twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Missetoilefilante

publié le 5 mai 2013 Beauté › Cheveux

Bonjour les BA,

Comment allez-vous ?

Pour moi c'est le dernier jour des vacances donc également mon dernier avis de la série "tests des vacances" mais je reviendrai vite avec de nouveaux avis.

Aujourd'hui je vais vous parler du shampooing réparateurs cheveux secs et abimés de L'Occitane

Je l'ai eu en petit format il y a un bout de temps et j'ai enfin décidé de le ressortir.

Je n'ai pas testé beaucoup de produits de cette marque; simplement la crème pour les mains au karité.

Bref, voici ce que dit la marque à propos de ce produit: Formulé à partir d'un complexe végétal d’origine naturelle associant 5 huiles essentielles (angélique, lavande, géranium, ylang ylang et patchouli) et des protéines de blé, ce shampooing lisse et adoucit la fibre capillaire. Les cheveux sont souples, soyeux et brillants.

Voici ce que j'en ai pensé:

-côté packaging: il est sobre, le bouchon n'est pas très solide

-côté odeur: odeur discrète, plutôt agréable mais elle ne reste pas sur les cheveux

-côté lavage: le shampooing ne mousse pas beaucoup, on a l'impression que ça ne lave pas donc pour moi, deux lavages à chaque shampooing

-côté efficacité: après le lavage, mes cheveux étaient emmêlés, une vraie catastrophe
 et après le séchage, ils étaient ternes

Bref, je ne suis pas du tout convaincue par ce produit.

Et vous, l'avez-vous testé? Avez-vous été convaincues?

0 vote 35 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Missetoilefilante

angemarie

, le 5 mai 2013 à 16:51

Pas testé car pas mon type de cheveux , bon après midi , bisous

vypergal

, le 5 mai 2013 à 17:14

aie jamais testé ce produit..biz

kirzy32

, le 5 mai 2013 à 18:16

Coucou, comme toi pas fan : je ne l'ai trouvé du tout réparateur ni adapté aux cheveux secs comme annoncés ! Bisous

pigletine

, le 5 mai 2013 à 18:17

Coucou, je n'ai pas aimé non plus, surtout l'odeur! Bisous

Missetoilefilante

, le 5 mai 2013 à 18:26

coucou, ça me rassure de ne pas être la seule.bises

Missetoilefilante

, le 5 mai 2013 à 18:26

je vois que je ne suis pas seule...

bradinette

, le 5 mai 2013 à 19:26

coucou pas essayé mais avec ton avis je m'en passerais, merci bisous

biatrice

, le 5 mai 2013 à 19:27

cc! merci de ton avis, dommage, en tt cas je ne testerais pas
plein de bisous passe une bonne soirée et à très vite j'espère!!!!!+1

Missetoilefilante

, le 5 mai 2013 à 19:34

coucou, merci pour ton commentaire. Bonne soirée à toi aussi

Missetoilefilante

, le 5 mai 2013 à 19:35

coucou, effectivement j'ai été déçue.

alice4136

, le 5 mai 2013 à 21:03

ah ben je suis comme toi ! du même avis, je n'aime pas du tout, mes cheveux étaient tout emmêles après une horreur !!!

biatrice

, le 6 mai 2013 à 16:51

cc! merci de ton com, je viens voir si ça va?
plein de bisous passe une bonne soirée et à très vite j'espère!!!!!

delidzia

, le 6 mai 2013 à 17:35

Bonjour, merci de ton avis, il me semble l'avoir en réserve, du coup, bon je le testerai mais souvent les shampooings qui moussent peu ou pas sont les plus efficaces.
Gros bisous et bonne soirée !

florence6842

, le 6 mai 2013 à 22:08

Coucou, merci pour ton avis car je ne connaissais pas du tout ce produit. Bisous

terpsichore

, le 7 mai 2013 à 14:11

Non, jamais testé ni aucun autre shampooing de la marque d'ailleurs.

Sandee

, le 7 mai 2013 à 20:28

Coucou ma belle! J'en ai un, mais je dois attendre car pas le droit aux HE tant que j'allaite. Bisous

bonheur

, le 8 mai 2013 à 10:03

Coucou, merci pour ton avis...... je ne connais pas du tout ce produit ........ belle journée , bisous

Missetoilefilante

, le 8 mai 2013 à 11:34

c'est clair que ce n'est pas agréable!

