twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Aline NaturElle

publié le 13 décembre 2015 Divers › Passions
U2 : Mon concert du 7 Décembre à Bercy ♥♥♥

Hello les Beautés,

Voici un article qui change un peu de mes thèmes habituels !
Je suis une fan inconditionnelle de U2 depuis plus de 26 ans (pfiou, ça ne me rajeunit pas ^^) et vous le savez sans doute si vous suivez un peu mon blog : J'étais à leur dernier concert à Paris, ce lundi 7 Décembre.

Enfin initialement je devais y être le 15 Novembre, #U2 avait débuté ses shows à Bercy les 10 et 11 Novembre et inauguré la toute nouvelle salle (désormais appelée "AccorHotels Arena => Quel nom bien pourri et hyper commercial...).
Après une petite pause ils devaient enchainer les 14 et 15 Novembre avec les 2 derniers concerts de leur tournée mondiale mais voilà entre temps les attentats ont frappé Paris (et plus particulièrement le 11ème où j'habite...) les forçant à annuler leurs concerts (sur ordre préfectoral).
Une immense déception pour moi qui avais acheté ma place dès le mois de mars (je vous l'avais postée en photo !), en plus du TRAUMATISME  de ce  CARNAGE tous les lieux d'attentats étant situés à moins de 500 mètres de chez moi (idem pour Charlie Hebdo d'ailleurs)...

Bref je ne reviens pas sur la grosse DEPRIME dans laquelle j'ai sombré à ce moment là, vu que je vous en avais déjà parlé  ICI.

U2 se recueillant au Bataclan le 14 novembre 2015U2 se recueillant devant le Bataclan le 14 Novembre dernier, lendemain des attentats

Mais ATTENTION, U2 ce ne sont pas des "chiffes-molles", ils ont vraiment des COU*LLES car, se sachant menacés eux-mêmes, ils ont malgré tout reprogrammé très vites leurs concerts parisiens, par respect pour leurs fans ♥♥♥
Il faut dire qu'ils sont IRLANDAIS, et que la guerre civile / les attentats ils n'ont connus QUE CA pendant leur jeunesse et se sont toujours révoltés et insurgés contre toute forme de haine ou d'intolérance, se battant toujours pour la PAIX qui imprègne toutes leurs chansons (à commencer par leur 1er "tube", Sunday Bloody Sunday, inspiré par l'attentat le plus meurtrier à Dublin à l'époque).
D'où ce hashtag #strongerthanfear (issu de leur chanson "Raised by Wolves") qui a tant été utilisé sur la toile, Twitter, Facebook et autres :

StrongerStronger than fear = Plus forts que la peur...

Fidèles à eux-mêmes, U2 a bien évidemment lancé de nombreux messages d'appels à la PAIX durant ce concert, que ce soit à travers les textes de leurs chansons, les discours de Bono (en Anglais ET en Français !), leur fameux slogan "Coexist" (= vivre ensemble) écrit avec les symboles des différentes religions...

Coexist U2

Ou encore les illuminations en bleu blanc rouge du public de la salle, le fait de brandir le drapeau Français (comme vous pouvez le voir dans mon image d'illustration de cet article) et aussi de projeter un par un les noms des 130 victimes de ces attentats sur l'écran géant, avec un fond bleu blanc rouge avec l'image fort du symbole "Peace and Love" avec la tour Eiffel au milieu... Cf. la petite photo ci-dessous prise par moi-même.

Et Bono qui chante "Ne me quitte pas" a cappella et en Français ♥

U2 hommage victimes

De superbes gestes et paroles qui réchauffent le cœur... Mais voilà ce n'est pas encore assez pour U2 !!!
Alors ils sont allés encore plus loin, défiants toutes les menaces, en invitant les Eagles of Death Metal (= le groupe qui jouait au Bataclan le soir de la tuerie...) à les rejoindre sur scène ! Notamment pour les aider à se "remette en selle" après un tel traumatisme (ils les avaient déjà bien aidés avant, de façon plus personnelle et confidentielle...)
Ils ont chanté ensemble la chanson culte de Patti Smith (qui était leur invitée sur scène la veille, 06/12) PEOPLE HAVE THE POWER (= les gens/le peuple a le POUVOIR...). Chanson qui accompagnait l'entrée sur scène de U2 depuis le début de cette tournée iNNOCENCE + eXPERIENCE le 14 Mai à Vancouver (donc ce n'était pas "prémédité" !) et qui là tout d'un coup a revêtu un sens encore plus FORT...

