twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Kirzy32

publié le 16 septembre 2012 Beauté
" TEST GOMMAGE : ET MA PEAU, TU L'AIMES MA PEAU ? "

Hello les filles !

Entre nous ... qui ne rêvent pas d'une peau satinée, à faire se damner un saint ? Surtout près l'été où notre peau a quand même morflé, s'est épaissie sous le bronzage ... Heureusement, y a ces bons vieux gommages corporels pour nous sauver la mise. Je ne sais pas vous, mais ça fait partie des produits dont je raffole le plus. Alors, j'ai décidé de me faire un gros kif de rentrée : m'acheter le GOMMAGE SUBLIME de chez CINQ MONDES, rituel des Iles, Polynésie ...

• Y A QUOI DANS CE GROS POT ?

Y a du Noni, un actif peu connu en Occident mais archi prisé en Polynésie pour ses vertus antioxydantes et réparatrices. Y a aussi de la poudre de coco et du sucre pour le gommant; de l'huile de monoï et d'avocat ainsi que des huiles essentielles d'orange, benjoin et vanille.

Je précise que Cinq Mondes est signataire d'une Charte éthique : pas de paraben, ni de silicone, phénoxyéthanol, colorant artificiel ou encore d'huile minérale dérivé de pétrole ( petrolatum sur les étiquettes ) dans leurs produits, et ça c'est cool . Dans ce gommage, 99,5% des ingrédients sont d'origine naturelle, 55,5% sont bio.

• J'ME DEVOUE, JE FAIS LE COBAYE ...

Je m'attendais à une odeur classique de monoï, celle qu'on sent partout. Et là, surprise : la fragrance, très subtile et raffinée, sent les îles mais ne ressemblent à rien de senti auparavant ( en tout cas pour moi ). C'est à la fois frais voire agrumé et chaud / sensuel avec la note de tête de monoï / vanille. Comme d'habitude , Cinq Mondes se démarque avec ses parfums originaux.

La pâte exfoliante est beige clair, la texture dense et moëlleuse, parsemée de petits grains bruns. L'impression qui s'en dégage est celle d'un produit naturel, artisanal même. Au contact de la peau humide, la pâte fond et laisse un film nourrissant. On se rend compte que c'est un gommage très très doux, la trame des grains est plutôt clairsemé. Au final, la peau est bien douce et un peu de la délicieuse odeur est resté si on avait utilisé un gel douche neutre avant. Comme il est très doux, j'en fais profiter ma frimousse et c'est parfait pour le visage !

• ALORS, KIF OU PAS KIF ?

Gros gros kif rien que pour l'odeur, vraiment fantastique. Je suis super sensible aux odeurs, ça fait partie de mes critères number one. Avec ce soin, on a un vrai moment de plaisir, rien que pour soi ( et oui, c'est possible dans une salle de bain aussi ... ). Pour celles qui kiffent les gommages bien gommants, bien abrasifs ( ça fait du bien de temps en temps ), faut vraiment passer son chemin. Ici, on est entre le soin et le gommage à proprement parler.

• J'SUIS FAUCHEE, J'FAIS QUOI MA BRAV'DAME ???

Ben oui, je ne vous apprendrai rien, Cinq Mondes, c'est cher : ici, 55 euros les 200 ml, gloups ... Alors, quand le porte-monnaie crie famine, on a quand même droit à se chouchouter. Dans ces cas-là , rien ne vaut le SOIN GOMMANT CORPS PETIT MARSEILLAIS au karité, sucre roux et huile d'argan : pour 5,6 euros les 150 ml, il est génial ! Et pour les situations intermédiaires, le GOMMAGE SENSORIEL AUX TROIS FLEURS LIERAC est vraiment top aussi, pour 24 euros les 175 ml. Je précise que ces deux derniers ont un pouvoir gommant plus fort que le Cinq Mondes.

Bisous les Filles !

Et si l'article vous a plu, n'oubliez pas de le liker, voir d'évaluer mon tout petit blog naissant ...

0 vote 19 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Kirzy32

delidzia

, le 16 septembre 2012 à 08:10

Re, je ne le connais pas celui là mais venant de cette marque, il doit être top, j'en utilise un du catalogue en ce moment, le Shiseido, très bien aussi. Passe un bon dimanche, gros gros bisous et bonne continuation de blog, je t'ai mis ton 4ème vote pour t'inciter à continuer...

kirzy32

, le 16 septembre 2012 à 08:15

Merci pour ton soutien Delidzia ! Bon dimanche à toi aussi !

pamme

, le 16 septembre 2012 à 08:58

Hello ! merci pour cette présentation ! Rien qu'à te lire j'ai envie de l'essayer et de m'évader un peu vers des contrées exotiques . J'ai eu peu l'occasion d'utiliser la marque Cinq Mondes, mais les produits sont vraiment top! bon dimanche à toi

angemarie

, le 16 septembre 2012 à 10:10

Merci pour ton article , ce gommage doit être super , mais mon porte monnaie n'apprécierait pas , lui .Je connais cette marque grâce au quizz et j'ai commandé la crème mains avec mes points .Bon dimanche , bisous

carfax

, le 16 septembre 2012 à 10:48

bonjour, comment vas tu? bienvenue parmi nous! super ton article, j'aime beaucoup. ça donne vraiment envie de tester, mais gloups le prix! actuellement, j’utilise un gommage corps à l'ambre vanillé de chez la sultane de sabba que j'ai gagné ici sur BA. c'est un délice! passe un bon dimanche et à bientôt!

