avais vu sur une autre bloggeuse aussi , sa couleur est top pour printemps été qui arrive!!
Et le RAL mineral aussi je voulais testé, mais je vais deja etre raisonnable et finir tous mes gloss, RAL avant quand meme :) !!
Et je vais aller voir de ce pas ton ptit concours :) bisous

lareveuse95

, le 15 mars 2011 à 11:48

J'ai passer commande chez elf, par contre pas surprise des produits!! Les meme qu'on trouve au marché je trouve pour les FAP!! Après suivant les produits qu'on prend, la qualité est + ou moins la! POur le prix c'est raisonnable!

RuseDeRenarde

, le 15 mars 2011 à 12:49

j'aime beaucoup les produits elf, je ne suis pas fan des vernis qui ne tiennent pas longtemps et sont trop liquides mais j'adore la poudre hd. Je l'ai également et elle est génial! Tes avis sont très détaillés, j'aime beaucoup la façon dont tu les as illustrés avec des photos!

Rinslet

, le 16 mars 2011 à 01:14

Coucou, oui j'avais lu tes articles :) En faite moi c'est hormonal, je prends aussi des compléments alimentaires, mais ils ne sont pas efficaces sur la chute de cheveux (je prends forcapil)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

[Erratum/Beauté] Se faire des yeux de biche : l'eyeliner

Erratum : une petite erreur s'est glissée dans mon post précédent concernant l'eyeliner. Pas bien grave je vous rassure. Jusqu'à maintenant je n'utilisais pas un encrier de la marque l'Oréal mais le Liner Express de Gemey Maybelline, de loin le mailleur liner que j'ai...

[Make-up] It makes me Sleek !

Avis aux Sleek-addicts (et aux autres aussi) ! J'ai fouiné partout sur le web pour savoir ce que nous réservait la (désormais) célèbre marque de make-up pour les jours (et mois) à venir. Après la sortie (remarquée) de la palette édition limitée « Oh so special » qui en a ravi plus...

[Test] Le feutre à lèvres by Color Sensational de Gemey Maybelline

Vous l'attendiez avec impatience, voici le test du feutre à lèvres by Color Sensational de Gemey Maybelline dont je vous parle depuis quelques semaines maintenant. Et oui, je n'ai pas pu m'empêcher de tester cette petite nouveauté malgré les avis plutôt négatifs que j'ai lus...

[Make-up] Quand L'Oréal se détend du slip, ça donne la collection printemps/été 2011 : Fresh !

L'Oréal a plutôt l'habitude de nous présenter du maquillage assez classe avec des couleurs plus ou moins banales. A la limite de l'ennuyeux parfois. Sauf que ce temps là est révolu. Avec l'arrivée de l'été, la marque sort de ses classiques et nous propose une collection...

[Beauté] Les palettes Sleek MakeUp qui nous font tant rêver...

Sleek. 5 lettres qui en font frémir plus d'une. Car il faut bien l'admettre, leurs « eyeshadows palettes » ont le mérite de proposer de superbes couleurs à un prix plutôt abordable... Je dois l'avouer. Sleek , je ne connaissais pas il y a 1 an de cela. Et puis tout le monde...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBlah Blah & Gibberish[Beauté] Les palettes Sleek MakeUp qui nous font tant rêver...