twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Boni

publié le 21 avril 2014 Divers › Spirituel / culturel

En ce lundi de Pâques, place aux traditions

en Espagne et au Portugal : les jeudi, vendredi saints et lundi de Pâques sont fériés

le gâteau de Pâques est la " Mona " en Espagne : une brioche dorée sur laquelle certains espagnols posent des oeufs avant de la cuire

en Italie :

la brioche de Pâques est la " Colomba " : un gâteau en forme de colombe , symbole de bonne nouvelle

en Angleterre : 

ce n'est pas l'agneau mais le jambon qui est servi, le cochon étant un symbole de chance pour les anglais

les oeufs de Pâques font également partie de la fête 

les enfants vont quémander des friandises de maison en maison comme le font également les petits finlandais

en Pologne :

l'eau est symbole de la vie

elle fait partie de la fête et, le lundi de Pâques, les amis s'en versent  les uns sur les autres pour ôter leurs péchés

en Allemagne:

- le feu de Pâques est le symbole du soleil célébrant le printemps et la fin du mauvais temps,  il réunit enfants et parents à la tombée de la nuit

- l'arbre de Pâques est un arbre décoré de coquilles d'oeufs colorées tels des fruits symbolisant le retour de la chaleur

aux Etats Unis :

une grande chasse aux oeufs est organisée par le Président dans les jardins de la Maison Blanche 

Quant à moi, je vais me mettre dès aujourd'hui à la recherche des oeufs soldés  Langue tirée 

Bon lundi les filles et n'oubliez pas la BA-chasse aux oeufs : c'est le dernier jour  Clin d'œil

BisouBisouBisou

chasse-oeufs-Paques

Merci à Naf Naf qui m'a dit ceci :

Félicitations !
Tu gagnes la super cagnotte de B.A. !

109 Points B.A.  Cool Cool

15 votes 14 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Boni

valence42

, le 21 avril 2014 à 08:10

merci pour ces prècisions,moi aussi,je vais aller chercher des oeufs soldès,pas de brocantes,il pleut.
bonne journèe.
bisous

MagalieRaison

, le 21 avril 2014 à 10:17

coucou Boni. Merci pour ces traditions pascales.
Je vois que Valence dit qu'il y a déjà des oeufs soldés ????
Bisous

Boni

, le 21 avril 2014 à 11:39

Oui, c'est ce que j'ai écrit dans mon article ^_^

samiramira

, le 21 avril 2014 à 10:47

Plein de bisous, pour nous les chocolats on va attendre un peu!

angemarie

, le 21 avril 2014 à 10:50

Bonne chasse BB je ne doute pas qu'elle sera fructueuse , bisous et bonne journée .

Marie1967

, le 21 avril 2014 à 11:14

coucou chère Boni, merci pour toutes ces informations , c'est intéressant ! bonne chasse alors et je suis sûre que tu vas faire de bonnes affaires ! bon lundi et bisous, Marie

quiizas

, le 21 avril 2014 à 11:22

Coucou Boni, merci pour ce très bel article, j'ai appris plein de choses :) Gros bisous et bonne chance pour ta chasse aux oeufs soldés !!

loulou1414

, le 21 avril 2014 à 13:32

coucou oh merci pour ces traditions je ne savais pas du tout tiens sinon ah oui une fois Pâques passe on peut faire des affaires en chocolat pour ma part on m'a offert des œufs milka dans un emballage œuf violet et c'est des œufs coques milka hate de gouter ca aller bon lundi de paques

marocaine2coeur

, le 21 avril 2014 à 15:10

Bonjour ma belle, j'ignorais toutes ces traditions donc merci pour toutes ces informations. Alors, la chasse à été bonne ??? Bonne journée Boni jolis bisous

KATELL1

, le 21 avril 2014 à 15:42

Bonne chasse alors!!! Bon lundi miss. Bises

bouclette63

, le 21 avril 2014 à 17:35

Coucou! J'ai appris plein de choses grace à ton article! Merci! :)

pigletine

, le 21 avril 2014 à 17:47

Coucou, je ne connaissais que la tradition italienne! Bonne chasse! Bisous

Sandee

, le 21 avril 2014 à 23:32

Coucou ma belle! Bravo pour ta cagnotte et merci pour toutes ces traditions! Bisous

moHa

, le 27 avril 2014 à 09:27

Hello !
j 'aime lire ces " traditions " d 'ailleurs...et SURPRISE : en ESPAGNE et au PORTUGAL : TROIS JOURS FERIES...?
les " veinards " = mieux qu 'ici en ALSACE-MOSELLE...§
Bisous taquins ( du matin ) ...vais CHERCHER du bois ...

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

## ParLonS - En !!!! ##

En ce 8 Mars 2014, rappelons-nous que partout dans le monde il reste pour les femmes encore beaucoup de droits à obtenir et à défendre alors mobilisons-nous pour Pour info : 250 femmes sont violées chaque jour en France """""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" Savez-vous que cette année...

* - * C'est La VeiLLée de NoëL * - *

Salut les filles Aujourd'hui mon article débute par un poème de circonstance J'espère que vous avez pensé à mettre en évidence votre Je poursuis avec un message vraiment très important Mais oui !!!! " Celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas " et puis " Quand on tient à ses ami(e)s...

C'eSt ... Ho Ho Ho !!!!

Bonjour les filles C'est l'histoire d'un Père Noël timide que vous lirez aujourd'hui si le coeur vous en dit "" Pourquoi ne voit-on jamais le Père Noël ? se demandent les enfants - On ne le voit jamais à la télévision, on ne l'entend jamais à la radio, et dans les rues il n'y a que des faux...

{{ L'eSpriT De PâQueS }}

Le lapin de Pâques est un personnage mystérieux, généreux et bienfaiteur Au centre de nombreuses histoires, il fait rêver les plus petits La veille du jour de Pâques, il dissémine des friandises en chocolat ou en sucre dans les jardins, les parcs et les maisons Selon une légende germanique...

On Baisse Le Rideau

La 20ème Edition des Arts de la Rue qui a eu lieu du 10 au 13 Août vient de s'achever à Libourne Elle laissera dans mon esprit de magnifiques souvenirs ainsi que de merveilleuses images Il y avait 39 compagnies, 200 représentations dont 167 gratuites, 1 mentaliste bluffant , 1 spectacle de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs*°*°* Et PaTaTi .. Et PaTaTa .. Du Bla-Bla En Veux-Tu ?? En VoiLà !! *°*°*On Baisse Le Rideau