kirzy32

, le 16 septembre 2012 à 11:00

Merci pour les compliments ! Il faudra que j'essaie la Sultane de Saba, cette marque a l'air top !

ninette1984

, le 16 septembre 2012 à 17:59

merci super sympa ton avis biz +1

mymi_74

, le 16 septembre 2012 à 19:26

coucou, merci pour cette avis, bonne soirée

FluR

, le 16 septembre 2012 à 21:10

Merci pour ce bel avis olfactif !

NatPiment

, le 16 septembre 2012 à 22:07

article tres sympa , drole et complet ! et en plus tu nous proposes des alternatifs que tu as aimé pour tous le budgets ...what else 's ? bises

Danaé

, le 17 septembre 2012 à 05:58

Un bien bel article détaillé et merci pour ton avis positif ! bravo ! bisous et bon début de semaine

amazing

, le 17 septembre 2012 à 06:58

Coucou !! Ahhh je n'avais pas vu que c'était ton deuxième articles ! Je voulais déjà voir ton blog mais il n'y en avait pas encore ! Alors 1 j'aime pour ce super avis ... Mon porte feuille va te détester :D et puis 5 étoiles pour ton blog !! En tout cas ce produit 5 monde doit être juste super méga mortel !!! Bonne journée à toi Bises !

kirzy32

, le 17 septembre 2012 à 07:28

Merci beaucoup ! C'est vrai qu'il est mortel niveau odeur, même si ça reste subjectif ... Je viens de faire un 3ème article, un jeu cette fois, pour voir si ça plait ... Bisous.

kirzy32

, le 17 septembre 2012 à 13:46

C'est clair que c'est une petite folie ... d'où le conseil Petit Marseillais, 10 fois moins cher !!! Bisous.

dounia31

, le 17 septembre 2012 à 20:34

whaou, a 24€ c la carte bleu a mon mari qui fo que je prenne! moi je fini celui aux agrumes dans la glossybox et pares je verrai. bisou

pigletine

, le 17 septembre 2012 à 22:45

J'ai le gommage du petit marseillais en ce moment!! L'odeur est un pur délice mais il est un peu trop agressif pour moi!! Bisous

lilys

, le 19 septembre 2012 à 08:09

Ah Ah! je le connais celui là!
Je kif! :)
Bisouuu

loulou1414

, le 19 septembre 2012 à 13:42

ah chouette oui c'est sur cinq monde a l'air d'etre une bonne marque en ce moment il y en a dans la catalogue cadeau mais j'ai jamais teste mais ca a l'air bien

emi3000

, le 21 novembre 2012 à 22:53

Ce pot de crème me donne envie de me faire un bon gommage.
Je crois que je vais bientôt tester cette marque !
A Bientôt !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

MES PRODUITS CHOUCHOU SUITE ET FIN

Hello les Filles Entre nous ... je suis sûre que toutes autant que vous êtes vous aimer changer, tester de nouveaux produits, vous perdre dans les rayons Sephora à la recherche de la nouvelle petite merveille ... je suis sûre que l'infidélité cosmétique vous colle à la peau, que votre...

MA SEPHORA BOX ... POULPE IS BACK !!!!

Hello les Filles, Entre nous ... ma self-estime n'a jamais été aussi basse ... Ce sont les tentacules entre les jambes que je suis contrainte de vous l'avouer ( faute avouée à moitié pardonnée, il paraît ) ... Alors je me lance ... j'ai craqué, le Poulpe is back comme le laissait augurer le...

LE PREMIER SHAMPOOING BIO SOLIDE : LA FLEUR DOUCE NATURE !

Hello les Filles ! Entre nous ... qui n'aime pas le bio efficace à petit prix ? Bon, c'est que quand on voit le machin la première fois, de loin, dans notre magasin bio préféré ( Naturalia pour moi ), on se dit : " Qu'est-ce qui sont crétins, ces vendeurs, un jouet pour chien dans le rayon...

Mon article SALMIGONDIS ...

Hello les Filles, Entre nous ... la langue française est vraiment extraordinaire , surtout lorsqu'on se penche sur certains mots à la fois rigolos, musicaux et complètement obsolètes ! Y en a un que j'adore : c'est " SALMIGONDIS " , entre salami et bigoudi ! Voici ce que tout bon dico nous...

Les Fées en Provence ... Enchantée !

Hello les Filles ! Entre nous ... Il était une fois, il y a fort fort fort longtemps, en Provence, tout près de Marseille, une magnifique forêt, celle de la Sainte-Baume, ses hêtres, ses ifs, ses houx, ses chênes séculaires ... C'est là que vivaient des Fées des Bois , mais pas n'importe...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs1Poulpe 1FilleLes Fées en Provence ... Enchantée !