twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Azerty49

publié le 31 juillet 2015 Beauté › Général

Coucou mes beautés !!!

Je ne viens pas vous parlez d'alimentation, non !

Je viens aujourd'hui vous présenté une marque de soins pour enfants !

TOOFRUIT

La connaissez vous? l'avez vous fait tester à vos petites têtes?

allez passons à la présentation de cette marque

En 2010, Katell Perrot, mère de 3 enfants et Stéphane Lafond, biochimiste, décident de s’associer pour réaliser une grande étude avec le centre hospitalo-universitaire de Besançon pour comprendre la peau des enfants et l’analyser dans le moindre détail.

Les résultats montrent une peu totalement différente de celle des adultes. En effet, les enfants ont un film hydrolipidique inefficace. 

Le film hydrolipidique, composé de sébum, sueur et résidu de cellules, protège la peau des agressions extérieures : changements de températures, déshydratation, infections microbiennes …

La peau des enfants, les 6-12 ans, ne secrète pas ou peu de sébum. Son film hydrolipidique est de mauvaise qualité. Elle est donc particulièrement vulnérable et nécessite d’être protégée et hydratée au quotidien.

Après plusieurs mois de recherche et de développement, Katell et Stéphane créent TOOFRUIT, la première marque dermatologique biologique de soins et d’hygiène pour les enfants qui ne sont plus des bébés, mais pas encore des adolescents.

Pourquoi une marque dédiée aux enfants ?

Pour 3 raisons :

1. Parce que leur peau ne possède pas de film hydrolipidique : Par son absence de sébum, la peau des enfants est très mal protégée contre le dessèchement, les changements de température, la pollution, les UV. Ce qui la rend plus vulnérable.
  2. Un enfant n’a pas les mêmes envies qu’un adulte. En ce qui concerne l’hygiène bucco-dentaire, il existe déjà des dentifrices spécifiques adaptés aux envies de l’enfant. Ainsi, pour qu’il prenne soin quotidiennement de sa peau, il faut qu’il y trouve du plaisir !
  3. Parce qu’il est crucial de savoir bien prendre soin de sa peau avant le bouleversement de la puberté : C’est à cette période de la vie qu’on intègre le plus facilement les bons réflexes. Les enfants de 6 à 12 ans sont en pleine période d’apprentissage, c’est une période idéale pour les éduquer à prendre soin de leur peau.

Un partenariat de haute qualité

TOOFRUIT est associé au Centre Hospitalo-Universitaire de Besançon et à la société Skinexigence pour approfondir les connaissances de la peau des enfants de 6 à 12 ans.

C’est la première fois qu’une étude exploratoire sur la peau des enfants de 6 à 12 ans est réalisée. L’objectif de cette étude était de créer un socle de connaissances fondamentales sur les données physico-chimiques de la peau des enfants.

Les propriétés de la peau des enfants

« Pendant longtemps nous avons considéré qu’il suffisait d’adapter ce qui était chez l’adulte et de le projeter chez l’enfant en adaptant éventuellement les doses en fonction des surfaces cutanées ou du poids de l’enfant. Aujourd’hui on s’aperçoit que l’enfant, comme la personne âgée, a une physiologie propre. L’étude réalisée en collaboration avec TOOFRUIT est tout à fait originale car elle permet d’explorer la physiologie de la peau des enfants, de construire un socle de connaissance, et de mesurer le bénéfice d’un soin cosmétique sur la peau des enfants. »

Pr. Philippe HUMBERTChef du service Dermatologie CHU Besançon, Directeur du Laboratoire de Biologie cutanée – Université de Franche-Comté

Réalisation de la 1ère étude exploratoire sur la peau d’enfants de 6-12 ans (48 enfants)

Visage d'une jeune fille souriante
La peau des enfants diffère en tous points de celle des adultes :

• Son indice lipidique (plus il est bas, plus la peau est sèche) est au moins 10 fois plus bas que celui des adultes
  • L’hydratation est 28% inférieure à celle des adultes et l’hygroscopicité (plus elle est haute, plus la peau perd son hydratation) est 87% plus élevée que celle des adultes

Pour la première fois, nous avons mesuré que la peau des enfants de 6 à 12 ans est très sèches, très déshydratée et la fonction barrière est très altérée car leur peau perd très facilement son hydratation.

