twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 28 octobre 2015 Divers › Activités et loisirs
The Scholar Who Walks The Night

Bonjour les BA !
Comment allez vous ?
Aujourd'hui je vous propose une revue sur le dernier drama (série coréenne) que j'ai vu. C'est une série toute récente puisqu'elle s'est terminée en septembre dernier. Ce drama est basé sur le manhwa (bd coréenne) éponyme de l'auteur Jo Ju Hee et de l'illustratrice Han Seung Hee, publié le 25 décembre 2012.

Synopsis :
Jo Yang Seon est une jeune libraire qui se déguise en garçon afin d'aider à subvenir aux besoins de sa famille. Une nuit de travail, elle fait la connaissance d'un érudit confucéen, Kim Seong Yeol, qui se révèle être un vampire en cavale depuis 120 ans. Celui ci est à la recherche de livres bien précis et a besoin de l'aide de la jeune femme.
Pendant ce temps, un vampire démoniaque nommé Gwi réside dans les catacombes du palais royal, usant de ses pouvoirs et de toutes les machinations politiques nécessaires pour empêcher le prince héritier Lee Yun de monter sur le trône. Alors que ce dernier veut s'associer avec Seong Yeol pour le renverser, Gwi déstabilise ce dernier en présentant devant lui la future reine, qui n'est autre que le sosie du premier amour de l'Erudit.

Mon avis :
Encore une fois, un drama unique sachant mêler plusieurs genres (historique, fantastique, suspens, action, amour) avec brio. Le scénario est travaillé (on voit qu'il est tiré de livres) et les personnages attachants. Les acteurs remplissent très bien leur rôle et nous plongent dans un univers merveilleux aux décors et aux costumes époustouflants. Les scènes de combat sont très bien orchestrées. La bande son est là pour renforcer les émotions lors des scènes dramatiques.
Bref, que du bonheur ! Mon second gros coup de cœur télé de l'année.

-25% sur votre Miaoubox avec le code  asiaforever
(Merci de ne pas le diffuser sur des sites de bons plans)
Pour me suivre sur Instagram :
>ICI<

Ou sur Facebook : >ICI<

26 votes 23 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

jodanelle

, le 28 octobre 2015 à 11:15

coucou super ce mélange des genres, bisous bonne journée

juliette

, le 28 octobre 2015 à 11:21

Bonjour, ça m'a l'air super intéressant. Bonne journée. Juliette

ladyamandineg

, le 28 octobre 2015 à 11:34

coucou Carfax
je ne connais pas du tout mais ton article et avis donne envie de regarder :)
très bonne journée, bises :))

MilkyAway

, le 28 octobre 2015 à 11:47

Coucou ma jolie Carfax ♥, tu vas bien ? ah les dramas j'en ai jamais regardé mais celui-là à l'aire pas mal ! merci pour cette jolie découverte et gros bisous

muriel2222

, le 28 octobre 2015 à 12:41

Coucou !
Le thème m'attire assez. Il me faudrait visionner par curiosité ☺
Bisous !

manon4

, le 28 octobre 2015 à 12:41

ce n'est pas vraiment mon genre mais en même temps je suis difficile ! bises

coco62800

, le 28 octobre 2015 à 12:53

Coucou, j'ai jamais regardé de sériés coréennes mais pourquoi pas, en tout cas le synopsis donne envie. Bisous :-)

beautyclara

, le 28 octobre 2015 à 13:12

coucou oh sympa il pourrait me plaire bisous

Kinou64

, le 28 octobre 2015 à 13:16

coucou sympa bisous bonne aprum +1 vote

ptitesesse

, le 28 octobre 2015 à 13:29

Coucou merci pour cette belle présentation bonne journée gros bisous

iloudz

, le 28 octobre 2015 à 14:02

coucou , tu nous donnes envie de regarder , merci ma belle , bisou

katia35

, le 28 octobre 2015 à 14:29

coucou
merci pour cette présentation il donne envie de le regarder
merci ma belle bonne journée

Vicchristine

, le 28 octobre 2015 à 15:06

ta description donne envie de découvrir ce film (série) enfin un manhwah travaillé avec sucé, classe ^^

Marie1967

, le 28 octobre 2015 à 15:11

coucou ma belle, merci pour cette présentation, je ne connais pas du tout ! bon AM et bisous,Marie

angemarie

, le 28 octobre 2015 à 15:19

Jolie présentation , bisous ma belle

titade

, le 28 octobre 2015 à 15:31

j'avais une amie fan de coréen , je pense qu'elle aurait adoré.
En tout cas j'aime bien l'histoire.

cottleya

, le 28 octobre 2015 à 17:30

Coucou, merci pour cette belle présentation. Bises

misslolotte

, le 28 octobre 2015 à 22:06

Coucou miss
merci pour cette présentation , je ne suis pas fan de film avec des chinois pourquoi ben j'en cest rien lol
Bonne soirée

Bettychoice

, le 28 octobre 2015 à 22:15

Ca a l'air pas mal
bisous

Sunnie

, le 28 octobre 2015 à 22:34

coucou!! ca me fait pense rque ca fait un bail que je suis pas allée au ciné voir un film..

ptitesesse

, le 29 octobre 2015 à 05:32

Coucou merci de ton passage sur mon blog bonne journée gros bisous

kirzy32

, le 29 octobre 2015 à 07:07

Tout ce que tu aimes, pas mal ce mélange des genres ciné ! Bisous

margocha72

, le 31 octobre 2015 à 10:37

Coucou, un petit passage pour te souhaite bon week-end, et merci pour la présentation. Des bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Amour Sucré : le SMS Mystère

Bonjour les BA! Comment allez vous en ce beau dimanche? Un peu à court d'article prêt, je vous propose un petit résumé du dernier livre que j'ai lu. Bon, cela n'aura rien à voir avec les 'grands' livres que vous lisez. En effet, je ne lis que des mangas. Ce n'est pas que je n'aime pas les...

Love ~ My Unfortunate Boyfriend

Bonjour les BA ! J'ai pas mal de retard dans mes articles de présentation de séries que je visionne. Cette fois, je vous propose une comédie romantique un peu légère (ça s'accorde bien avec le mois Love;)) que j'ai commencé à regarder... l'été dernier à Lyon chez mon amie... Hé oui, le...

Première Neige

Bonjour les BA! Comment allez vous? Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas fait part de mes lectures! Erreur réparée avec « Première Neige » Une jeune fille un peu creuse se trouve épouser son premier amour, un cadre dynamique qui l'emmène vivre dans une maison froide à la...

Panda and Hedgehog (Panda et Hérisson)

Bonjour les BA! Comment allez vous? Petit post pour vous présenter un drama coréen que j'ai récemment fini: "Panda and Hedgehog". C'est une comédie sentimentale autour de la cuisine, sortie en 2012. L'histoire: Pan Da Yang est une jeune fille fraîche et positive. Après le décès de ses...

La fin du monde, avant le lever du jour

Bonjour les BA! Comment allez vous? Aujourd'hui je vous propose de vous faire partager mes lectures, avec un manga de Inio Asano( Editions Kana- mai 2011- 15euros) A minuit, un groupe de personnes se réunit sur le toit d'un immeuble pour l'arrivée des extraterrestres. Parallèlement, une jeune...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everLa fin du monde, avant le lever du jour