twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Zazie
 Zazie, la Beauté et la Vie. - le blog de zazie

publié le 17 mars 2017 Divers › Spirituel / culturel

C'était hier, à l'occasion de mon anniversaire...

J'ai retrouvé mon amie " Bianca " ( elle est mariée à un Bernard, d'où le surnom ^^ ), ma presque jumelle ...

De bus en métro, nous nous sommes rapidement retrouvées sur le quai de la Joliette.

J'avais déjà eu l'occasion de visiter les Terrasses du Port mais pas les Docks...

Pour être brève : à l'origine, les Docks étaient des entrepôts de stockage qui permettaient aux marchandises de transiter entre le port et la voie ferrée.

Aujourd'hui, dans les longues allées, on marche sur un plancher en bois.

Au programme, boutiques de créateurs, concepts-stores, différents commerces de restauration, salon de thé, salon de coiffure, épicerie bio, opticien, bar à ongles, expositions, four à navettes...

Quelques photos, découvertes par mes yeux étonnés...

Les docks à la Joliette  les docks ( suite )

Entrée des Docks  Extérieur des Docks

Et sur la dernière photo, c'est ma Bianca déchiffrant le lettrage d'une façade...

vers les Terrasses du Port 

Après quoi nous avons rejoint les Terrasses du Port pour y déjeuner.

Deux ans plus tard, notre point de restauration avait disparu, mais nous en avons trouvé un à notre convenance.

Dos de saumon grillé, purée maison, mousse au citron...

Dans l'une des boutiques des Docks, nous nous sommes mutuellement offert un foulard ^^

J'adore le mien !

Foulard Bianca

Et puis de retour chez moi, une surprise sur le pas de la porte

Plante Féfé

Une magnifique succulente en fleurs et son portrait à l'aquarelle !

Aquarelle plante de mes voisins préférés !

Je vous souhaite une bonne fin de soirée et je vous dis à demain : j'ai encore des BA'mies à remercier pour leurs manifestations d'amitié.

Bisous les filles !

19 votes 27 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Zazie

douichi

, le 17 mars 2017 à 23:34

Bonsoir zazie,
Et bien j'ai profité de visiter Marseille moi aussi en regardant ton petit reportage. Je dois te dire que je ne suis jamais allée aux Terrasses du Port, ni au Mucem, etc ........ Difficile de me faire sortir de ma " tannière " excepté pour des randonnées dans nos belles collines. Hier c'était Pichauris tu connais ? 18 km !!!!!!! pour ma reprise rando je suis contente, les chiens étaient super contents. Gros bisous ma zazinette et bonne fin de soirée.

zazie

, le 18 mars 2017 à 00:12

Bonsoir ma doucette,
Et non, je ne suis encore jamais allée à Pichauris !
Depuis le départ de chéri, je suis assez limitée dans mes déplacements... mais bon : c'est ma vie...
J'espère que toi et moi on va se revoir bientôt !
Bisous ma belle et bon weekend à toi et ta petite famille.

angemarie

, le 17 mars 2017 à 23:36

Je connais peu ta ville , nous disons que nous devrions y retourner pour mieux visiter mais .......
Tu as passé une bien belle journée et le cadeau de tes voisins est empli de gentillesse .
Bonne fin de soirée ma belle ,bisous ....à demain .

zazie

, le 18 mars 2017 à 00:18

Ce n'est pas très loin... Je serais heureuse de vous rencontrer et de faciliter votre séjour !
Douce nuit et gros bisous.♥

angemarie

, le 18 mars 2017 à 09:02

Difficile en ce moment de prévoir quoi que ce soit ........... plein de bisousssss ♥ ♥

zazie

, le 18 mars 2017 à 09:19

Tu sais... Voilà... Quand les choses doivent se faire, elles arrivent sans problème.
Prends bien soin de toi, toujours... :*

angemarie

, le 18 mars 2017 à 09:36

Prends soin de toi aussi ma belle , plein de bisoussssss

Bleu27

, le 18 mars 2017 à 05:59

Bon matin zazinette et merci du reportage de ta balade avec Bianca.
Ta succulente est superbe, j'en ai rapporté une du Var, elle a bien passé l'hiver...
Une belle attention de Féfé
Bisous tout doux pour un agréable samedi

FatiCool

, le 18 mars 2017 à 07:09

Hello zazie !
Merci pour ces jolies photos :-)
Super ces cadeaux pour ton anniversaire !
Des bisous et bon wk

laeti_17110

, le 18 mars 2017 à 08:19

Coucou je ne connais pas ta ville donc merci pour cette découverte :)
Entre parenthèses j'adore ton foulard :)
Passe un bon week-end bisous

