twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de BLMS

publié le 2 octobre 2017 Beauté › Régime / minceur

Coucou les filles, 

Ca y est je poste mon premier vrai article sur ce blog !! 

Malheureusement il ne va pas être très gai ! En effet je vais aborder un sujet qui nous concerne TOUTES, que l'on déteste TOUTES, que l'on craint TOUTES.... Le POIDS !!!!                     

Photo ajoutée le 01/10/2017 à 17:29

Je vais vous faire part de mon expérience. Il y a un an je pesais 60 kg pour 1m55, lors de ma visite médicale l'infirmière m'a dit que j'étais trop grosse pour ma taille et qu'il était temps que je réagisse. Cela à engendré de nombreux complexes et des régimes drastiques. Au final je maigrissais et à chaque écarts je reprenais tout... Pas la bonne solution de faire le yoyo... Car en même temps de faire le yoyo du poids, je faisais le yoyo du moral..  Jusqu'au jour où j'ai décidé d'avoir une alimentation plus saine et de me mettre au sport !! J'ai découvert une vraie passion pour le sport, aujourd'hui je ne m'en passe plus et j'ai aussi compris qu'on pouvait avoir une bonne alimentation tout en se faisant plaisir !! Résultats aujourd'hui je fais 52.5kg.  Alors certe j'en suis fière mais faut pas oublier qu'au début j'ai commencé tout ça car quelqu'un m'a dit de le faire, ce n'est pas moi qui ai eu l'idée !! J'ai commencé pour les autres, pour leur regard !! Pas pour moi !! 

Alors oui on a tous ce maudit chiffre en tête que l'on veut atteindre !! Mais c'est pas pour les autres qu'il faut vouloir l'atteindre !! C'est pour nous même !! Pour notre bien être, pour se sentir bien dans notre corps, pour s'aimer soi-même !! Mais faut dire STOP aux régimes !! Si on veut atteindre ce chiffre il faut le faire comme il le faut !! Une bonne alimentation et un peu de sport !! Pas de régime drastique, ni boire des litres et des litres de boissons détox... 

Ah et puis zut quoi faites vous plaisir les filles !! Profiter de la vie !!! Du moment que vous êtes en bonne santé le poids on s'en fout !! Il n'y a pas de standard de beauté !! La beauté c'est pas être grande, mince, grosse poitrine et fesses bombées !! La beauté c'est avant tout ce qu'on a à l'intérieur !! 

Ce premier article est un peu brouillon, mais je voulais vous faire part du fond de ma pensée ! On a toutes nos complexes, le poids est souvent l'un d'eux ! Je peux comprendre qu'on veuille le changer, mais pour cela il faut le faire dans de bonnes conditions et surtout pour de bonnes raisons !! 

Toutes les femmes sont belles !! Vous y compris !!! Pensez y !!

N'hésitez pas à partager votre opinion en commentaire !! 

Gros bisous et à bientôt dans un nouvel article !

6 votes 15 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de BLMS

jodanelle

, le 2 octobre 2017 à 17:34

hello ah oui le yoyo c'est terrible ! il faut avoir une bonne hygiène de vie et une bonne alimentation c'est déjà bien et un peu de sport pour se sentir bien dans sa peau, surtout ne pas suivre les régimes que l'on trouve dans les magazines, super que tu ais trouvé ton poids de forme, bisous bonne journée

BLMS

, le 3 octobre 2017 à 16:40

Oui suivre les régimes c'est pas trop la bonne idee..
Bisous et à bientôt ! Bonne journée à toi aussi !

ALEXCHAMP

, le 2 octobre 2017 à 19:58

Coucou, l'important est de se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Pour moi, cela veut dire manger équilibré et faire du sport. Le poids est un sujet délicat car j'ai beaucoup galéré avant de trouver celui qui me convient. Bisous

BLMS

, le 3 octobre 2017 à 16:40

Oui c'est ce qui a de plus important !!
Bisous !

Meili

, le 2 octobre 2017 à 19:59

bonjour, effectivement quand on fait un régime il faut s'y tenir et pas d'écart, sinon c'est repartir à zéro, le mieux c'est de faire attention tous les jours à son alimentation, et faire de l'exercice, les régimes à outrance ne sont pas bon pour la santé car on appauvrie son système immunitaire, et après on chope toutes les maladies qui traînent. Manger équilibrer est le succès de garde la ligne, un peu d'exercice physique tous les jours, bien dormir ! biz

BLMS

, le 3 octobre 2017 à 16:41

Oui faut juste adopter une bonne hygiène de vie !!
Bisous et à bientôt !

Bulle_dEvasion

, le 2 octobre 2017 à 22:08

Coucou,
J'aime beaucoup cet article :) Passe une belle soirée

BLMS

, le 3 octobre 2017 à 16:42

Je savais pas trop si cet article allait plaire, donc merci beaucoup pour ton retour !!
Bonne journée à toi aussi ! Bisous et à bientôt !

Bettychoice

, le 2 octobre 2017 à 22:45

Je déteste les régimes :) j'essaye de faire attention à mon alimentation et de faire du sport
bisous

BLMS

, le 3 octobre 2017 à 16:43

Moi aussi je les déteste !! ^^
Bisous et à bientôt !

IIETOILEDEMERII

, le 3 octobre 2017 à 06:36

Moi le.poids c'est un sujet pas tabou mais qui est un vrai pb...mais bon je vais y arriver bisous

IIETOILEDEMERII

, le 3 octobre 2017 à 06:37

Ah oui et cette infirmière mériterait des claques de quel droit 60 kg pour 1.55 c'est être grosse ...y a vraiment des claques qui se perdent.

BLMS

, le 3 octobre 2017 à 16:44

Oui c'est clair.. Puis de quel droit elle me dit ça.. L'important c'est de se sentir bien dans sa peau !!

Bleu27

, le 7 octobre 2017 à 10:51

Merci de ton passage et cet article intéressant
Bisous et bon week end

BLMS

, le 8 octobre 2017 à 11:45

Bisous et bon week end à toi aussi !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBLMS: Beauté, Livres, Mode et Séries.Toutes les femmes sont belles !!