twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Pamme

publié le 17 février 2012 Divers › Cuisine et gastronomie
THE, T'ES OU ?

Je sais mon titre n'est pas terrible (il fait surtout référence à une chanson de Lio « Tétéou » qui, soit dit en passant n'est pas restée dans les mémoires -et on ne va pas s'en plaindre- .. je vous demande juste pardon pour ce niveau zéro de référence musicale!).

Cet « apar'thé » étant terminé, j'avais envie aujourd'hui de faire un post un peu différent... il ne sera pas question de « beau'thé »... mais de THE!

Je suis une inconditionnelle consommatrice de ce breuvage. Sans sucre bien sûr! J'aime faire des découvertes et finalement je me suis dit que c'était sympa de vous les faire partager!

J'avais profité d'une promo chez ce cher Edouard, il y a quelques temps et acheté le coffret LIPTON « Collection Exclusive » contenant divers mélanges de thés.

En ce qui me concerne, je ne suis pas une grande fan des thés aromatisés dont je me lasse assez vite, ni de certains thés verts souvent amers. A ce propos j'en ai découvert de délicieux dont je vous parlerais une autre fois.

Pour en revenir à ce coffret, les thés sont présentés dans des sachets en forme de pyramide, il contient 10 sachets de chaque variété suivante :

* THE OR : thé noir, pétales de fleurs et notes florales et fruitées : je l'adore, il est extrêmement doux

* EARL GREY IMPERIAL : thé noir aux notes de bergamote et pétales de fleurs

* ORANGE BANGALORE : thé noir et écorces d'orange pour un parfum intense et gourmand. C'est l'un de mes préférés. Bien que n'étant pas spécialement attirée par les thés fruités, celui-ci est vraiment savoureux, j'adore son petit parfum d'orange

* ARGENT D'ASIE : thé vert et bourgeons de thé argentés et pétales de rose

* BOMBAY TCHAI : thé noir, fruits rouges, cardamome, cannelle et anis. En général les thé contenant de la cannelle me déçoivent car le parfum est trop présent... Ce thé est très équilibré en saveurs. Les parfums sont subtilement dosés.

Ce sont vraiment de très bons thés et j'en consomme très régulièrement. En plus pour environ 3 ou 4 euros le coffret, je ne suis pas déçue... Je sais qu'il existe des marques plus prestigieuses qui proposent des thés de qualité, mais celle-ci est accessible à tout le monde! Un petit regret.. aucune précision sur les "fleurs" contenues dans ces divers thés. Chacun de ces mélanges est également disponible en boîte.

Alors, on finit pas la semaine en beau...thé? 

Edit du 22 février: 

Désolée de ne pas être très présente en ce moment mais j'ai d'autres préoccupations... mes amies FB sont au courant... je n'ai pas envie de m'étendre là-dessus. 

Je reviendrai très prochainement je pense. Je partage avec vous un très joli concours que propose une ancienne BA, la délicieuse Spookey qui nous gâte avec un programme spécial "cocooning".

http://lepetitmondedespookey.over-blog.com/article-concours-cocooning-au-programme-99248595.html

0 vote 34 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Pamme

valerie52

, le 17 février 2012 à 13:17

Moi aussi je ne bois que du thé :o)

darell

, le 17 février 2012 à 13:36

coucou il faudrait que je le teste ce coffret

loney

, le 17 février 2012 à 13:41

cocou j'ai aussi acheté ce coffet la semaine derniere a noz avec mes autres trouvailles de gel douche , je l'ai payé 3 euros et quelques et j'adore celui a l'orange et l'oiental d'ailleurs je vais m'en faire de suite

Jenny62221

, le 17 février 2012 à 13:49

Moi j'en boit pas mal mais surtout des liptons aromatisés qui on un gout assez fort. J'ai lipton pyramid en menthe intense, rose violette et mure myrtille trop bon ! Bisous

Kinou64

, le 17 février 2012 à 14:02

coucou moi aussi j'adore le thé et j'ai pu essayé le thé or il est pas mauvais du tout via un échantillon dans un mag, bisosu

Nadja

, le 17 février 2012 à 14:52

Je n'aime pas le thé, je trouve que ça a un arrière gout amer. Je préfère les infusions, surtout aux fruits rouges.

aura81

, le 17 février 2012 à 15:45

suis là !!

aura81

, le 17 février 2012 à 15:45

hihihihihi

aura81

, le 17 février 2012 à 15:46

j'aime bien tes jeux de mots

vp13

, le 17 février 2012 à 16:08

Coucou, j'aime aussi beaucoup le thé. Je connais les sachets pyramides de Lipton et je les trouve trés pratiques pour l'infusion. Par contre, je ne connais pas cette boite. J'en ai déjà eu deux dans le même genre mais pas celle là. C'est la fin de la semaine, tu dois être contente. Et ta puce, ça va? Bisous ma belle

Franyblues

, le 17 février 2012 à 17:19

Mouarf excellent les jeux de mots tu as la patate à ce que je vois lol Bofff je n'aime pas trop le thé , tu sais bien quan nous dans le chnord c'est café est bien fort! Tu as de la chance qu'il fasse froid chez toi ici il pleut, humide, bref un temps à microbes quoi! En plus c'est les vacances scolaires je prendrais bien mes jambes à mon cou! bisousss♥

anaf

, le 17 février 2012 à 17:41

Coucou Pamme, ahh je vois que tu as les memes sales références musicales que moi hi hi hi. Moi aussi j'aime le thé. Bon we.

