twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Charcut

publié le 17 octobre 2016 Beauté › Forme & Santé

Coucou les filles  !!! 

Grosse  journée aujourd'hui   pour moi     

Ce matin de bonne heure   direction le laboratoire  

Oh  !!!  ma mammographie   !!  tous les deux ans  ...

Evidemment que  je ne vais pas  en rigolant  , j'ai la trouille , j'ai les pétoches  !!!  je ne dors pas  pendant  huit jours , je suis barbouillée    et pourtant  je suis quand même  contente d'y aller  Enfin presque  !!!  

Résultat   :    OK   !!! ...   la  docteresse  très sympa  !!  me donne le résultat de suite ... après il y aura une autre lecture   mais bon elle a l'habitude  ..

Cet examen  a pour but de détecter d'éventuelles anomalies  au niveau des tissus notamment au niveau de la glande mammaire  . La mammographie est prescrite  , entre autres, dans le cadre du dépistage pour le cancer du sein   aux femmes  à partir  de 50 ans  ...                                            

Et vous les filles  !!  vous la faites  cette mammographie  ??  Elle est gratuite   et c'est vrai qu'elle  peut sauver   des vies 

♥♥♥♥♥

Bon un peu plus  léger maintenant   avec mes travaux  qui avancent tranquillement 

Voilà les filles   mon début de journée   et après  plus d'internet   car l'électricien  remet en état  le circuit électrique de ma nouvelle maison   et ce n'est pas bon pour l'ordi  d'allumer et  éteindre  sans arrêt  ..  Donc je suis contente de  vous retrouver  ce soir  ..

Un petit tour sur vos blogs          ..Bonne soirée    .  Bises

16 votes 34 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Charcut

sam2586

, le 17 octobre 2016 à 20:58

Coucou , c'est vrai les examens c'est toujours stressant mais après les résultats on est soulager et rassuré :) !! Belle soirée à toi bises :)

charcut

, le 21 octobre 2016 à 18:12

coucou c'est un soulagement mais pas très agréable !! enfin c'est pour tout le monde pareil..bises

cottleya

, le 17 octobre 2016 à 21:04

Coucou, mon rendez vous est pris pour le mois de décembre !
Super que tes résultats soient ok !
Bonne soirée ma belle, bises.

charcut

, le 21 octobre 2016 à 18:17

coucou oh les deux ans passent vite .. bien contente que tout est ok .. bises

cottleya

, le 21 octobre 2016 à 18:18

(^_^)

jodanelle

, le 17 octobre 2016 à 21:04

Coucou important cette surveillance, je pense que les femmes ne la zappent pas
tu dois être bien maintenant dans ta nouvelle maison
bisous bonne soirée

charcut

, le 21 octobre 2016 à 19:06

coucou une bonne surveillance que l'on ne peut zapper ..oui je suis chez moi depuis le 9 septembre avec "mes cartons " .il y a un peu de travaux à faire (électricité a revoir , quelques velux à changer .. ) bonne soirée. bises

kirzy32

, le 17 octobre 2016 à 21:19

Coucou, toujours stressant ce genre d'examen mais absolument vital !!! BIsous

charcut

, le 22 octobre 2016 à 15:27

coucou c'est vrai !! pas très agréable mais nécessaire ..bises

angemarie

, le 17 octobre 2016 à 21:24

Plus de stress ,une tous les 6mois depuis l'âge de 20 ans et à présent tous les ans + écho ...... routine , mais tellement important .
Bisous ma belle

charcut

, le 22 octobre 2016 à 15:31

coucou oh !! en effet je n'ai pas à me plaindre .. c'est vrai que c'est important..bises

NatRich

, le 17 octobre 2016 à 21:35

Coucou, et oui c'est une procédure qu'il vaut mieux de ne pas ignorer. Moi aussi je la fait, mais chaque année. Par contre je dors bien avant d'y aller:) Contente que tous s'est bien passé pour toi. Courage pour la suite des travaux! Bises

charcut

, le 22 octobre 2016 à 15:37

coucou c'est vrai que c'est important et nécessaire .. pas très agréable mais il le faut..bises

