twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Karbou

publié le 21 mars 2018 Beauté › Soins

J'ai eu l'opportunité de tester le

Booster d'éclat Diffuseur de Beauté de Galénic

dans la Prescription Lab de décembre.

Photo ajoutée le 21/03/2018 à 19:33

Elle était en petit format.

Ses promesses :

Le soin pour réveiller notre éclat. Il ravive la couleur rosée naturelle de la peau (grâce à ses micro-particules de rubis).

Hydrate intensément,

Lisse les reliefs

Ravive l'éclat de la peau

On peut l'utiliser de 3 façons :

1 - Coup d'éclat immédiat

2 - Cure de 3 semaines pour rebooster sa peau "quand elle en a

le plus besoin"

3 - En base de maquillage, pour faciliter son application

Etant à cours de crème de jour, j'avais décidé de l'utiliser en "cure de 3 semaines".

Mon avis :

La crème est pratique, avec un pot et une dosette pour pouvoir la prendre (d'ailleurs je l'ai récupérée pour la réutiliser).

Je ne suis pas fana de la technique de "l'encapsulage" (c'est comme ça qu'on dit??), qui est plutôt "cra-cra"...

Photo ajoutée le 21/03/2018 à 20:17

Même si c'est joli :)

D'ailleurs, la fille d'une ex-collègue chimiste a fait un stage de master 2 chez Chanel pour travailler sur la formulation de l'encapsulage de ses crèmes. On en a discuté et elle a confirmé "faut pas acheter" ... Si même ceux qui les fabriquent le disent ...

En cure de 3 semaines :

J'ai été assez déçue par cette "cure".

Mais j'ai peut être fait l'erreur de l'utiliser à la place de ma crème de jour. Il aurait peut être fallu que je l'associe à une crème de jour.

L'effet hydratant n'est pour moi vraiment pas suffisant.

Effectivement, j'ai pu constater un effet "rosé", mais cela ne me plait pas plus que ça et surtout n'est pas synonyme de réelle amélioration puisque c'est un effet de coloration.

Je n'ai pas terminé les 3 semaines et ait arrêté pour une crème plus hydratante, sans compléter par celle-ci.

Pour un Coup d'éclat immédiat :

OK, pourquoi pas. Elle laisse un effet "tenseur" relativement visible (présence de glycérine végétale) et une légère coloration de la peau.

On peut donc dire qu'elle peut être utilisée pour cela.

Comme base de maquillage:

Je ne l'ai pas vraiment utilisée spécifiquement pour ça, mais je pense que c'est une bonne base car elle la un léger effet tenseur et lisse un peu la peau et n'étant pas du tout grasse.

Elle peut être bien pour les personnes qui utilisent du fond de teint.

Cela dit, pour ma part, je n'utilise pas de base de maquillage, je ne sors plus suffisamment et surtout je me maquille moins et plus en légèreté qu'avant.

Au final : pour résumer, ce n'est pas un produit que j'achèterai. Mais peut-être que plus jeune (à l'époque où j'étais une meuf hyper complexée qui voulait toujours être plus jolie), je l'aurais fait.

Pour les personnes qui ont suivi, ou à peu près suivis mes craintes et hésitations :

Du fait du très mauvais temps, je n'ai finalement pas pu partir pour l'enterrement de mon oncle, je ne serais jamais arrivée à l'heure. Il s'est carrément mis à neiger dans le sud est jusqu'à Marseille. En fait il neigeait ici et sur Grenoble, sur les 3/4 de ma route en fait.

Fatalité, les nuages épais qui sont là depuis samedi et bloquent totalement la visibilité sont partis en début d'après midi et ont permis d'avoir la visibilité pour redescendre. Je crois qu'il fallait pas que ça se fasse ...

Merci encore à toutes celles qui m'ont donné leur avis et laissé des gentils messages.

17 votes 18 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Karbou

angemarie

, le 21 mars 2018 à 21:18

Je l'ai en test cette crème à voir sur la durée .
Bisous ma belle

ALEXCHAMP

, le 21 mars 2018 à 22:13

Coucou, merci pour cette présentation, bisous

jodanelle

, le 21 mars 2018 à 22:25

coucou oh dommage pour ce temps bouché que j'ai pu voir sur tes photos
merci pour ton avis sur cette crème, je crois que je ne serais pas tentée bisous bonne soirée

charcut

, le 21 mars 2018 à 23:02

Coucou je ne pense pas être tentée par cette crème. Merci pour ton avis .il vallait mieux jouer la prudence pour l enterrement bises

Meili

, le 22 mars 2018 à 07:05

bonjour, dommage car cette crème semblait prometteuse, mais je suis comme toi pour les soins encapsulés, pas trop fan ! biz

valence42

, le 22 mars 2018 à 08:10

Sa ne me dérange pas les crèmes encapsuler ,en tout cas elle fait bonne impression,
J'aimerais bien la tester
Tu as le bon choix.
Bisous.

