twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Angemarie

publié le 30 octobre 2012 Divers › Spirituel / culturel

Tout ceci n'est qu'une hypothèse , mais le raisonnement se tient :

Imaginons que le gouvernement français concède à chacun d'entre nous une bourse de 500 euros pour relancer la consommation .

( je confirme c'est une supposition !!!)

Si nous dépensons l'argent en carburant :

IIl part dans les PAYS ARABES .....

Si nous le dépensons au supermarché du coin en vêtements:

Il part en CHINE .......

Si on achète des fruits et légumes :

L'argent va en ESPAGNE ou au MAROC...

Si on achète une bonne voiture même française:

Notre argent va en ALLEMAGNE, en ESPAGNE , en ROUMANIE ou........

Si on achète des babioles :

Il part à TAÏWAN et n'aidera toujours pas notre économie .

Mais la seule façon de maintenir l'argent en FRANCE , c'est de le dépenser en achetant :

Du vin ,du cognac , du calva , du pineau,du champagne , si l'on considère que ce sont les uniques biens encore produits chez nous .

Donc en faisant la "bringue" j'accomplis mon devoir civique.

Alors pour aider notre système économique national en cette période de crise:

PICOLEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AVEC MODÉRATION ........

LU SUR LE NET .........

0 vote 23 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Angemarie

pourfruicoter

, le 30 octobre 2012 à 09:09

Ha oui c'est une très bonne hypothèse et j’adhère avec modération sur pour les bringues s'il y a. Trop Excellent ton article. Bonne journée

blanche neige

, le 30 octobre 2012 à 09:41

EXCELLENTTTTTT !! j'adore ton humour !!! c'est pourtant bien vrai !! bises et bon mardi

zazie

, le 30 octobre 2012 à 09:57

Coucou, Vu le contexte actuel, je suis partante pour relever l'économie de la France ^^. Et tanpis pour l'Allemagne, l'Espagne, la Roumanie... Boire ou conduire, il faut choisir ! Bon mardi angemarie, de gros bisous !

kirzy32

, le 30 octobre 2012 à 10:12

Ah ça me va comme recommandation, vive le pinard !!! je te souhaite une bonne journée, bisous.

valence42

, le 30 octobre 2012 à 10:16

bonjour;s'est une sorte de lingerie enfaite;s'est pour mettre en dessous d'un pull ou autre en plus jolie;je suis d'accord avec toi;j'aurai rajouter nos bons fromages;les meilleurs selon certaines sources;sa me fait penser;je suis aller au mac do;
des chinois prenait en photo en hamburger;bisous

celine1985

, le 30 octobre 2012 à 10:18

pas mal comme raisonnement. je crois que beaucoup de personne vont l'aimer et vont se dire bon et bien si c'est pour la bonne cause, tu peux me resservir un autre verre.

Marie1967

, le 30 octobre 2012 à 10:46

coucou ma belle, effectivement c'est vrai en plus ! j'espère que tu vas bien , bisous, Marie

Doudoune11

, le 30 octobre 2012 à 10:52

lol tu as bien raison, vers chez moi ils font une super blanquette... alors buvons !!!!!!!!!!!!!!!!!!

bellegriffes

, le 30 octobre 2012 à 10:54

coucou pettit passage de la journée pour te dire bonjour et te mettre un vote !! je passe tot car j'ai du temps . passe voir mon article :) je donne mon avis sur un produit cheveux. ben y'a du fromage de chez nous aussi

mamounette21

, le 30 octobre 2012 à 11:23

Tu as raison !!! Alors trinquons !!!!! Quoique il y a pas mal de vignobles bordelais qui ont été rachetés par les japonais !!! Et maintenant les chinois rachètent des châteaux en Bourgogne !!! P°asse une bonne journée ! Bisous !

natanya

, le 30 octobre 2012 à 11:24

Et j'ai chante!!! Et je chante encore! Et je me suis bourree comme il faut et je chante encore! Vive la France qui me permet de l'aider ainsi a gagner quelques sous et qui me fait hic hic hci sans arret!!! Et chez nous on dit:" lekhaiim" =a ta sante!!!

Danaé

, le 30 octobre 2012 à 11:42

hé oui nous en sommes arrivés là alors que nous avons tout dans notre hexagone ! bisous et bon mardi

Juliette974

, le 30 octobre 2012 à 12:40

oui une prime de 500€ c'est de l'utopie mais bon...

nananis66

, le 30 octobre 2012 à 13:32

Mdr oui belles suppositions

SandrineDa Silva

, le 30 octobre 2012 à 14:48

mdr c'est bien vrai mais pour conclure je dirais c'est la sécu qui va faire la gueuele bises

Aunam

, le 30 octobre 2012 à 16:38

Cc comme quoi boire n'entrave pas l'esprit d'analyse biz

below62

, le 30 octobre 2012 à 18:31

Allez, picolons tous ! en plus ça ne peut que nous réchauffer! bisous :)

Patoune06600

, le 30 octobre 2012 à 18:50

entièrement d'accord avec toi !!! picolons na !!!!

isabelle106

, le 30 octobre 2012 à 19:11

Coucou !! Il ne me reste plus qu'à me mettre à la boisson, je ne bois que de l'eau, çà va être dur !! Bisous !!

moHa

, le 30 octobre 2012 à 19:14

Et hop ! passe moHa la bouteille...
ou mieux ! SERVEZ moHa encore...!
nan ! ma prise de sang ( la totale qui arrive ces prochain jours ) serait CATASTROPHIQUE...§ HIPS !

emy8214

, le 30 octobre 2012 à 21:43

j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! même si je ne peux pas boire a cause des cachets et de la morphine que je prends je vous suis quand même hihihihi bisous ma belle et bonne soirée

emi3000

, le 31 octobre 2012 à 00:27

C'est pas faux ! lol !

terpsichore

, le 21 mars 2013 à 23:33

C'est pas faux tout ça...

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Un avis lecture !

Aujourd'hui , ce sera un avis lecture : Un tournant de la vie Christine Angot Première lecture pour ma part de cette auteure , que je ne connaissais pas du tout , hormis quelque anecdotes dans les médias . Curieuse , je suis , et j'ai gagné ce livre sur la page FB de Bleuette . Un roman , qui se...

Avis lecture .......

J'ai terminé quelques livres ....... donnés depuis ou échangés , voici mon avis sur : Didier Decoin Avec vue sur la mer L'achat d'une maison secondaire , rien de plus banal ....pas vraiment. Cet auteur est un véritable conteur , un livre qui se lit facilement , des sourires s'invitent par...

Un avis lecture .......

Un petit livre terminé , lu d'une traite par une journée pluvieuse ... L'espagnol de Bernard Clavel Pablo réfugié espagnol victime de la guerre civile dans son pays , arrive dans un petit village du Jura pour être vendangeur . Hanté par ce qu'il a vécu et la perte d'êtres chers , il va...

Une réception ....attendue ☺

Une réception que j'attendais depuis un petit moment : COLSON WHITEHEAD Underground Railroad Un roman envoyé par Price Minister Rakuten pour les matchs de la rentrée littéraire 2017 #MLR17 Je ne connais pas cet auteur , je vais donc me plonger dans ce roman avec grand plaisir . Merci Price...

Avis lecture ......

Un livre terminé , qui m'avait été envoyé par Bleu27 . "Anita Moorjani , une indienne vivant à Hong Kong, aurait dû mourir d’un cancer lymphatique au stade terminal en 2006. Elle est tombée dans le coma, ses organes cessant de fonctionner les uns après les autres. Les médecins ont...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsun sourire du sudAvis lecture ......