twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de PapillonDeJour

publié le 27 février 2011 Divers › Trucs et astuces
Trucs de Grand’ Mère : Assainir l'air d'une maison

Hello, Bonjour à toutes !

Assainir l’air d’une maison

Moi, j'utilise souvent du papier d'arménie qui est même utilisé en milieu hospitalier et de l'encens, huiles essentielles, désodorisants d'intérieur, j'ai entendu il y a quelques temps qu'il y avait une polémique au sujet de ces trois derniers :

"L'UFC-Que choisir a testé différents systèmes, allant de l'aérosol aux diffuseurs électriques, en passant par les bougies ou les huiles essentielles. Sur les 39 produits, 9 sont qualifiés d'"acceptables" par l'association. Parmi les plus néfastes, on peut citer les encens qui émettent des produits cancérigènes lors de leur combustion (formaldéhyde ou benzène). L'UFC émet les mêmes réserves sur les huiles essentielles" http://news.doctissimo.fr/polemique-sur-les-desodorisants-d-interieur_article4212.html A suivre...

Je viens de trouver un truc autre sur internet pour assainir et parfumer l'air  :

Lorsqu’on ne peut pas ouvrir trop les fenêtres de la maison parce qu’il fait froid ou que l’air est pollué, il faut quand même assainir ce dernier. Pour cela, il faut remplir une coupelle avec de l’alcool à 90° et d’y rajouter cinq gouttes d’huile essentielle de lavande et autant de citron (peut-être quelques gouttes jus de citron conviendrait aussi ?...). Mettre la coupelle sur un radiateur.

Faites un tour sur ce site si vous vous posez quelques questions, vous allez voir qu'il est bien sympa !!

http://www.trucsdegrandmere.com/sante/assainir-air-maison.html

Et ici  vous trouverez des astuces santé et bien-être, cuisine, bricolage, jardinage etc... Smile

http://homepage.hispeed.ch/piben/radiologie/Trucs_de_grand_Mere.pdf

Voici un autre site que je trouve assez formidable, ce sont des trucs et astuces pour tout mais aussi pour des petits soucis de santé :

http://homepage.hispeed.ch/piben/radiologie/astuces/index3.html

J'espère que cela pourra vous servir ! Bise à toutes !!!

0 vote 3 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de PapillonDeJour

icabrita

, le 27 février 2011 à 19:20

moi j'ouvre bien partout même en hiver il faut que la maison respire!!!!

mandymalice

, le 27 février 2011 à 19:57

Salut , merci pour toutes ces astuces que je ne conaissais pas . Bise bonne soirée

karbou

, le 1er juin 2011 à 22:45

Ton blog aussi est très très sympa. Je vais te mettre des étoiles. bisous et merci pour cet article intéressant.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Le satin

Comment entretenir le satin ? Le satin est ce tissu brillant si doux au toucher ! Il est surtout utilisé pour confectionner des parures de lit, des dessus de lit, des double-rideaux ou des coussins. Lorsqu'il est damassé, on confectionne des services de table avec... Je me suis toujours...

Astutces

ASTUCES Voici pour vous les meilleures astuces que j'ai trouvé ici et là ! Vos piles électriques Vous vous apercevez que vos piles électriques perdent de leur charge et vous en avez besoin encore pour quelques instants pour finir un travail dans le noir. Vous pouvez les enlever et les...

"Joyeuse fête"

Bonjour, Aujourd'hui cela va mieux, la neige commence à fondre et j'aimerais vous faire partager la découverte d'un site que je trouve très intéressant plein de recettes, d'explications sur les diverses fêtes de l'année ! St-Valentin, Mardi Gras....etc C'est ici :...

Des verres qui brillent

Bonjour, J'ai vu chez une amie l'émission de Cendrine Dominguez "Téva Déco" que je trouve très intéressante, voici quelques astuces que j'ai retenu pour des verres brillants : - Dans la dernière eau de rinçage mettre des zestes d'orange : les verres seront plus brillants. -...

Petits trucs maison

Bonjour à toutes ! Vous cherchez comment enlever le brûlé au fond d'un chaudron: Rien de plus simple: Mettre de l'eau dans votre chaudron et ajouter une tasse de bicarbonate de soude (petite vache). Faire bouillir pendant 20 minutes. C'est écologique et sans évaporations toxiques...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPapillon de nuitPetits trucs maison