twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 26 mai 2013 Divers › Paysages / nature

Wisteria ? Ce nom vous est familier ?

Eh oui Allée des glycines dite "Wisteria Lane" en anglais, est bien le nom de la rue où vivent les drôles de femmes au foyer de "Desperate Housewives".

Wistéria est une plante grimpante d’origine japonaise appelée plus communément Glycine.

Certaines fleurs de glycine peuvent atteindre 1 mètre de long !

Mais saviez-vous que la fleur de glycine est comestible ?  En effet, on peut la cuire à la vapeur, s’en servir pour rehausser le goût de certains plats mais aussi pour la réalisation de beignets. Mais prenez garde, seules les fleurs sont comestibles ! La tige et les feuilles sont elles très toxiques.

Il existe en Asie un tunnel fait d’une armature métallique et recouvert de cette plante hors du commun, qui, lorsque qu’elle fleurit forme une véritable galerie.

glycine

Le tunnel de Wisteria est situé dans les jardins de Kawachi Fuji au Japon.  80 mètres de long avec un parfum floral envoutant.

UN DIMANCHE LUMINEUX  à TOUTES les MAMANS

0 vote 32 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

biojou

, le 26 mai 2013 à 08:54

j'adore cette photo et j'aime beaucoup les glycines, il faut absolument que j'en installe dans mon jardin, merci de me redonner cette envie non réalisée......

tchoupi_et_doudou

, le 26 mai 2013 à 09:17

oh j ai adoré cette série, quand elle était diffusée sur M6 ! hate que ça reprenne ! c'est joli les glycines, le lilas ....merci, je connaissais pas

jodanelle

, le 26 mai 2013 à 09:18

cette photo est incroyable, en plus la glycine sent très bon bisous excellent dimanche à toi !!

jodanelle

, le 26 mai 2013 à 09:19

j'adore les fleurs et là on en prend plein les yeux bon dimanche, bisous

iloudz

, le 26 mai 2013 à 09:20

que c'est beau !!!!!!! on en a pas mal chez mes parents et c'est vraiment beau ! bisou bisou

valence42

, le 26 mai 2013 à 09:28

s est beau,j'en voit de partout,mais je ne savais pas que s'etait comestible
belle photo
bisous

jodanelle

, le 26 mai 2013 à 09:32

toujours très jolie la glycine mais ce tunnel.... bisous bon dimanche !!

jodanelle

, le 26 mai 2013 à 09:32

sous forme de beignets comme les acacias, merci pour ton passage, bisous bon dimanche !

valence42

, le 26 mai 2013 à 09:34

je connaissais les fleurs de gourgettes;merci je vais testes,biz

carfax

, le 26 mai 2013 à 09:55

bonjour, comment vas tu? j'avais vu des photos de ce tunnel et c'est vraiment magnifique. passe un bon dimanche et à bientôt!

Marie1967

, le 26 mai 2013 à 10:12

coucou ! c'est très beau en effet ! bon dimanche et bisous, Marie

kirzy32

, le 26 mai 2013 à 11:03

Incroyable ce tunnel !!! Et merci pour l'info, je ne m'étais jamais posée la question de savoir ce que voulait dire wisteria ! Bisous

biatrice

, le 26 mai 2013 à 13:35

hello! merci de ton com, je passe très vite car je dois repartir de chez moi, un nouveau concours sur mon blog j'espère que tu joueras!
tout plein de bisous, très bon dimanche et à bientôt!!!!+1 magnifique!

samiramira

, le 26 mai 2013 à 14:30

coucou ma belle, il est très beau ton article et cette photo magnifique ! merci pour cette découverte ! passes une belle journée ! et une journée aussi belle pour toutes les mamans.

cieldazur

, le 26 mai 2013 à 16:33

très belle journée à toi aussi!! je ne savais pas qu'on pouvait manger la glycine!!

Sandee

, le 26 mai 2013 à 16:50

Coucou ma belle! C'est magnifique! Bisous

jodanelle

, le 26 mai 2013 à 18:01

je vais passer sur ton blog et je mettrais ton concours dans ma page derniers concours bisous

jodanelle

, le 26 mai 2013 à 18:02

j'espère que tuj as passé un bon dimanches, bonne soirée bisous

jodanelle

, le 26 mai 2013 à 18:02

bonne fin de dimanche à toi bisous !!!

jodanelle

, le 26 mai 2013 à 18:03

ciel d'azur la photo t 'était destinée avec ce tunnel de glycine que l'on pourrait qualifier de ciel lavande bisous

jodanelle

, le 26 mai 2013 à 18:04

bonne fin de dimanche bisous !!

jodanelle

, le 26 mai 2013 à 18:04

j'espère que tu as passé un bon dimanche bisous

lydie2290

, le 26 mai 2013 à 21:24

coucou ! merci pour ton passage et bonne soirée a toi , biz

jodanelle

, le 26 mai 2013 à 21:50

bon soirée à toi bisous

jodanelle

, le 26 mai 2013 à 21:50

bonne fin de soirée en ce dimanche bisous

angemarie

, le 26 mai 2013 à 23:00

Magnifique , bonne soirée , bisous

jodanelle

, le 27 mai 2013 à 00:36

bonne nuit et bon lundi à bientôt bisous

citizenk

, le 28 mai 2013 à 14:40

Superbe ce tunnel fleuri ! J'ai appris quelque chose aujourd'hui :-) bisou

jodanelle

, le 28 mai 2013 à 16:25

oui trop magnifique bisous bonne aprèm !

maybe2cannes

, le 29 juillet 2013 à 13:10

coucou, oui je l'avais vu dans un top 30 sur internet, je trouve ce tunel vraiment magnifique, j'aimerais beaucoup y aller un jour lors de la floraison pour faire des photos :)

jodanelle

, le 29 juillet 2013 à 13:18

magnifique c'est vrai j'y passerais volontier dessous, bisous !!

happybeautycorner

, le 18 août 2013 à 18:51

Magnifique, ça donne envie d'y aller !!!! bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Le Printemps est là !

HELLO les filles ! C'est la photo du jour sur ma page Instagram https://www.instagram.com/jodanelles/ le printemps est au rendez-vous ! Des taches de couleurs dans le jardin, mais primevères, jacinthes etc... Les tulipes ne sont pas encore en boutons, ici en Lorraine il gèle encore la nuit et je...

Papotages et partages 11/1

HELLO les filles ! La neige est arrivée sur Nancy ! Petite, fine, qui blanchit un peu le paysage, mais pas les routes. Mais dans mon jardin Je n'ai pas résisté au plaisir glacial de faire des photos les pompons blancs de l'arbre à perruques (Cotinus) petite feuille d'automne qui fait le plein...

Balade, soleil etc...

HELLO les filles ! On commence la semaine en douceur. Je vous propose une balade ensoleillée. un week-end lumineux au bord de l'eau le calme, la sérénité les cygnes sont familiers Un ciel si bleu dont vous avez sans doute profité aussi Au fond, petite maison dans la prairie La photo que je...

Instants nature

HELLO les filles ! Adieu serpette, jardin et tablier, le week-end dernier retour direct vers la nature au bord du canal puis au bord du lac surprise ! cet arbre abattu au bord de l'eau Un travail de précision des traces de dents de rongeurs du travail et des chutes de bois finement ciselées Les...

Et après Noël ?

HELLO LES FILLES Après la magie de Noël, je me retrouve dans une bulle blanche, givrée Mais quel paysage perlé de diamants ! J'espère que vous avez passé de doux moments pendant ces fêtes

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéEt après Noël ?