twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 10 août 2012 Divers › Cuisine et gastronomie
Tiramisu au thé matcha

Bonjour les BA !

Comment allez vous ?

Une rencontre dessert entre l'orient et l'occident, ça vous dit ?

TIRAMISU AU THE MATCHA

Ingrédients

Pour le biscuit :

170g d’oeufs

36g de farine

6g de matcha en poudre

150g de poudre d’amandes

150g de sucre glace

130 g de blanc d’oeufs

50g de sucre

Pour la mousse au mascarpone :

400g de mascarpone

145g de jaune d’oeuf

200g de crème

100g de sucre

6g de feuille de gélatine (peu se remplacer par de l'agar agar)

8g de matcha

Pour le sirop :

eau

sucre glace (à votre convenance)

matcha en poudre à votre convenance (car tout le monde tolère plus ou moins bien le goût fort âcre du matcha).

Réalisation

Pour le biscuit :

Tamiser le matcha et la farine, mélanger ensemble tous les ingrédients secs. Ajouter les oeufs.

A part, réaliser une meringue en battant les blancs d’oeufs avec les 50g de sucre et les blancs d’oeufs. L’incorporer doucement aux autres ingrédients du biscuit.

Pour la mousse :

Dans une terrine, mélanger le mascarpone, les jaunes d’oeufs, le sucre, et le matcha. Laisser tremper la gélatine dans un bol d’eau froide, et lorsqu’elle est bien ramollie, l’essorer. Faire bouillir la crème avec la gélatine pour la diluer, laisser refroidir et l’ajouter au mélange.

Sur une plaque, étaler la pâte à biscuit sur environ un cm de hauteur. Enfourner à mi-hauteur à 175°.

Ne pas laisser trop brunir, vérifier la cuisson à l’aide d’une pointe de couteau.

Laisser refroidir, puis découper des formes rectangulaires au couteau.

Pour le sirop :

Mettre l’eau à bouillir avec le sucre glace et le thé. Humecter (sans excès) le biscuit avec le sirop.

Verser par-dessus une couche de crème.

Recommencer l’opération.

Laisser une nuit au frigo pour que la crème prenne bien.  

Et un concours pour gagner une BBCream: >ICI<

0 vote 13 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

neigeblanche

, le 10 août 2012 à 12:35

bonjour, tres original et en plus couleur tres flash.est ce que c'est bon parce qu'au chocolat c'est delicieux

ptitesesse

, le 10 août 2012 à 12:47

coucou je passe te souhaiter une bonne fin de semaine original comme tiramisu gros bisous

chouchousudiste

, le 10 août 2012 à 15:00

cc perso jaimerai pas mais tres bel article kiss ma belle

angemarie

, le 10 août 2012 à 17:52

Recette originale , bisous

mataja

, le 10 août 2012 à 19:05

miam miam, tres original comme dit selin cette recette.

FluR

, le 10 août 2012 à 19:30

Magnifique !!! Ton dessert est vraiment hors normes ! J'adore !

below62

, le 10 août 2012 à 20:41

Coucou^^ je ne connais même pas le matcha^^ Bisous

bellegriffes

, le 10 août 2012 à 21:55

coucou petit passage de soirée pour te remercier de ton com et te mettre en vote en remerciement du tien !! La je suis crevée :) c'est dur le boulot. et passe voir mon nouvel article :) quper !! et ca a l'air tres bon!!!

darell

, le 10 août 2012 à 23:04

coucou eh ben je peut te dire qu'il fait pas envie lol

laety90

, le 11 août 2012 à 10:47

la couleur est assez surprenante et ne donne pas trop envie :-/

carfax

, le 11 août 2012 à 12:31

c'est normal: le thé matcha est une poudre de thé vert, d'où cette couleur ^^

Bettychoice

, le 11 août 2012 à 23:33

Je suis dingue du Tiramisu. Celui doit pas être mauvais. La couleur me fait penser à la pistache ^^
bisous

Sandee

, le 12 août 2012 à 15:56

Coucou ma belle! Je ne connais pas le thé matcha. Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Glace Licorne sans sorbetière

Bonjour les BA! Comment allez vous? On annonce une semaine prochaine très chaude... Quoi de mieux qu'une bonne glace pour se rafraichir? On clique sur l'image pour une petite recette d’une glace arc en ciel et vegane très girly. bon appétit!!

Le Damukare

Bonjour les BA! Comment allez vous? Vendredi gastronomie avec un article sur le Damukare, un plat japonais au curry. Pour les intéressés, on clique sur la photo. Je profite de ce post pour remercier les fidèles lectrices qui passent toujours me faire des coucous malgré l'été et la...

Caffe Latte de Lactel

Bonjour les BA! Comment allez vous? Vous avez sans doute déjà vu ces bouteilles sur d'autres blogs. Depuis longtemps, je n’avais pas été sélectionnée par les Insiders. Aussi j’ai été ravie par ma sélection gourmande Lactel. #TheInsiders #CaffeLatteAddict Pour lire mon avis, on clique...

Des drapeaux comestibles (+ Concours)

Bonjour les BA! Comment allez vous ? J’imagine que tout comme moi vous aimez la cuisine originale qui se déguste d'abord avec les yeux. Et pour en prendre plein les mirettes plutot que sur les hanches, voici des drapeaux comestibles présentés lors du Festival international de la gastronomie...

Terrine de fromages aux fruits secs

Bonjour les BA! Comment allez vous? Aujourd'hui, un post un peu hors sujet. Je vous propose une recette de terrine de fromages que j'avais faite l'année dernière pour les fêtes et qui a remporté un énorme succès. Si vous êtes à cours d'idée pour Noël (ou nouvel an)...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everTerrine de fromages aux fruits secs