Boni

, le 17 février 2012 à 19:33

L'était où le grand méchant loup quand elle a perdu le gout, le gout à tout ??? Pas une journée sans thés ici mais surtout pas de thé vert pour moi :((( En ce moment, je teste la marque Kusmi et je n'ai pas eu de grand coup de coeur . Bonne dégustation. Bisous

MagalieRaison

, le 18 février 2012 à 11:23

coucou. J'ai acheté la même boite au moment de Noel chez Carrouf à 50% donc une affaire. ET je ne suis pas déçues, ça permet de varier les gouts.
Bisous et bon samedi (je n'ai pas lu ton article sur la Little box car je ne suis pas chez moi, donc je pense qu'elle est dans ma boite et du coup je veux garder la surprise....j'ai hate !!!)

mamounette21

, le 18 février 2012 à 15:15

Moi aussi je bois du thé !!! Mais du thé vert !!! Mais de temps en temps j'aime bien découvrir d'autres choses et je teste les thés aromatisés !!! Eh oui, les vacances se terminent !!! Les bonnes choses ont une fin !!! Lundi faut y retourner, dommage !!! Je n'ai rien fait de ma semaine ; j'ai juste pris le temps de vivre, je me suis reposée; je suis allés chez le coiffeur, fais les magasins sans faire de folies !!!! Et toi , bientôt en vacances ou pas ??? Bon weekend ! Gros bisous !

Kinou64

, le 18 février 2012 à 15:21

coucou ma belle soigne bien ta puce nous ici ça commence a aller mieu, la puce tousse bien moins et là elle fait de la récupération , bisous bonne aprum

lullaby18

, le 18 février 2012 à 18:47

Coucou
Et bien moi je le trouve très bien fait ce petit article sur le thé ^^ Et comme toi, j'en suis fan et en bois tous les jours. J'aime également cette gamme Lipton. Bises et belle soirée Stéphanie

tatou2

, le 19 février 2012 à 00:32

coucou!!! je préfère le café au thé. bon dimanche, BISOUS et un j'adore

Boni

, le 19 février 2012 à 03:16

waouh !!! Tu me trouves délicieuse ??? surtout n'hésite pas à venir sur mon blog pour me le dire quotidiennement car je ne me lasse jamais des compliments. Comme toutes les femmes, quoi :)))))))))))))))))) Bon dimanche Mamz'elle aux zolis cils ^_^ Bisous

ticia

, le 19 février 2012 à 09:58

Bonjour ma belle,
Oh tu me fais trop envie avec cette boîte à dégustation d'autant que je viens juste de me remettre à boire du thé! Je veux bien savoir dans quel supermarché tu l'as trouvé. Je passe lire mon retard de post demain bisous ma belle et bon dimanche.

sexylady248

, le 20 février 2012 à 11:19

Coucou Ta boîte me donne envie !! Il faudra que je regarde si je la trouve pour les goûter !! Bonne journée ! Bisous

Franyblues

, le 20 février 2012 à 19:57

Bonsoir ma Palmitou! Oui j'ai vu ça sur FB hier dis donc le truc de fou! Je suis contente que ta fille aille bien, j'avais peur qu'elle ait des traumatismes! Oufff Mais le feu a pris comment? ET ton ex il doit être anéanti?Bon courage en tous les cas! enormes bisous♥

elo1205

, le 21 février 2012 à 09:46

Coucou ma belle merci pour ton gentil com ^^ rien de cassé suite a ma chute,oufff,j'ai passé 2 radios hier....bon j'ai mal partout et j'ai de beaux bleu mais d'ici quelques jours ça ira mieux...le weekend a faillit tourné au drame????je comprend en effet que tu ai d'autres préoccupation que d'écrire un article...si tu a besoins de parlé je suis là ma belle...ohh ce petit coffret de thé a l'air sympa!!!! et pour lr prix ça reste très correct en effet ^^ gros gros bisous ma jolie passe une bonne journée

marylène3000

, le 21 février 2012 à 11:51

coucou je passe te faire un tit coucou pour te dire que je pense à toi bisous

Boni

, le 21 février 2012 à 13:12

Je suis au courant de ce qui t'est arrivé donc je viens t'apporter mon soutien. Certes il n'est que virtuel mais il est sincère. Bon courage; Bisous et à bientôt de lire de vos nouvelles . Rassurantes, je l'espère grandement