Missetoilefilante

, le 8 mai 2013 à 11:36

coucou. ça va merci et toi? bis

Missetoilefilante

, le 8 mai 2013 à 11:38

coucou, je ne savais pas pour les shampooings qui ne moussent pas ou peu. merci pour l'info et bonne journée

Missetoilefilante

, le 8 mai 2013 à 11:40

coucou, de rien. Bonne journée

Missetoilefilante

, le 8 mai 2013 à 12:33

moi du coup je n'ai pas envie d'en tester d'autres!

Missetoilefilante

, le 8 mai 2013 à 12:34

coucou, oui il faut faire attention avec les huiles essentielles. Bonne journée miss

Missetoilefilante

, le 8 mai 2013 à 12:36

coucou, de rien. Bonne journée

lucymio2222

, le 9 mai 2013 à 11:46

je l'ai en échantillon mais pas encore testé, je crois que je vais m'en passer du coup...

Missetoilefilante

, le 9 mai 2013 à 12:00

coucou,je crois que nous sommes beaucoup à ne pas être convaincue par ce produit

Missetoilefilante

, le 9 mai 2013 à 12:00

lol!

Missetoilefilante

, le 9 mai 2013 à 19:13

merci pour ton passage. ça va et toi? Bonne fin de journée

MagalieRaison

, le 9 mai 2013 à 22:00

coucou. Je me souviens l'avoir testé en échantillon et je l'avais trouvé sans plus. bises

carabiniere

, le 10 mai 2013 à 08:27

coucou ! je n'ai pas testé ce produit... bon vendredi

emi3000

, le 10 mai 2013 à 21:55

J'ai testé pas mal de produits L'Occitane en Provence mais je ne connais pas ce shampooing.
A Bientôt !

carfax

, le 11 mai 2013 à 11:16

bonjour, comment vas tu? arf, pas cool. j'en ai un dans mon stock, je le gardais pour aller en vacances, du coup je ne sais pas s'il partira avec moi. passe un bon week end et à bientôt!

Missetoilefilante

, le 12 mai 2013 à 16:08

coucou, moi je n'ai pas testé beaucoup de produits de la marque; je vais essayer d'en découvrir d'autres pour ne pas rester sur une mauvais impression

lilys

, le 12 mai 2013 à 19:32

Coucou! Oh la la !!Ben dis donc je passerais mon chemin devant lui! Merci Bisous

charcut

, le 12 mai 2013 à 20:27

coucou. chez l'occitane c'est mortel de passer devant leurs boutiques !!! bonne soirée . bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

-Huile réparatrice cheveux Yves Rocher-

Bonjour les filles, Comment allez-vous? Quoi de prévu aujourd'hui? Moi j'ai un petit repas en famille ce midi et ensuite on va à un vide-grenier. Ce matin je viens vous parler d'un produit que j'avais en stock depuis un moment. Il s'agit de l' huile réparatrice pour les cheveux d' Yves Rocher...

Daniel Jouvance: tu n'es vraiment pas mon homme idéal!

Aujourd'hui le soleil a brillé mais je peux vous dire que mes cheveux, eux, étaient bien ternes. Je ne suis pas une fan de la marque Daniel Jouvance et le test que j'ai fait ne m'a pas du tout réconcilié avec la marque. L'objet du crime c'est ce shampooing: "couleur et densité" ça faisait un...

Avis I love Juicy de LUSH

Bonjour les BA. Il semblerait que l'été s'installe vraiment cette fois-ci. J'espère que ça va durer! Pour fêter ça, j'ai décidé de tester un shampooing que j'ai obtenu grâce à un troc il y a déjà quelques temps. Il s'agit de I Love Juicy de LUSH . Voici le descriptif estival de ce...

-Deux shampooings testés: mes avis-

Bonjour les filles, Comment allez-vous? Moi je suis en vacances et j'en profite car il fait un temps magnifique alors j'ai une petite pensée pour celles qui travaillent et je vous souhaite bon courage. Aujourd'hui,je vous présente deux nouveaux shampooings -> Rainforest éclat de The body shop: -...

-Après-shampooing Loren Kadi-

Bonjour les Bamies, Comment ça va? Ici tout va bien; il fait froid mais le soleil brille. Aujourd'hui je viens vous donner mon avis sur l' après-shampooing Henné Aloévéra rose pour cheveux normaux à secs de la marque Loren Kadi C'est parti! .consistance parfaite; pas trop épaisse ni trop...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa beauté vue par la chouette à lunettes-Après-shampooing Loren Kadi-