twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Boni

publié le 1er août 2009 Beauté › Forme & Santé
ça gratte, ça brûle, ça pique !!!!!!

Le plus souvent c'est bénin mais cela empoisonne la vie ... et la peau.

Voici ce qu'il faut savoir pour affronter ces trouble-fête estivaux.

1) LA LUCITE  :

cette forme d'allergie touche 10 % de la population dont 90 % de femmes.
ses symptômes ressemblent à ceux de l'urticaire.

Le bon réflexe :

un à 2 mois avant les vacances, faites le plein de béta-carotène naturel via les végétaux rouges, orangés, jaunes et verts foncés.

complétez votre menu par des fruits exotiques (mangue, kiwi, fruit de la passion) dont l'extraordinaire concentration en vitamines antioxydantes (E, C, A) agit comme un écran.

si vous préférez la version compléments alimentaires, vigilance avec le bêta-carotène :

"A proscrire pour les fumeuses et ex-fumeuses" avertit le docteur Marie-Christine Boutron, chercheur à l'Inserm. Pour la raison que cette molécule augmente le risque de cancers liés au tabac (poumon, ovaire, côlon, thyroïde, col de l'utérus).

2) LES MYCOSES :

L'équation est simple : transpiration et chaussures fermées = mycoses des pieds.

Souci, le champignon responsable est très contagieux.

Le bon réflexe :

bien sécher les interstices entre les doigts de pied après la douche et, 2 fois par semaine, répandre dans les chaussures une poudre antimycosique de type :  poudre Mycoster à 1 %.
appliquer également sur la zone concernée une crème antifongique de type : Pevaryl.

3) LE PRURIT :

ce terme désigne une envie irrésistible de se gratter.

En été, les orties en sont la principale cause.

Le bon réflexe : résistez à cette envie et les démangeaisons disparaîtront en 10 mn.

La solution naturelle : appliquez tout de suite des compresses de vinaigre.

Non, ce n'est pas du tout un placebo. Le condiment agit au plan neurologique !

Décryptage :

notre peau ne peut éprouver deux "douleurs" distinctes au même endroit. seule la plus intense est ressentie.

Or, pour le cerveau, le picotement induit par l'acidité du vinaigre sur les micro-lésions des orties est une "douleur" plus forte que celle des démangeaisons.

Résultat : ces dernières sont totalement oubliées.

Et après on applique du talc au calendula officinalis ou une crème à la teinture-mère de calendula diluée à 4 % (préparation en pharmacie-herboristerie) jusqu'à disparition de la lésion.

0 vote 14 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Boni

Kinou64

, le 1er août 2009 à 09:52

Interessant cet article, heureusement que cet été je n'ai rien mais rien que de lire ton article voila t'il pas que ça me gratouille, bonne journée à toi

Marie

, le 1er août 2009 à 10:14

Je suis ravie que les Drs disent enfin que le béta carotène est dangereux pour les fumeuses et ex fumeuses... mais je t'en ai déjà parlé je crois.
Eh oui dernier we...
LE JOUR OU JE GAGNE AU LOTO, JE FAIS UNE DE CES FETES !!
Quoi on peut rêver non, et puis au moins je joue !!

Sunnie

, le 1er août 2009 à 11:55

ou cest nouveau ça,ça vient de sortir cette année,le beta carotene pas compatible ac les fumeuses ...qiu en prennent tous les étés depuis des années mais bon..bref..je suis rentrée du marché..cetait choeutte..maintenant canapé telé et peut etre mm sieste digestive devant une serie a la rose..hihi
que fais tu faire comme travaux a ton gentilhomme?travaux du jardin ou dans la maison?Bonne brocante demain et a ce soir pi tetre..bisous

Sunnie

, le 1er août 2009 à 11:57

OUPS PARDON G OUBLIE DECRRE EN MAJUSCULES...
SORRY..

lolottte

, le 1er août 2009 à 12:37

hello Boni !
juste une petite lucite pour moi, mais pas cette année ! chouette :) bon week-end :)

vvero33

, le 1er août 2009 à 13:12

Coucou,
Super, une journée à Arcachon, en plus avec un petit voyage en train ça dépayse ! Pas trop de touristes en cette saison ? As-tu mangé une glace sur la jetée ?
Biz

PDC

, le 1er août 2009 à 13:53

salut copine, toujours pas les resultats, lundi ou mardi , ma mère a du mal a supporter l'attente...!!!biz A+

line89000

, le 1er août 2009 à 19:24

Bonsoir ma Boni
Ton enveloppe est partie ce matin donc tu l'auras lundi j'espere !
Je ne veux rien en échange !
Bisous

isabelle106

, le 1er août 2009 à 19:59

Coucou Boni,
Eh oui ce sont les joies de l'été malheureusement ! J'ai déjà eu droit à une mycose moi !
Pour l'échange il faudrait que tu me dises quelles minis je dois rajouter dans ton paquet, peut être la pretty nina, l'as tu celle là ?
Sais tu quand Nadine rentre de vacances ?
Bisous
Bisous