MagalieRaison

, le 21 février 2012 à 15:54

Coucou. Comment vas tu ? j'ai vu sur FB pour ta maison. Ca va tu es remise. ET ta puce pas trop choquée ?
Ton ex est relogé où ? Je te souhaite bon courage.
Bisous

nenette73

, le 21 février 2012 à 19:53

3 ou 4 euros ça fait pas cher le coffret moi qui adire le thé sous tous les parfums!
bisous et j'aime ma belle

celebsue

, le 21 février 2012 à 21:15

Coucou, tout comme toi j'adore le thé! Et j'en consomme énormément! Je suis surtout adepte des thés parfumés. Mes marques préférées sont Mariage Frères et KusmiTea. Mais j'aime également ces variétés Lipton que tu nous présentes. Orange Bengalore et Argent d'Asie sont les deux parfums que je préfère. Je suis également un peu moins présente qu'avant. Je me lasse à vrai dire de BA. bises

marylise69

, le 22 février 2012 à 09:19

coucou pamme
moi aussi je suis une grande consommatrice de thé environ 2 litre par jour !!! voire plus
en fait dès le matin j'en bois un bol qui fait environ 1/2 litre ! et toute la journée ça continue .... mais par contre j'aime le bon thé ! je me fournis chez BREDJMANN et BARTON ou au PALAIS DES THE à LYON je le prends en vrac c'est vrai qu'il est peut être un peu plus cher mais il dure longtemps, je le prends par 100 gr et il faut vraiment en mettre une cuillère à café dans un sachet ! et quel gout !!!!!! j'en ai en tout 10 boites toujours en services : des thés verts, noirs, parfumés, ou pas ...... et je varie les plaisirs ça dépend des jours ...... mais le matin c'est toujours EARL GREY mon moment de bonheur . sachant que je le paie 6 euros environ les 100 grs je ne suis pas sure que ce soit vraiment beaucoup plus cher qu'en sachet et là la feuille de thé est vraiment entière,. Voilà je te souhaite une bonne journée et jje te souhaite une bonne journée GROS BISOUS

mamounette21

, le 22 février 2012 à 13:25

Je suis désolée, je n'ai pas eu le temps de passer avant !!! Depuis lundi, j'ai un boulot monstre ; on est débordés, je suis obligée de refuser du monde !!!! Comment va ta puce ???? Elle n'est pas trop perturbée ? Comment ça s'est passé ? Tu le sais ??? C'est vraiment horrible, ils auraient pu y rester ;je n'ose même pas y penser, c'est vraiment affreux !!! IL va être relogé ??? Par la ville ? Comment ça se passe ?? Je pense très fort à toi !!! Gros bisous !!!

MagalieRaison

, le 22 février 2012 à 15:08

coucou ma belle. Merci de ton passage sur mon blog. J'espère que ça va mieux chez toi.
Par contre tu m'as insulté , tu m'as appelé Zumbette, hors je déteste cette nana hystérique, alors me faire appeler par son surnom..... ça me dérange. T'inquiète c'est pas grave mais je voulais tout de même le signaler.
Bisous et bon mercredi

MagalieRaison

, le 22 février 2012 à 15:24

Coucou. T'inquiètes je ne t'en veux pas, c'est juste que je méprise vraiment Zumbette, donc voir ce surnom sur mon blog, ça me donne des frissons d'énervement
Je ne t'en veux pas, je comprends que tu aies un peu la tête ailleurs;
Ca va ta puce ? est elle en vacances ?
Bisous

misselo13

, le 22 février 2012 à 15:33

je ne suis pas une grande amatrice de thés! en plus je rajoute tjs du sucre et un peu de lait! :D bonne journée a++

mamounette21

, le 23 février 2012 à 09:37

La reprise a été dure, dure !! On a un boulot monstre mais ça va aller !!! Et ta puce , comment va t-elle ??? Pas trop traumatisée ??? La pauvre, ça a dû être terrible !!! On a beau dire que c'est matériel, on a quand même perdu tous nos souvenirs et ça je pense que ça doit être dur !!!! Gros bisous et courage à vous !!!

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

IL ETAIT UNE NOIX...

Un nom qui sonne qui le début d'un conte de fées... Il y a quelques temps j'ai eu le plaisir de gagner un bon d'achat sur le site iletaitunenoix.com et comme je consomme pas mal de fruits secs (et bio de préférence) c'était une jolie occasion de découvrir le site et ses petits trésors. Le...

Gateau basque

Kikou tout le monde! J'espère que vous allez bien aujourd'hui malgré le temps pourri et venteux (ah ben pour décoiffer, ça décoiffe... tant pis pour le brushing!) Je viens de trouver la recette du gâteau basque car j'en ai mangé à midi et ça m'a donné envie d'en faire...

DES-ENVOUTHE MOI !

La beauté est l'une de mes addictions... ça ce n'est plus un scoop. Le beau thé aussi ! J'adore découvrir des nouvelles saveurs. J'adore les boîtes à thé, que je trouve tellement belles... et le délicieux parfum qui s'en dégage est un véritable plaisir pour les sens. Depuis très...

MES « NOUVEAUX-THES »

Je vous l'ai avoué récemment. J'adore le thé. Et depuis un bon moment j'avais envie de me laisser « ten-thé » par la marque KUSMI. Profitant d'un code promotion avec les FP offerts, une boîte miniature offert et 15 % de réduction sur la commande, j'ai passé une petite...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon Grain de BeautéMES « NOUVEAUX-THES »