twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Blog_NaturElle

publié le 13 mars 2017 Beauté › Soins
TOO COOL FOR SCHOOL : Tests 3 produits + Bon Plan

Hello les Beautés,

En Juin dernier je vous avais présenté mes derniers achats et mes envies sur l' e-shop Birchbox (voir ICI ) et plus précisément la marque Too Cool For School fraichement débarquée en exclusivité sur la boutique en ligne Birchbox.
Nouvelle marque qui me tentait terriblement...
Et j'ai cédé à la tentation 

DinoplatzEn effet j'avais totalement craqué sur les packagings très originaux de Too Cool For School et sur leur design "arty" : Des illustrations style art contemporain, mélangeant les époques et pleines d'anachronismes, genre des dinosaures se promenant en ville, ah ah ah  
J'étais aussi bien tentée par leurs ingrédients naturels, notamment les œufs qui sont au cœur de la gamme, mais aussi le lait, le vinaigre etc.

Bref il fallait absolument que je teste ces produits  "Trop cool pour l'école", traduction littérale du nom de la marque (trop cool pour le boulot aussi hein ).
J'ai patiemment attendu les soldes de Janvier pour me faire plaisir sur la boutique en ligne Birchbox, avec quelques "petits" achats :

Achats
Voici mes avis sur les produits Too Cool For School que j'ai testés.
NB : Les prix indiqués ci-dessous sont hors-promo.

DINOPLATZ : Poudre Loose and Silly (8g, 28 €)

Poudre too cool for schoolJ'avais besoin urgemment d'une poudre libre, donc c'est le 1er produit que j'ai commandé sur la boutique en ligne Birchbox.
La poudre libre Too Cool For School est très légèrement teintée, presque transparente, privilégiant un teint naturel et lumineux. 
Elle protège  l'épiderme de la déshydratation et des rayons U.V.(principaux facteurs du vieillissement cutané donc toujours bon à prendre), et la présence de sève de Bouleau dans sa composition raffermit et purifie la peau

Poudre 2Côté packaging j'ai d'abord apprécié l'emballage et les graphismes très urbains de la collection Dinoplatz, avec la présence d'un gros Lézard (un Dragon de Komore ? Un gecko ?? Je ne sais pas !)
Lové à l'intérieur (comme un œuf...) le poudrier avec une "houppette" intégrée pour appliquer la poudre (Un peu comme la poudre LIERAC Poudre Sunific  que je vous avais déjà présentée). Ce format est très pratique à utiliser, idéal aussi à transporter et pour faire quelques retouches en mode nomade.

Côté couleur cette poudre teinte 1 me convient parfaitement : Presque translucide et surtout matifiante comme j'aime ♥. Mais sachez qu'elle existe également en version plus irisée, teinte 2, pour donner du relief et un joli "glow" au visage

EGG MOUSSE SOAP (150ml, 19€)

Swatch mousseC'est un nettoyant visage (autrement dit mon "poste beauté" favori ♥♥) sous forme de mousse. Le packaging est une bombe, un peu comme pour la mousse à raser. Et justement la texture très dense de l'Egg Mousse Soap me fait aussi penser à de la mousse à raser. La comparaison s'arrête là car cette mousse est très crémeuse et fine, hyper agréable à appliquer. D'autant plus agréable que son parfum fleuri est un régal (ça ne sent ni l'œuf ni le savon, et encore moins la mousse à raser je vous rassure ).

Egg Mousse SoapCôté composition on y trouve bien sûr de l'œuf, la base (EGG !) des soins Too Cool For School, et aussi des protéines de lait pour nourrir la peau et la laisser soyeuse après nettoyage. C'est cette formulation "naturelle" qui m'avait attirée, sauf que...
En regardant de plus près la composition on constate que l'œuf et les protéines de lait figurent assez loin dans la liste des ingrédients (qui sont classés par ordre décroissant d'importance, pour rappel) donc finalement leur quantité est assez faible.   Bref la composition n'est pas si naturelle que ça (mais pas "dramatique" non plus, la majorité des soins de parfumerie et grande distribution sont largement pires ).