AliasMorticia

, le 18 mars 2017 à 09:57

Coucou!
Ils ont vraiment très bien rénové et aménagé ce lieu pour qu'il soit agréable à visiter, j'aime beaucoup surtout le restaurant.
Une très belle aquarelle, c'est magnifique
Gros bisous

méli-beauté

, le 18 mars 2017 à 10:29

CC sympa tes photos :).
Bis

mimine59

, le 18 mars 2017 à 10:35

Coucou, c'est très joli les terrasses du port. Pas eu encore l'occasion d'y allez manger. Passe un bon week end. Bisous. Peut être que nous aurons l'occasion de nous rencontrer.

zazie

, le 18 mars 2017 à 12:51

Et bien voilà une chouette idée : rétablis toi et puis allons déjeuner là bas et faire connaissance !
En attendant, passes une très bonne fin de semaine, bisous +++

Meili

, le 18 mars 2017 à 10:52

Bonjour, ce fut une bien sympathique promenade en toute amitié, bon weekend ♥ biz

Angela_2_113

, le 18 mars 2017 à 12:32

Coucou Zazie,
Merci pour ce joli partage qui me fait découvrir une partie de ta ville.
Sympas tes voisins.
Bon samedi ma belle.
Des bisous.:-)

ptitcilou

, le 18 mars 2017 à 16:54

merci pour ce beau partage photos et cette belle visite
tu as passé une belle journée d' anniversaire
je te fais de gros bisous et te souhaite un agréable week end ( malgré la varicelle de la star ! lol ! )
☺♥

blanche neige

, le 18 mars 2017 à 16:56

Coucou ma belle ! merci pour ce partage de ta jolie ville ! étonnant ces façades bleues !
j'adore les couleurs de ton foulard
et cette gentille attention fleur et aquarelle ! très sympa !
gros bisous et bon week end

Flor Bela

, le 18 mars 2017 à 17:40

Coucou ma belle, c'est une jolie ville, une belle journée en ce jour d’anniversaire, c'est top, bisous

sam2586

, le 18 mars 2017 à 18:46

Coucou , merci pour ce jolie partage , une belle journée remplis d'amitié :) bon weekend à toi bisousss

jodanelle

, le 18 mars 2017 à 18:59

coucou tout est magnifique, les terrasses du port, ton foulard et cette succulente, j'en deviens un peu gaga en ce moment avec mes mini succulentes bisous bonne soirée

ipanema1

, le 19 mars 2017 à 07:39

Jolie promenade ! Ce mur d'écritures est bien agréable
donc, une belle journée, simple, et même fleurie au retour ? .. impeccable !
c'est le printemps dans les coeurs
: )

zazie

, le 19 mars 2017 à 16:46

Un avant goût du Paradis ^^

ipanema1

, le 20 mars 2017 à 05:08

: )

mamounette21

, le 20 mars 2017 à 14:31

Je ne connais pas ce coin de Marseille mais ça a l'air très chouette !
Bisous !

zazie

, le 20 mars 2017 à 18:58

Je préfère vivre dans ma verte banlieue, mais j'adore m'y promener !
Bisous mamounette ♥

mamounette21

, le 20 mars 2017 à 21:11

Mon frère habite La Penne sur Huveaune ; je connais un petit peu le coin ; on y va de temps en temps !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

En voeux tu, en voilà...

Bonsoir les Beautés, Aujourd'hui, nous avons formulé tant et tant de vœux autour de nous, que je me sens pauvre de mots et affaiblie dans mon élan après les informations ( Attentat à Djibouti ). Je vous propose donc de lire ou relire les souhaits offerts par Jacques Brel en 1968. Ou encore :...

Merci Mr Yasmina Khadra !

et toi ma petite Ilou, pour la réception de cet ouvrage, qui va me permettre de découvrir l'auteur de la trilogie Les Hirondelles de Kaboul et les Sirènes de Bagdad. La plus part de ses romans sont traduits dans 42 pays. Ce que le jour doit à la nuit - meilleur livre de l'année 2008 pour le...

Le Don d'ailleurs ( Avis lecture )

Personnellement, j'ai dévoré ce livre... Grâce à lui, mes insomnies ont été supportables Très agréable et facile à lire, car il n'est pas écrit d'une traite. Tantôt c'est Geneviève qui témoigne, tantôt Michel, tantôt des proches... Elle a " vu " Pauline Lafont, Coluche, Daniel...

Mohamed Moulessehoul alias Yasmina Khadra

Il y a quelques jours ( le 3 de ce mois ), notre chère Saharienne Iloudz, ma Ilou, nous annonçait sa joie d'avoir obtenu un partenariat avec Mr Yasmina Khadra et de pouvoir nous proposer l'un de ses ouvrages dédicacé, en double exemplaire, pour fêter les dix ans de son blog...

Lendemain de Noël

Hello mes beautés ! J'espère que vous avez passé un bon réveillon et une belle journée de Noël. Pour ma part, j'ai observé une petite pause non préméditée, surbookée comme la majorité d'entre nous en ce temps de fêtes. Photo des princesses ( filles de mes filles ), la nuit du...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs Zazie, la Beauté et la Vie.Lendemain de Noël