twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Stephanie5991

publié le 30 septembre 2016 Beauté › Soins

Bonjour les filles,

commençons par le premier produit de cette gamme Sensitive Végétal, j'ai nommé le Lait Démaquillant Apaisant !

Le maquillage utilisé pour tester les produits de la marque Sensitive Végétal :

• fond de teint
  • anti-cernes
  • mascara noir waterproof
  • rouge à lèvres (des teintes rosées, marron, rouge)

Le lait démaquillant, que vaut-il ? :

Description : une texture crème, soyeuse avec un bouchon classique à soulever et où l'on doit presser la bouteille pour avoir le produit. Le packaging est sobre mais cela suffit pour cette gamme. Il permet la première phase de la routine Sensitive Végétal : nettoyer en démaquillant le visage et le cou afin de préparer la peau aux soins qui vont suivre.
Ce lait et d'ailleurs toute la gamme Sensitive Végétal est à base d'extraits de feuilles de Sigesbeckia Orientalis qui ont des propriétés dermo-apaisantes prouvées. De plus, les produits sont sans parfum, un bon point pour les peaux sensibles !

Test : le lait démaquille bien pour un premier passage. A première vue, il n'y plus l'air d'avoir de maquillage mais au fil des passages, on voit sur le coton qu'il en reste. Le lait démaquillant laisse une peau douce et apporte un petit plus qui fait que la peau est apaisée sans la tirailler (au fil des jours car au début il est vrai que ma peau tiraillait un peu). Je l'ai même testé avec mes lentilles pour retirer mon mascara waterproof et je n'ai pas eu de problèmes : pas de picotements, de douleurs etc au niveau des yeux.
Par contre, l'application n'est pas top du fait de son bouchon à trou qui peut laisser sortir plus de produit qu'il n'en faut. Un flacon pompe aurait été l'idéal.

Photo ajoutée le 30/09/2016 à 17:14Le système d'application pas top pour une texture crème et soyeuse !

Les + :

• sa texture douce qui n'agresse pas la peau et ne la fait pas tirailler
  • son format de 200 ml et son packaging qui ne prend pas de place
  • la transparence du packaging qui permet de savoir où en est le produit
  • le démaquillage avec des lentilles qui ne pose pas de problème
  • sans parfum : bon point pour les peaux sensibles

Les - :

• le système d'application qui laisse parfois tomber trop de produit
  • un "faux" démaquillage qui laisse à un bon démaquillage à première vue mais qui doit se combiner avec l'Eau Micellaire Apaisante 2 en 1 pour parfaire le démaquillage. En gros, le lait ne suffit pas et si on veut se démaquiller avec un seul produit, le Lait Démaquillant Apaisant n'est pas celui que je recommanderais
  • pas économique : l'utilisation d'un 2ème produit pour se démaquiller. Au final, 2 x plus de produits pour se démaquiller et donc 2 x plus de cotons usagés (je n'en utilise qu'un d'habitude, des rectangulaires).

Pour voir les produits que j'ai reçu, rendez-vous ici : http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-revue-sur-des-produits-de-la-gamme-sensitive-vegetal-par-trnd-yves-r-807460-0.php.
Pour l'Eau Micellaire : http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-test-et-resultat-de-leau-micellaire-apaisante-en-yves-rocher-808106-0.php.
Le Concentré Ultra-Tolérance : http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-test-et-resultat-du-concentre-ultra-tolerance-yves-rocher-808598-0.php.
Le Soin Confort Ciblé : http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-test-et-resultat-du-soin-confort-cible-yves-rocher-808603-0.php.

Et vous les filles, l'avez-vous déjà testé ? Qu'en avez-vous pensé ?

2 votes 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Stephanie5991

blogdemeili

, le 30 septembre 2016 à 19:44

Bonjour, je n'utilise pas de lait démaquillante, j'utilise que des gels ou des huiles démaquillante, merci pour ton avis qui est assez mitigé quant à son efficacité,
Biz du soir ♥

Stephanie5991

, le 9 octobre 2016 à 14:16

Bonjour, tu aurais des gels ou huiles démaquillantes à me conseiller ? Et comment les utilise t-on ? Oui je ne suis pas convaincue car il faut au final utiliser 2 produits et donc 2 x plus de cotons...
Bisous

blogdemeili

, le 9 octobre 2016 à 17:52

J'utilise le gel nettoyant au pamplemousse de neutrogena qui est fait pour les peaux grasses, on rince à l'eau, ça nettoie en profondeur, à force de l'utiliser on n'a plus de points noirs ♥ biz

Virgomonde

, le 1er octobre 2016 à 11:53

Hello !
Je n'ai pas testé cette gamme car elle n'est pas adaptée à ma peau et je ne suis pas très fan des produits Yves Rocher ! ;)
Merci pour ton avis !
Bise

Stephanie5991

, le 9 octobre 2016 à 14:16

Hello, qu'est-ce que tu n'aimes pas dans leurs produits ? Bises

Virgomonde

, le 10 octobre 2016 à 10:21

Ce que je n'aime pas c'est leurs compos ! Yves Rocher à tendance à duper sa clientèle avec ce mot "végétal" ! Mais la plupart de leurs produits n'ont rien de végétal ou naturel ! C'est dommage de ne pas tenir la promesse jusqu'au bout... Puis la marque n'est pas Cruelty free (donc testé sur les animaux) ! Voila mes raisons, mais chacun ses envies et ses goûts !! ;))
Bise

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Test et résultat du Soin Confort Ciblé - Yves Rocher

Bonjour les filles, voici enfin le dernier produit soin de cette routine Sensitive Végétal : le Soin Confort Ciblé ! Le maquillage utilisé pour tester les produits de la marque Sensitive Végétal : fond de teint anti-cernes mascara noir waterproof rouge à lèvres (des teintes rosées, marron...

Revue sur des produits de la gamme Sensitive Végétal par TRND - Yves Rocher

Bonjour les filles, TRND m'a donné la chance une fois de plus de tester des nouveaux produits ! Cette fois, il s'agit d' une routine pour les peaux sensibles , j'ai nommé la gamme "Sensitive Végétal" de la marque Yves Rocher . TRND : qu'est-ce-que c'est ? : Il s'agit d'une communauté où les...

Test et résultat du Concentré Ultra-Tolérance - Yves Rocher

Salut les filles, après les produits démaquillants qui préparent aux soins, voici le premier produit soin de cette gamme Sensitive Végétal : le Concentré Ultra-Tolérance ! Le maquillage utilisé pour tester les produits de la marque Sensitive Végétal : fond de teint anti-cernes mascara...

Test et résultat de l'Eau Micellaire Apaisante 2 en 1 - Yves Rocher

Coucou les filles, deuxième produit de cette gamme Sensitive Végétal , l'Eau Micellaire Apaisante 2 en 1 pour vous servir ! Le maquillage utilisé pour tester les produits de la marque Sensitive Végétal (est et sera toujours le même) : fond de teint anti-cernes mascara noir waterproof rouge...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe monde de NinieTest et résultat du Lait Démaquillant Apaisant - Yves Rocher