twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 3 août 2013 Divers › Loisirs créatifs / décoration
Tomoko Shioyasu et ses tapisseries de papier

Bonjour les BA !

Comment allez vous ? Tomoko Shioyasu est une artiste japonaise née à Osaka. Fascinée par les éléments de la nature, elle a transformé sa passion en art et a créé de magnifiques tapisseries de plafond. Pour ce faire, l’artiste a découpé dans des feuilles de papier géantes des dessins basés sur des formes naturelles comme les feuilles ou les typhons. Pour parvenir à ce résultat surprenant, Tomoko Shioyasu utilise plusieurs méthodes : elle réalise des coupures qui se chevauchent sur de larges feuilles de papier avec des couteaux ; elle créé des trous en faisant soigneusement brûler des feuilles de papier synthétiques, ou elle dessine et peint en utilisant de l’acrylique et du fusain.

La lumière filtre et une ventilation est installée dans la salle d’exposition afin de faire vivre ces sculptures.

Je vous laisse admirer le travail.

0 vote 22 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

biatrice

, le 3 août 2013 à 11:49

cc! waouh au moins ça c'est original et ça dégage qqc! merci de la découverte!
plein de bisous passe un bon samedi et à bientôt j'espère!!!!!+1

cg2012

, le 3 août 2013 à 11:57

Merci pour cet article, c'est très original. Bonne journée.

jodanelle

, le 3 août 2013 à 12:01

très beau j'adore les dessin de feuille et cette transparence magnifique !! bisous !!

chouchousudiste

, le 3 août 2013 à 12:03

cc ma belle ça va chez toi??? ici un peu d pluie ça fait du bien!!! merci pour ton article j'en apprends tjs avec toi j'adore bisous

MA541

, le 3 août 2013 à 13:38

Superbe artiste ils sont fort les japonais suis beaucoup admirative )))

Marie1967

, le 3 août 2013 à 13:53

coucou ma belle, j'espère que tu vas bien ! c'est bien joli tout ça , quel talent ! bonne AM et bisous, Marie

angemarie

, le 3 août 2013 à 14:17

J'avais vu , nous devons être abonnées aux mêmes sites !!!! de pures merveilles et quelle délicatesse , j'espère que tu vas bien , bisousssss

MANIKA

, le 3 août 2013 à 14:21

whoua ça doit valoir le coup d'œil en vrai ... merci

bradinette

, le 3 août 2013 à 14:23

c'est plus qu'original et vraiment très beau! un sacré talent......... bisous binome

juliette

, le 3 août 2013 à 16:16

Bonjour, merci de nous avoir présenté cette artiste. Bonne journée. Juliette

isabelle106

, le 3 août 2013 à 17:28

Coucou !! C'est vraiment original et très joli !! Il y a des personnes qui sont vraiment douées !! Bisous !!

Kéké_MakeUp

, le 3 août 2013 à 17:30

coucou, super beau , c'est vraiment original, jaime beaucoup, bon week end

tatan

, le 3 août 2013 à 18:42

ah oui très joli, original.
merci pour cette découverte .
bisou

lucymio2222

, le 3 août 2013 à 23:00

c'est très joli, bonne soiré'e, biz

FluR

, le 3 août 2013 à 23:12

C'est une merveille !! J'adorerais voir ça !

mataja

, le 4 août 2013 à 00:14

C'est tres reposant, j'aime beaucoup, bisou.

titade

, le 4 août 2013 à 14:20

ha ok, donc ce n’est pas vraiment une tapisserie de plafond ..

carabiniere

, le 4 août 2013 à 14:25

coucou, bon dimanche à toi !! bisous

Sandee

, le 4 août 2013 à 21:54

Coucou ma belle! C'est vraiment très joli! Bisous

tatou2

, le 5 août 2013 à 02:31

coucou ma belle, c'est vraiment très joli tout ça. passe une excellente nuit et fais de beaux rêves, bisous

NatPiment

, le 5 août 2013 à 23:53

c'est superbe !

moHa

, le 6 août 2013 à 19:25

Ah ! si j 'avais un LOFT GéANT....il serait décoré avec cela....
et la technique de réalisation : hum ! j 'aimerais VOIR...
Bisous.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Plan with Me ~ Mai 2019

Bonjour les BA! Comment allez vous? Dernier jour de mai, et je vous le rappelle, dernier jour pour participer au blogversaire. Je vous propose également de revenir sur mon bullet journal de mai, lors duquel j'ai choisi un thème chats. Vous savez que j'adore les animaux, et en particulier les...

Des animaux en origami par Matthieu Georger

Bonjour les BA ! Encore une fois je vais vous parler origami. Personnellement, je ne pratique pas, je ne suis pas assez précise et douée pour faire la moindre cocotte en papier. C'est peut être la raison pour laquelle je reste admirative devant des œuvres comme celles que je vais vous montrer...

Les clémentines origami

Bonjour les BA! Comment allez vous? Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à une activité familiale qui se pratique beaucoup au Japon en hiver. Passer du temps avec les enfants demandent d’être parfois créatifs ! Vous connaissez tous la pratique de l’origami (l’art du pliage du...

Bougie Tradition de Hammam de Yves Rocher

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Adepte des bougies parfumées, les soldes sont souvent un bon moyen pour tester de nouveaux produits. En janvier dernier, je me suis offert la bougie tradition de Hammam de Yves Rocher, aimant déjà l'odeur de la ligne de soins. Descriptif produit : Le...

la Bijoubox ~ box de mai

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Certaines diront : ah encore une box ! Oui, les boxes pullulent et se diversifient. Il y en a pour tous les gouts et cela reste souvent une idée cadeau sympa. Aujourd'hui, pas de box beauté, enfin presque, mais une box à bijoux. La bijoubox qui vous permet...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everla Bijoubox ~ box de mai