twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Milouda

publié le 30 août 2009 Divers › Voyages / tourisme
Troisième étape : Marseille.
Bonsoir,

Partie du bon pied en cette nouvelle rentrée, pleine de bonnes résolutions, je tenais quotidiennement à jour mon blog depuis que j’étais rentrée… Puis il a fallu que ma maman vienne me perturber… ! Et vous le savez, rien ne passe avant ma maman ! Me voici libérée de ce lien maternel, je reprends donc mes responsabilités.

Après Clermont-Ferrant, nous avons repris la route vers Marseille. Nous avons traversé l’Ardèche (mon dieu, magnifique, cette région !). J’y retournerai me baigner dans ses rivières, c’est sûr !

Nous sommes arrivés à Marseille en fin d’après midi… à l’heure du… pastis… Pas calculateur pour un sou, le conducteur... Et puis il faut bien découvrir les coutumes régionales et comme nous pratiquons déjà la pétanque… Nous avons donc goûté à la tomate (pastis grenadine). Mmmmm ! S’en suivit la dégustation d’une bonne bouillabaisse… Avec le pain à l’ail et la rouille… Quel délice, quelle délicieuse découverte ! Que du bonheur !

Une ballade digestive dans le vieux port et sur la canebière (que j’imaginais être une ballade le long de la mer). Il s’agit en fait, pour les ignorants comme moi, d’une grande avenue.

Ci contre : Notre Dame de la Garde veille sur la ville. Une sublime vitrine qui m’a fait bavée !
0 vote 3 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Milouda

Marie

, le 30 août 2009 à 23:10

Super voyage !
Il est tard pour moi alors je te laisse et viendrai plus longuement bientôt.
Bisous.

neyla

, le 30 août 2009 à 23:56

Salam miss,
hé bien hé bien ...quel voyage !!! en tout cas Marseille j'y suis allée il y quelques années et j'avais trouvé jolie la ville...mais bon un nouveau voyage ne me déplairais pas...
bonne semaine à toi

ptitcilou

, le 31 août 2009 à 23:06

ah moi aussi je suis une ignorante de Marseille , je vois que les dégustations régionales étaient très bien ! avec modération pour la tomate bien sûr ! lol !
bonne soirée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Flashback à Paris.

Noël est loin à présent mais je voudrais finir de vous présenter mon périple à Paris. Les magnifiques vitrines des Galeries La Fayette sur le thème du Noël gourmand en valent vraiment la peine. Vous ne trouvez pas ? Je vous laisse contempler…

E va la nove va la douce vie...

Faire une virée à deux… Tous les deux sur les chemins… Dans notre camionnette, tous les deux on sera bien ! Bon voilà, c’est décidé nous partons en vacances en Italie cet été. Au risque de faire une envieuse… Mais alors moi je ne connaît absolument rien en Italie, les sites...

Dixième étape : l'incontournable Italienne...

Pour venir me découvrir, vous passez près des superbes Apennins étrusques (photo ci-contre). Je suis une célèbre ville Italienne. Célèbre pour la figure emblématique que je représente… Construite tout de marbre je suis… J’ai un léger penchant… pour les touristes qui vienne...

Sixième étape : La Ligurie.

Toujours en longeant la côte, nous avons vu Ventimiglia puis San Remo. Nous nous sommes arrêtés dans un camping peu après San Remo. Le camping étant en hauteur, nous avions une vue imprenable sur la Méditerranée. Nous avons admiré la vue avec une bonne bouteille de vin Italien… une bonne...

Un petit penchant pour Pise.

Vous l’aurez deviné… L’Italie revient à l’honneur… effectivement je suis en manque d’inspiration. Peut être ma fesse qui m’obnubile… Petite parenthèse : je découvre que le verbe omnibuler n’existe point… Est-ce moi ou vous aussi vous le connaissez ce verbe omnibuler ? En...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMilles facettes...Un petit penchant pour Pise.