Flor Bela

, le 22 mars 2018 à 11:43

Coucou ma belle, j'adore la gamme Aqua infini de Galenic ! merci pour ton avis sur cette petite crème ! pleins de bisous à toi et ne culpabilise pas.

mimine59

, le 22 mars 2018 à 13:12

Coucou, j'aime beaucoup Galénic que je n’achète pas souvent mais cette crème je connais pas. Merci pour cet article. Bisous

KATELL1

, le 22 mars 2018 à 14:44

Merci pour cet avis miss. Bon curage pour la suite. Bises

alaska44

, le 22 mars 2018 à 16:35

coucou, merci pour ton avis sur cette crème et bon courage. bises

ladyamandineg

, le 23 mars 2018 à 09:42

coucou Karine,
pas rassurant les compo comme dit la fille de ton ex collègue ... faut pas acheter !
et avec plaisir pour mon message, j'espère que maintenant ça va aller :)
Passe un très bon week end, bises :))

Danaé

, le 23 mars 2018 à 15:09

Merci de ton avis sur cette crème !
La prudence fait que tu as renoncé à ton déplacement familial et c'est très bien ainsi !
Bisous et bon week end

AureliaPuech

, le 23 mars 2018 à 17:01

coucou oh moi elle m'aurait plus cette crème lol
tu es tjs en vacances ???
tu as un concours sur mon blog bisous

blanche neige

, le 23 mars 2018 à 17:03

coucou ma belle
merci pour ton avis sur ce produit
cela ne devait pas se faire c'est ainsi mais ton coeur y était sans aucun doute
bisous et bonne fin de journée

tchoupi_et_doudou

, le 24 mars 2018 à 12:05

essaye de passer un bon weekend

AliasMorticia

, le 25 mars 2018 à 12:59

Coucou
Je ne pense pas que ce soin m'aurait plus
Tu as bien fait de ne pas y aller, prends du temps pour Toi!
Bisous

Sandee

, le 8 mai 2018 à 20:51

Hello! Passage très en retard, je te souhaite une bonne soirée! Bisous

karbou

, le 9 mai 2018 à 00:00

A toi aussi, bisous (avec 1 jour de retard ;) ).

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Le spray à Selfie de FG Cosmetique

Etant abonnée à la Biotifull box j'ai comme les autres découvert le Spray à Selfie fr FG Cosmétique quand la box d'avril. Et comme beaucoup d'entre vous, ma première réaction a été de dire "n'importe quoi!!". C'est vrai quoi, comme si on avait besoin d'un spray à selfie.... d'autant que...

Coeur de cigale arrive ici avec l'été

Aujourd'hui les cigales sont sorties. Cette année elles arrivent vraiment avec l'été. C'est le jour de l'année où il peut arriver n'importe quoi, je suis So happy. Tellement contente de les entendre à nouveau. P ar contre ils ont coupé des branches du pin qui donne sur ma fenêtre et pour...

J'ai découvert et testé Feeligold avec un soin

En début d'année j'ai commandé 3 crèmes identiques d'une marque que j'avais découverte sur snapchat. Je n'avais jamais testé et pourtant j'en ai pris 3. J'ai pris des risques me direz-vous ? Pas exactement, car la crème était exceptionnellement à -70% avec les fdp offerts ce qui m'a fait...

J'ai testé ... l'Or Noir de Lush

Après avoir subi un lamentable échec soldesque chez Lush (qui a décidé ne ne pas tenir compte des soldes d'été, mais vous le savez déjà - et c'est bien dommage vue leurs prix), je me suis tout de même laissé tenter par un petit achat. Aujourd'hui, je ne vous pas le pas de...

Avis Fdt correcteur compact SPF 50 Eau thermale Jonzac

Me voilà rentrée de vacances. Snif. 9j supers en Corse... Et je vous aimême pas présenté sur mon blog mes trouvailles lors des soldes, ni tous les produits finis. Ni... Mais pour l'instant, je vous fais un court article sur un produit que j'ai trouvé très sympa d'emmener avec moi. Sauf...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCes petits superflus qui nous rendent heureusesAvis Fdt correcteur compact SPF 50 Eau thermale Jonzac