twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 10 avril 2013 Divers › Stars / People
Tetsuo Hara à Japan Expo

Bonjour les BA !

Comment allez vous ? Connaissez vous Tetsuo Hara ? Son nom ne vous dit peut être rien, mais vous devez sans nul doute connaître son œuvre : c'est le papa de Ken le Survivant. Vous savez, ce dessin animé qui a fait polémique dans les années 80 lors de sa diffusion dans le Club Dorothée à cause de sa violence.... Je vous vois déjà hocher de la tête.

Biographie :

Tetsuo HARA est né en 1961 dans la région de Tôkyô au Japon. En 1982, il participe au concours de jeunes talents organisé par l’éditeur Shueisha et remporte le prix du 33e Fresh Jump Award pour son manga Super Challenger. Cette récompense le pousse à poursuivre sa nouvelle carrière de mangaka et il se lance alors dans Mad Fighter, publié la même année dans le magazine Weekly Shonen Jump.

Tetsuo HARA travaille alors sur deux histoires de Hokuto no Ken (Ken le survivant, édité chez Kazé en France) qui sont publiées en 1983 dans Shonen Jump. Les deux one shot racontent l’adolescence de Ken et suscitent immédiatement l’engouement du public. Shueisha engage le scénariste Buronson qui travaille alors avec Tetsuo HARA et Hokuto no Ken devient un succès mondial. La série dure jusqu’en 1989.

Pendant les dix années qui suivent, Tetsuo HARA s’inspire des œuvres du romancier Keiichirô RYÛ et publie trois manga : Hana no Keiji (Keiji, édité chez Casterman en France), son deuxième grand succès, Kagemusha Tokugawa Ieyasu et Sakon Sengoku Fuunroku.

Depuis 2001, il a retrouvé Buronson pour la suite de Hokuto no Ken, Souten no Ken (Ken, Fist of the Blue Sky, édité chez Panini en France), publié dans l’hebdomadaire Weekly Comic Bunch. Tetsuo HARA travaille également actuellement sur Ikusa no Ko, une série encore inédite en France, publiée dans le mensuel Comic Zenon, qui relate les aventures de Nobunaga ODA, le chef militaire le plus célèbre du Japon.

Rendez vous :

Le dessinateur donne rendez vous à tous ses fans lors de la grande fête Japan Expo à Paris du 4 au 7 juillet prochains. Il en sera l'invité d'honneur et tiendra conférences et séances de dédicaces pour les 30 ans de son œuvre !

0 vote 24 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

mamounette21

, le 10 avril 2013 à 11:26

Je connais Ken mais je ne connaissait pas le monsieur ! Merci de nous faire découvrir tout ce que tu aimes ! Bonne journée ! Bisous !

Marie1967

, le 10 avril 2013 à 11:57

coucou ! je ne connais pas du tout .... Bonne journée et bisous, Marie

tatan

, le 10 avril 2013 à 12:18

coucou.
je ne connais pas du tout .
merci de nous le faire découvrir.
busous

biatrice

, le 10 avril 2013 à 13:06

coucou! déjà vu un peu Ken, merci de cette présentation! moi suis fan de... Akira Toryama ;)
plein de bisous passe un bon mercredi et j'espère à très vite!!!!!+1

ticia

, le 10 avril 2013 à 14:08

coucou,
je connais ken le survivant mais pas son papa si je puis dire donc merci pour la découverte, bisous

kirzy32

, le 10 avril 2013 à 14:22

Ah c'est le Monsieur de ken le Survivant ! Bisous

houry

, le 10 avril 2013 à 14:47

merci pour l'info!!!bisous+1

chouchousudiste

, le 10 avril 2013 à 15:47

cc un super article mais bien sur j ne connais pas! comment ça va pour toi? bisous ma belle

leroyera

, le 10 avril 2013 à 16:45

Coucou, j'espère pouvoir aller à Japan expo cette année. Je n'étais pas trop fan de Ken le survivant par contre, trop violent à mon goût et en plus la traduction du dessin animé avait fait l'objet d'une polémique je crois ? Bisous

bradinette

, le 10 avril 2013 à 18:20

coucou ben non désolé je ne connais ni le monsieur ni le dessin animé.......... inculte que je suis !!!! Alors merci bisous

Vicchristine

, le 10 avril 2013 à 19:44

Le nom ne m'étais pas inconnu, j'ai une mémoire visuelle des noms et j'avais lu le manga....mais incapable de rapprocher le nom à une oeuvre ^^

Emb49

, le 10 avril 2013 à 19:50

Coucou! Merci de ton passage :) Je ne connaissais pas cette personne ^^' Bonne soirée, bisous!

Emb49

, le 10 avril 2013 à 19:50

Cette artiste*

Emb49

, le 10 avril 2013 à 19:51

Cet artiste* (j'ai du mal lol)

ptitesesse

, le 10 avril 2013 à 19:57

Coucou je passe te souhaiter une bonne soiree gros bisous

angemarie

, le 10 avril 2013 à 20:24

Je ne connais pas du tout , bisous

Rachiida

, le 10 avril 2013 à 21:30

coucou je connais pas mais j'aime beaucoup les mangas par contre ken le survivant ça me dit rien bisous

isabelle106

, le 10 avril 2013 à 21:44

Coucou !! Ah la fameuse Japan Expo !! Il y a une BA qui s'y rendait tous les ans, mais elle ne vient plus sur BA !! Bisous !!

tatou2

, le 10 avril 2013 à 22:50

coucou, je ne connais pas du tout. bonne soirée, bisous

monika

, le 11 avril 2013 à 07:46

Moi non plus je ne connais pas ce monsieur . Passe une très bonne journée .Bisous

carfax

, le 11 avril 2013 à 10:40

je n'y vais plus non plus, ça revient vite cher.

carfax

, le 11 avril 2013 à 10:49

oui c'est tout à fait ça car les doubleurs se sont permis des blagues totalement décalées sur les traduction alors que le manga n'a rien de drole... personnellement je n'aimais pas la version française et j'ai découvert la version originale bien plus tard. je me suis rendue compte que ça n'avait rien à voir et qu'en fait l'oeuvre était bien.

carfax

, le 11 avril 2013 à 10:52

j'y suis allée il y a quelques années mais comme je n'habite pas paris, ça me coute la peau des fesses en hôtellerie et maintenant je préfère mettre mon argent ailleurs.

bonheur

, le 11 avril 2013 à 12:27

je n'ai pas de souvenirs concernant ce dessin animé par contre , j'aimais la bonne humeur de Dorothée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

[Japan Expo 2010] Tsukasa Hojo

Bonjour les ba! Comment allez vous? Grand nom du manga, Tsukasa Hojo était l'invité d'honneur manga de Japan Expo 2010 . Quatre jours pour rencontrer l'auteur de City Hunter, assister à ses conférences et se faire dédicacer ses oeuvres. Mais aussi une exposition dans le cadre de ses trente ans...

[Japan Expo 2010] An Nakahara

Bonjour les BA! Comment allez vous? Pour clore ce dossier Japan Expo 2010, je voulais revenir sur An Nakahara ,une mangaka, auteure de Kilari, dont je vous avait parlé sur mon autre article en début de dossier. J'ai eu la chance de la rencontrer à Japan Expo et comme je vous l'ai dit, j'ai...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for ever[Japan Expo 2010] An Nakahara