twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Lizette

publié le 19 juillet 2010 Beauté › Forme & Santé
Truc de filles - FleurCup ma coupe menstruelle
Hello les BA
Aujourd'hui je vais vous confier un secret sur une petite fleur qui m'accompagne tous les mois depuis un an: il s'agit de ma Fleurcup!

L'été dernier en surfant j'ai découvert l'existence de ces petites merveilles que sont les coupes menstruelles. A l'époque malgré tous les avis d'internautes mega positifs j'étais moyennement emballée car peur de ne pas trop être à l'aise avec une cup. Et puis à la même époque j'ai passé un WE chez une copine qui m'a présentée sa nouvelle acquisition une "mooncup", elle m'a dit que c'était sensas et que le grand modèle c'était bien même si on n'a pas d'enfants. J'ai lu plein de comparatifs et mon choix s'est tourné vers une Fleurcup (fabriquée en France même si ce n'est pas ce qui m'a incité à faire ce choix)

Après un an d'utilisation et n'utilisant plus qu'elle seule, je pense pouvoir vous donner un avis objectif : c'est top top top! ça a changé ma life ;)

Alors les avantages:
- économique : 20€ un jour et elle dure des années!
- écologique : plus de pollution en jetant nos tonnes de serviettes et tampax cracra
- propre et hygiénique : jamais d'odeur car pas de contact avec l'air, pas de risque de SCT, pas de contact degueu, pas de produits chimiques comme ceux qui entrent ds la composition des tampons etc...
- liberté : j'ai un grand modèle et c'est génial tu es tranquille du matin jusqu'au soir sans risque
- pour les beauté addicts : comme je suis fashion la mienne est mauve c'est plus joli ;) et enfin on peut mettre nos vieilles culottes de grand-mères à la poubelle et porter de la belle lingerie sans avoir peur!

En un mot, chaque mois j'ai l'impression de ne plus avoir mes règles à part 2min par jour pour vider et rincer la cup. (Bon ça n'enlève pas mon mal de ventre pendant 1 jour et donc la nécessité de mes 2 ou 3 dolipranes 1000).

Je me demande comment j'ai pu faire avant et donc pas de tabous je le dis haut et fort pour que celles qui ne savent pas connaissent leur option!

quelques liens:
http://fleurcup.com/default.htm
http://meselfeebulations.unblog.fr/2008/05/06/la-coupe-menstruelle-mooncup-lunacup-co-2/
http://fr.afriska.ch/laquelle-choisir.html
0 vote 7 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Lizette

Wonderful

, le 19 juillet 2010 à 20:19

c'est la premiere fois que j'en entend parler je trouve ca plutot interessent je vais y reflechir
bonne journee

lolita13

, le 19 juillet 2010 à 20:37

moi je me demande comment ça se met lol j'en avais deja entendu parlé!

Etincelle

, le 19 juillet 2010 à 21:00

J'en ai déjà entendu parler et ça m'intéresserait pas mal... Mais de là à payer les 20 € pour se rendre compte finalement que ça ne nous convient pas... :/ Pis j'en veux une rose à petites fleurs flashouilles ! hihi :D

angeladdict

, le 19 juillet 2010 à 21:50

aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je préfère garder mes vieilles culottes de grand mères!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!( en plus j'en ai même pas des vieilles culottes de grand mère!! lol!!!!)
non mais je parle sans connaitre!!! j'avoue.
mais quand même pas envie de tester! rien que le coup de vider et laver, ça me filerait la gerbe mdr!!!!
:)) :)) :))

angeladdict

, le 19 juillet 2010 à 22:05

... en plus t'as des chouettes boites en cadeau dans les paquets de nanas! Alicia les adore!! elle croyait même que c'était son cadeau d'anniversaire mdr!!

angeladdict

, le 19 juillet 2010 à 22:21

...et ça passe au lave vaisselle?????!!!!!! :))

marithé

, le 20 juillet 2010 à 01:24

Aprés avoir bien ri grâce aux coms de ta soeurette je vais aller me coucher moins bête...De toute façon je n'ai plus ces soucis.Hi!hi!Gros bisous.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Doper la Lizette!!!!!!

oups je m'étais endormie sur mon gemini (post) depuis quelques temps comme me le fait remarquer Marithé^^ mais oui mais c'est parce que je suis kaputt! elle vaut rien du tout la Lizette, n'a envie de rien faire du tout même les trucs chouettes, une cata, n'arrive pas à se...

zen attitude

Alors autre recommandation pour avoir une belle peau et être en forme après mes super découvertes sur la nutrition : être zen! Le stress en plus d'amplifier le risque d'attraper un tas de maladies, rend la peau moche :-p waouh alors ne mangeons plus de bonbons et zénifions nous...

Nutrition et acné

Je vous fait part d'un article trouvé sur doctissimo sur les aliments pouvant favoriser l'acné. Enfin, il y a quand même une part de pas de chance et de mme génétique puisque certains peuvent se goinfrer de gâteaux industriels sans le moindre point noir! J'ai tenté de faire mes...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsRé-Création...Nutrition et acné