Swatch mousseCôté résultats cette mousse nettoyante est vraiment hyper efficace pour se démaquiller, enlever l'excès de sébum et dégommer toutes les impuretés. Sa texture généreuse et son parfum délicat en font un véritable plaisir à utiliser, pour moi c'est un peu l'extase !  
Et surtout elle laisse ma peau parfaitement purifiée, avec une toute petite quantité en plus (une simple pression, la plus courte possible, délivre assez de produit pour un nettoyage parfait) donc c'est assez économique.
Au final je ne regrette pas mon "investissement" initial et j'aime beaucoup l'Egg Mousse Soap pour ses sensations à l'application et son efficacité purifiante.

EGG CREAM MASK Pore Tightening (4,50€)

MasqueC'est un masque unidose en microfibre.
Ultra fin il se pose en toute simplicité (notamment grâce aux découpes nez et bouche).
Formulé aux extraits de vinaigre et d'œufs, il permet de réduire la taille des pores.

Ayant jeté l'emballage après utilisation, je ne peux pas vous dire précisément sa composition, si ce n'est que le vinaigre et les œufs n'étaient pas les ingrédients principaux, de mémoire, et qu'il y en avait beaucoup d'autres...

Masque & mousseC'est un masque très agréable à utiliser, très frais et avec un parfum fleuri proche de celui de l'Egg Mousse Soap. Je n'ai pas vu passer le temps de pose (10 à 20 minutes), un pur moment de plaisir.
Côté résultats j'ai trouvé mon teint plus frais, plus éclatant et comme unifié. Je n'ai pas mesuré la taille de mes pores (!) mais ça m'a semblé mieux.
En tout cas l'utilisation régulière de l' Egg Mousse Soap pour nettoyer et purifier sa peau, associée au Masque "Réducteur de Pores" Too Cool for School est efficace selon moi pour avoir une plus belle peau et moins d'imperfections.

BILAN

Au final je suis ravie d'avoir acheté et découvert ces 3 produits Too Cool For School, bien qu'ils ne soient pas 100% naturels.
J'ai vraiment un coup de cœur pour l'Egg Mousse Soap, un nettoyant visage qui allie efficacité et plaisir des sens (texture mousse crémeuse, parfum...), on est loin des soins purifiants astringents voire agressifs, et des odeurs pharmaceutiques !
too cool for schoolC'est un produit que je rachèterais volontiers, sauf que j'hésite avec l'Egg Mousse Pack, l'autre nettoyant visage de la marque qui me tente aussi énormément.
En visitant la boutique en ligne France Too Cool For School, d'autres références me font également de l'œil, comme les 3 crèmes mains "Cat Streets" (forcément, miaou ^^), le. masque en dentelle "Abracadabra" de la gamme Glam Rock, etc. Tant de produits me tentent !
Ah si j'étais riche je les achèterai tous...

BON PLAN

En Mars exceptionnellement Birchbox vous offre 10 € + 1 cadeau pour vos 1ers achats sur sa boutique en ligne (ou 1ère souscription à la box) en passant par ce lien :
https://birchbox.fr/r/naturelle

Alors c'est l'occasion rêvée de tester les produits Too Cool For School (ou d'autres marques / exclusivités !), profitez-en vite

Logo

Bisous mes Beautés

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Retrouvez-moi sur :

Facebook  -  Instagram  -  Twitter  -  Hellocoton  -  Pinterest

(Nouveau) SnapChat : Aline NaturElle

12 votes 14 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Blog_NaturElle

jodanelle

, le 13 mars 2017 à 23:23

Que de beaux produits très tentants, je ne connaissais la marque que de nom. Je n'ai pas vu de compo ou alors j'ai pas été attentive
merci pour tes avis
bisous bonne soirée

Blog_NaturElle

, le 13 mars 2017 à 23:40

Euh oui pour les compos j'en parle assez largement dans l'article !!
Bisous

jodanelle

, le 13 mars 2017 à 23:49

ah oui pas très naturel, j'ai le tort de chercher toujours les ingrédients merci biz

angemarie

, le 13 mars 2017 à 23:28

Je ne connaissais pas du tout , merci pour la découverte ma belle .
Plein de bisoussss