Sunnie

, le 1er août 2009 à 20:01

DIS MOI BONI JE NAI JAMAIS PENSE A TE LE DEMANDER MAIS AURAIS TU PARMMI TOUTE TA COLLECTION LE PARFUM KASHAYA DE KENZO QUI A UNE QUINZAINE DANNEES JE PENSE.. C T MON PARFUM PREFERE IL MAVAIT MARQUE MAIS ILS LONT ARRETE TRES VITE..

lullaby18

, le 2 août 2009 à 00:09

Coucou Boni
Hop je rajoute mon petit commentaire quotidien au joli édifice déjà présent.
C'est un plaisir de te lire !
Bonne fin de soirée à toi +++

babou1675

, le 2 août 2009 à 01:42

coucou ma boni!
deux années de suite j'ai voulu prendre des gellules pour bronzer,enfin pour voir ce que ça faisait vu que je bronze très bien sans ça....je ne le referais plus jamais, j'ai pris les comprimés pendant deux mois,pas de problèmes jusque là sauf que aux premiers rayons de soleil,les bras,le dos les epaules,le décolleté,tout était rouge et me brulait,pire que si j'"avais pris des coups de soleil, le pharmacien à dit que c'était une lucite,en tous cas que ça y ressemblait,sauf que là c'était dû au comprimés pour bronzer,j'au du mettre un ecran total pendant plusieurs jours, le temps que ma peau s'habitue au soleil,et ça a disparu,mais j'ai refait l'expérience l'année suivante ,pour le même resultat!!!!!!!!,donc pas de gellules à bronzer en ce qui me concerne!
Voilà ma

babou1675

, le 2 août 2009 à 01:45

oups,j'avais pas fini!
Donc voilà ma boninette,oui pour les orties ça marche très bien le vinaigre!,j'ai essayé mais sinon j'attends que ça passe et ça passe tout seul!,les mycoses des pièds je connais aussi,j'y fais attention c'est très désagréable,mais j'ai décidé d'aimer mes horribles piéds,la preuve,je les ai mis en photo!!,tu en penses quoi ma nelle ninette??? gros bisous,bon diamanche,isa.

babou1675

, le 2 août 2009 à 02:02

ho ho bonininenette!!!!
tu te moques de mes pieds!!!!!!!!!bouhhhhhhhhhhhhhh,j'avais raison,ils sont trop moches pour être montrer,bon je vais la mort dans l'âme enlever ma photo de pieds,moi qui comptais me debarrasser de mes complexes,c'est raté......houuuuuuuuuuuuuuu,je pleure maintenant!!!!!!!!!hou que je suis triste!!!!!!!!!!!!bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh,pas bisous!zazou!

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Pollinose

La douceur entraîne l'arrivée de certains pollens allergisants Dans le sud ouest, c'est parti pour les pollens : cyprès, aulnes et noisetiers puis viendront les pollens de : saules (Mars- A vril), de peupliers et aussi de bouleaux, platanes, chênes, hêtres ... (de fin M ars à fin Mai) ce qui...

J'AI CRAQUE ET VOUS , çA VOUS ARRIVE ?????

Glace, beignet, chouchou, pizza, soda, pop corn, hot dog .....vous êtes accro aux sucreries de l'été . Le problème c'est qu'au niveau des calories, on ne fait pas mieux !!! Alors quand on surveille sa ligne, craquer sur des bonbons ou des chips, peut vite devenir un cauchemar. Mais...

C'EST BON LE POISSON !!!

Riches en Oméga 3, les poissons gras tels que sardines, maquereaux, anchois, thon et saumon préviennent certaines maladies cardio-vasculaires, le diabète, le vieillissement ainsi que la maladie d'Alzheimer Ces "gras intelligents" jouent un rôle crucial dans le fonctionnement du cerveau et...

LES 5 CLéS

Les 5 clés d'une mémoire d'éléphant ! Une mémoire ça se bichonne. Voici les 5 clés pour l'entretenir : 1 ) Bougez ! La clé numéro Un de la mémoire est l'exercice physique. C’est prouvé : des chercheurs ont observé que l’entraînement physique, chez la souris...

""" UN JOLI TEINT """

Vive les aliments "belle mine" !!! Il faut profiter de l'arrière-saison pour faire une cure de fruits et de légumes colorés : alliés de la peau et d'un joli teint !! 1) Mettez de la couleur dans votre assiette Tous les végétaux colorés sont riches en caroténoïdes : carotte, mangue...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs*°*°* Et PaTaTi .. Et PaTaTa .. Du Bla-Bla En Veux-Tu ?? En VoiLà !! *°*°*""" UN JOLI TEINT """