twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Rexene

publié le 10 mars 2017 Beauté › Général

Avec son agréable parfum, la lavande rappelle les vacances en Provence. Mais que sait on réellement de cette plante ?

LE MOT LAVANDE VIENT DU LATIN LAVARE, qui signifie laver. De part ses vertus anti bactériennes, et antiseptique, cette plante est utilisée depuis l'Antiquité pour l'hygiène du corps, mais aussi pour laver et parfumer le linge .

LA LAVANDE PERMET DE LUTTER EFFICACEMENT CONTRE LES POUX.

Ils détestent son parfum . On peut l'utiliser sous forme d'huile essentielle mélangée à son shampooing habituel, ou en appliquer quelques gouttes derrière les oreilles, ou encore, se frictionner le cuir chevelu . Attention si l'on est sujet aux allergies ou à l'asthme .

IL EST POSSIBLE DE CONSERVER A  LA LAVANDE TOUTES SES QUALITES, si, une fois cueillie puis séchée quelques jours au soleil, on la stocke dans de petits bocaux hermétiques pour limiter le volume d'air . On les range ensuite à l'abri de la chaleur et de l'humidité .

C'EST AUSSI UN BON REMEDE CONTRE LA SINUSITE.

Anti infectieuse, quelques gouttes d'huile essentielle en inhalation permettent de soulager les rhumes et les sinusites. En prendre une ou deux gouttes sur un sucre ou une cuillérée de miel apaise les maux de gorge .

LES FLEURS DE LAVANDE FRAICHES PEUVENT ETRE CONSOMMEES. On peut les ajouter, avec modération car leur saveur est très puissante, à une viande blanche, un poisson, ou les utiliser dans une préparation sucrée comme une crème ou des madeleines .

Décidément cette jolie plante qui embaume nos jardins, détient de multiples bienfaits.

Bon week end les Copinautes, sous le soleil espérons.... Le Printemps commence à pointer le bout de son nez !

bise à toutes les BAmies

4 votes 5 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Rexene

sabine.d

, le 10 mars 2017 à 16:22

Hello
merci pour cet intéressant article sur la lavande que j'adore !
Bonne fin d'après midi, bisous

Meili

, le 10 mars 2017 à 16:52

Bonjour, j'utilise de l'huile essentielle de lavande depuis des années, très efficace pour apaiser ! biz

clairee68

, le 10 mars 2017 à 17:37

Moi aussi je suis une afficionado de la lavande, je l'utilise en brume pour rafraîchir la racine des cheveux et redonner du volume.

laeti_17110

, le 10 mars 2017 à 21:52

J'adore la lavande, la fleur son parfum ses propriétés.... vivement qu'elles fleurissent ;)
Bonne soirée bisous

jodanelle

, le 10 mars 2017 à 22:21

coucou la lavande a eu ses heures de gloires en matière de senteur, je m'en lasse dans les produits de beauté mais pas de celle de mon jardin bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

lingettes démquillantes yves rocher

Lorsque nous sommes parties toutes les 3 à Bordeaux, il fallait "voyager léger". En train, pas évident de se trimbaler une valise trop lourde. Pour le démaquillage, ai donc voulu innover, en testant les lingettes démaquillantes de chez Yves Rocher. Ces lingettes sont à la camomille, au...

CADEAUX DU CCB

kIKOU LES BAmies !!! La neige commence à fondre dans les jardins et les rues. Le paysage était digne de celui d'une carte postale...mais il ne faisait pas bon sortir. Le soleil pointe le bout de son nez, et tout disparait rapidement. Cet après - midi, vais donc pouvoir aller jouer au tennis avec...

la rose l'alliee des teints radieux

avoir un teint de rose n'est pas un vain mot. La reine des fle urs est connue pour ses propriétés apaisantes et adoucissantes. En agissant sur les phénomènes inflammatoires il permet à la peau de mieux se défendre contre les agressions. Mais la rose à aussi des vertus régénérantes et aide...

"Petite" commande chez Yves Rocher

Je le concède, ne suis pas une fan de la marque... Mais là, les offres sont alléchantes! Pendant sa semaine chez son père, Ludivine a reçu un mini catalogue, avec de nombreuses promos. N'avais pas ouvert le courrier, mais étais "impatiente" qu'elle le fasse.... Cet après - midi, nous...

promos YR

N'ai pas encore eu le temps de feuilleter "consciencieusement" le catalogue des promos du CCB, que déjà, arrive dans la bal celui d'YR!! lol! Oh, laissez nous le temps de souffler un peu!! Ai déjà repéré des produits sympas, comme un mini vernis doré (n'arrive pas à trouver...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNature et Océanpromos YR