KATELL1

, le 13 mars 2017 à 23:30

Je ne connais pas du tout cette marque, le packaging est sympa. Bises

Meili

, le 14 mars 2017 à 06:59

Bonjour, je ne connais pas cette marque Too cool for school, amusant comme nom, le design est simple et agréable à regarder, merci pour tes avis !
Biz du matin ♥

jujup34

, le 14 mars 2017 à 07:40

Merci pour ces jolies découvertes . Ton article est très bien écris et agréable à lire. Pour birchbox malheureusement je suis passée par un autre lien ce mois ci pour m'abonner.. Mais j'ai eu aussi les 10euros sur le shop et bugg informatique ou pas mes points ont doublé.. Je te dis pas ma joie!!

rudy241

, le 14 mars 2017 à 08:00

Hello, une marque bien tentante et originale !!! Bons tests ! Bises et à très bientôt !

quiizas

, le 14 mars 2017 à 08:12

Coucou ma belle, comment tu vas ? Merci pour cette jolie découverte ! La mousse nettoyante me tente bien, j'adore ces textures là et en plus si elle sent bon c'est le top !! Gros gros bisous bonne journée

xaphie

, le 14 mars 2017 à 09:20

jolis soins mais pas de box pour moi..
la mousse à l'air vraiment épaisse !!!
bizzzzz

minimag85

, le 14 mars 2017 à 10:50

coucou. Merci pour cette jolie présentation bien complète. Je ne connaissais pas du tout.J'aime bien le nom de cette marque. Bisous

Lililou11

, le 15 mars 2017 à 15:40

Coucou, des produits très tentants !
J'aime beaucoup les packagings
Bisous :)

Flor Bela

, le 15 mars 2017 à 20:38

Hello ma belle, merci pour tes avis, ils me donnent envie de tester ces produits dont j'ai souvent entendu parlé mais pas encore testé, bisous

carfax

, le 19 mars 2017 à 17:11

bonjour, comment vas tu? merci pour ta revue.c 'est une marque qui me tente beaucoup et je viens de passer commande sur showroom privé. j'aurais bien tout acheté mais hélas mon porte monnaie ne suit pas ;) j'ai pris d'autres produits que ceux que tu as testé mais c'est toujours sympa de lire des avis. passe un bon dimanche et à bientôt!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Journées Privilège L'OCCITANE / Bon Plan IGRAAL

Hello les Beautés, Cela fait un moment que je n'ai pas publié d'article sur mon blog, et pour cause : Je traverse en ce moment une période de poisse internationale Comme souvent c'est la "loi des séries" : Les ennuis arrivent groupés, et depuis plus d'un mois ils se succèdent à un rythme...

La Rosée : Cosmétique Naturelle Française (pharmacie)

Hello les Beautés, Aujourd'hui je vous présente une jeune marque Française de cosmétiques / soins récemment arrivée dans nos (para)pharmacies : La Rosée La marque La Rosée a été créée par 2 pharmaciennes, Coline et Mahault, qui proposent une nouvelle gamme de cosmétiques aux...

CAUDALIE : La gamme VINOPERFECT au banc d'essai

Hello les Beautés, Vous connaissez forcément toutes CAUDALIE , marque naturelle très réputée et vendue en (para)pharmacies depuis des années. Je vous présente donc très rapidement les quelques points clés de l'histoire de la marque et sa spécialité : L'utilisation des propriétés...

LA SULTANE DE SABA : Gain concours N°4

Hello les Beautés, Suite à ma revue sur mon soin au SPA La Sultane de Saba , j'enchaine avec un superbe coffret de la même marque gagné à un concours en Janvier, probablement mon plus chouette lot de ce tout début d'année ! Le concours Courant Décembre et début Janvier, 3 concours ont...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNaturElleLA SULTANE DE SABA : Gain concours N°4