Des résultats prouvés et mesurés

Nous avons réalisé une étude au sein du CHU de Besançon au département de dermatologie. Cette étude clinique est une grande innovation puisque grâce à l’accord de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament, l’étude a été réalisée sur la peau des enfants. Jusqu’à présent la plupart des produits sont testés sur la peau des adultes.  Or nous avons mis en évidence que la peau des adultes étaient très différente de celle des enfants.

Bien évidemment, ces tests sont des tests d’efficacité et sont donc sans aucun risque pour les enfants. Les produits font en effet l’objet de différents tests de tolérance cutanés sur des explants de peau et des cultures cellulaires.

Ainsi, lors de cette étude d’efficacité, nous avons pu prouver les effets de notre formulation directement sur la peau des enfants.

TOOFRUIT agit comme un bouclier protecteur

Après 7 jours d’application de la Crème Gourmande, la peau des enfants se trouve protégée :

+28%
d’hydratation mesurée en surface : la peau est bien hydratée

-31%
d’hygroscopicité : la peau est moins avide en eau.

+62%
de nutrition (indice lipidique) : la peau n’est plus sèche.

Des résultats exceptionnels pour la première fois prouvés directement sur la peau des enfants.

Je vous invite à venir visité leur site ICI !!!

Je suis sur que vous y trouverez le bonheur de pour vos enfants !!!

Bisous mes beautés !!

On oubli pas de consulter mon articles de codes promo qui vous sont réservé !!!

Et il n'y a pas que pour les produits cosmétique !!!

http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-recap-code-promo-par-mon-blog-778529-0.php#

7 votes 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Azerty49

charcut

, le 31 juillet 2015 à 20:49

coucou . je trouve sympa une marque pour les enfants .. pour moi c'est fini . ceux sont les petits enfants maintenant et là je laisse les parents . bises

azerty49

, le 31 juillet 2015 à 21:11

coucou ma belle, oui sa doit manquer qand meme un peu lol, bisous ma belle !

Cream et Sentiment

, le 31 juillet 2015 à 22:27

Hello miss, oui c'est de plus en plus tendance, des produits pour les enfants, mais je trouve çà bien car oui, nous n'avons pas la même peau, bisous ma Belle.

azerty49

, le 1er août 2015 à 09:17

Coucou ma belle, oui leur peau et leur cheveux sont beaucoup plus fragile que les notre, je trouve ce concept très bien. bisous ma belle

, le 31 juillet 2015 à 23:02

Sympa c'est marque :-)
bisous

azerty49

, le 1er août 2015 à 09:17

oui une très bonne marque,, bisous miss

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

OH! les jambes

Coucou mes beautés !!! Aujourd'hui je viens vous parlez de mon nouveau partenaire OH! les jambes c'est quoi??? Non ce n'est pas un magasine!!! Mais les talons cachés de 4 cm avec mémoire de forme, confortable à glisser dans toutes ses chaussures montantes pour prendre de la hauteur !!! A avoir...

ParapharmaDirect

Coucou mes beautés !!! Je viens vous présentez l'un de mes nouveau partenaire, le connaissez vous? Alors qui sont ils? que propose t'ils? Proposer, conseiller et livrer à domicile en France et dans le monde entier une sélection unique de produits pharmaceutiques innovants de grande qualité...

la gamme T'AI CHI par Herborist

Coucou mes beautés !!!! et oui je viens vous reparler de Mais plus particulièrement de leur gamme T'ai chi TAI quoi? je vous explique leur philosophie de cette gamme !!! EQUILIBRER - Fonctionne en 2 étapes selon la philosophie Yin / Yang - Prépare votre peau à recevoir votre routine soins...

Les Créas d'Alexandra

Bonjour mes beautés ! Aujourd'hui je viens vous parlez de l'une de mes partenaires, une très gentilles créatrice très prometteuse ! Alexandra est une femme de 40, maman d'une petite puce, elle c'est pris de sa passion pendant sont adolescence, soit à 15 ans. Depuis, elle à bien grandis et...

Le sperme dans nos cosmétique !!! et bin oui !!! c'est pas une blague !!!

Coucou mes beautés !!! je vais en étonner pas mal dans mon nouvel article de ma rubrique les cosmétique insolite !!! Le sperme est utilisé dans certaines formules anti-âge. La société norvégienne Bioforskning a ainsi créé une ligne anti-âge dont l'ingrédient principal est la "Spermine"...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa Citadine à la CampagneLe sperme dans nos cosmétique !!! et bin oui !!! c'est pas une blague !!!