Missetoilefilante

, le 17 octobre 2016 à 23:04

Coucou, c'est stressant mais il vaut mieux le faire, bises

charcut

, le 22 octobre 2016 à 15:47

coucou .oui je crois que c'est vraiment nécessaire..bises

Bleu27

, le 18 octobre 2016 à 05:25

Eh oui cet examen est très important !
4 ans en arrière on m'avait découvert au cours de cet examen cette c********** !
Du stress, et, aujourd'hui, c'est la légèreté ! hihi !
Bisous et bonne journée

charcut

, le 22 octobre 2016 à 15:59

coucou c'est vrai que c'est important , la preuve pour toi .. bonne journée. bises

Meili

, le 18 octobre 2016 à 06:55

Bonjour, c'est tellement important de le faire et puis ça ne dure pas longtemps, j'en fais une tous les 2 ans ♥ biz

charcut

, le 22 octobre 2016 à 16:00

coucou c'est vrai que c'est important.. et rapide en plus ..bises

biatrice

, le 18 octobre 2016 à 10:21

coucou! contente de tes bons résultats, je n'en fais pas, j'ai 26 ans, rdv gynéco tous les ans et 3 ans et c'est tt pr le moment.
plein de bisous bon mardi et à bientôt!+1

charcut

, le 18 octobre 2016 à 15:09

coucou tu es toute jeune , tu as le temps ..bonne journée.bises

Virgomonde

, le 18 octobre 2016 à 11:29

Hello !
Moi je la fait tous les ans... Ma grand mère a eu un cancer du sein donc depuis l'âge de 28 ans, je dois faire des contrôles fréquents. Et oui c'est pas drôle mais si on peut eviter le pire, c'est bien !
Tu es tranquille maintenant ! ;)
Bise

charcut

, le 18 octobre 2016 à 15:01

coucou c'est une bonne chose je pense .. et quand il y a déjà dans la famille c'est vrai qu'il faut être prudente bises

steppedk

, le 18 octobre 2016 à 15:54

coucou jamais fait mais j'ai seulement 38 ans , il font a partir de 40 ans je croit non? bisous belle journée

charcut

, le 22 octobre 2016 à 16:03

coucou il me semble que c'est à partir de 50 ans sauf si dans la famille il y a des antécédents..bises

steppedk

, le 22 octobre 2016 à 22:28

salut je vais me renseigner bisous

ptitcilou

, le 18 octobre 2016 à 16:28

j' en ai déjà fait une . pas agréable mais c'est plus prudent !
biz et bon mardi

charcut

, le 18 octobre 2016 à 19:47

coucou oui c'est ce qui nous motive ..bonne soirée. bises

gligli29

, le 18 octobre 2016 à 17:15

coucou , he oui , c'est important de prendre soin de soi , c'est un examen pas très agréable mais " utile " , il sauve beaucoup de vie . Tu es rassuré , tranquille pour deux années .Mon petit courrier part demain matin comme je ne vais pas te voir tout de suite . Bonne découverte et continue bien ton déballage de cartons .bisous a bientôt soeurette

charcut

, le 22 octobre 2016 à 16:06

coucou c'est sur que c'est nécessaire mais cela me stresse !!! Tu dois connaitre cela !! non !! hi !! Reçu ta belle enveloppe ..merci. bon séjour chez tes enfants. bises

ipanema1

, le 23 octobre 2016 à 07:53

hi hi " j'ai la trouille , j'ai les pétoches " Bravo, Danielle, pour cette sincérité
Merci pour ce partage
: )

charcut

, le 25 octobre 2016 à 19:02

coucou c'est énervant d'être stressée à ce point !! je n'ai plus 20 ans pourtant hi !! hi!! je croyais qu'on s'améliorait en vieillissant !!! je me le demande hi !! hi !! . bonne soirée . bises

ipanema1

, le 30 octobre 2016 à 06:26

; )

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsmes préférencesTous les deux ans !!! oh !!!