U2 + Eagles of Death Metal

Et c'est tout ? Et bien non ce n'est encore pas tout (toujours plus fort, encore plus fort ) car la générosité et la compassion de U2 n'a PAS DE LIMITE.
Ainsi U2 s'est discrètement éclipsé de la scène après "People have the Power" et à laissé les Eagles Of Death Metal interpréter seuls (devant l'ENORME public de U2 !) l'une de leurs propres chansons, "I love you all the time" pour CLOTURER LE CONCERT !
Et pas uniquement ce concert d'ailleurs mais aussi TOUTE LEUR TOURNEE MONDIALE débutée en Mai puisque le 07/12 était la dernière date de cette tournée !!!

Perso j'ai adoré ce gros pied de nez : Le 13 Novembre les Eagles of Death Metal n'ont pas pu terminer leur concert devant 1500 personnes à cause de terroristes sans foi ni loi.
Qu'à cela ne tienne, le 7 Décembre ils ont "pris leur revanche" devant le public de U2 (plus énorme que tout ce qu'ils avaient jamais connu !) :  Plus de 20.000 personnes qui leur ont réservé un accueil hyper chaleureux !!!

Voilà, ceci devait constituer "l'introduction" de mon article, en vous présentant le contexte, le messages forts diffusés par U2, l'invitation des #EODM sur scène etc.
Ensuite je voulais rentrer dans les détails du concert, chanson par chanson, mais là ça va être vraiment trop long ^^.
Voici donc en bref :

- Un petit schéma illustrant ma position dans la fosse (la croix jaune) :

Mon placement dans la fosse à BERCY pour #U2

- Une photo du public et de la foule dans la nouvelle salle de Bercy ("AccorHotels" ragnagna, nom toujours aussi pourri, MDR !!!) :

U2 Bercy la salle

- La liste des titres  joués par U2 en ce dernier soir de tournée internationale (pour celles qui aiment et connaissent un peu ^^) :
Setlist 07/12/2015 :

0.Intro mini documentary + People have the Power (Patti Smith)
1.The Miracle (Of Joey Ramone)
2.Vertigo
3.I Will Follow / Mother (snippet)
4.Iris (Hold Me Close)
5.Cedarwood Road
6.Song For Someone
7.Sunday Bloody Sunday
8.Raised By Wolves / Psalm 23 (snippet)
9.Until The End Of The World / Love And Peace Or Else (snippet) / Words (snippet) / The Divine Image (snippet)
10.Invisible (INSIDE SCREEN)
11.Even Better Than The Real Thing / Break On Through (snippet) (DANS L'ECRAN)
12.Fashion (snippet) / Mysterious Ways / Burning Down The House (snippet)
13.Elevation
14.Every Breaking Wave
15.October
16.Bullet The Blue Sky / Ode To Joy (snippet) / 19 (snippet)
17.Zooropa
18.Where The Streets Have No Name / California (There Is No End To Love) (snippet)
19.Pride (In The Name Of Love)
20.With Or Without You

Encores (rappels) :
21.City Of Blinding Lights / Ne Me Quitte Pas (snippet)
22.Beautiful Day / I Remember You (snippet)
23.Mother And Child Reunion (snippet) / Bad / Into The Mystic (snippet)
24.One / Invisible (snippet)
25.People Have The Power with Eagles Of Death Metal
26. I Love You All The Time (Eagles Of Death Metal)

Bono light bulb

Parmi tout ce bonheur il m'a fallu choisir UNE SEULE VIDEO à mettre en pièce jointe de mon article (vu que BA n'en autorise pas plus...) et alors là le choix a été hyper difficile voire carrément cornélien (c'te prise de tête ^^) !!!

J'ai choisi de vous mettre la vidéo de "Cedarwood Road", chanson du dernier album "Songs of Innocence" que j'adore certes (comme toutes les autres de U2 !) et dont l'infographie / les images dans le mur me semblent particulièrement "kiffantes" même pour les novices. En plus vu ma position dans la fosse j'étais juste en dessous de Bono (à l'intérieur de l'écran géant) et du guitariste The Edge (devant moi sur le "pont"), un souvenir merveilleux ♥♥♥
"And a heart, that is broken
Is a heart, that is open, OPEN"...

Si vous voulez voir la performance des Eagles of Death Metal (1ère chanson avec U2 puis seconde seuls sur scène) voici la vidéo complète :
https://www.youtube.com/watch?v=L6y_leyy_X8

Et enfin sur ma chaine YouTube vous trouverez non seulement TOUTES les vidéos de mon concert du 07/12, mais aussi beaucoup d'autres (clips, lives, interviews...) par centaines, et de rares petites pépites
Voir dans les différentes playlists de ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/Alinanisette/playlists

U2 programme + bracelet

Voilà mes Beautés, à bientôt pour la suite

PS : "Petit" article qui était censé être très court, AH AH, je me fais rire moi-même ^^.
Mais comment faire court sur U2 aussi faut dire hein ?!?
Je n'ai même pas écrit le quart du tiers de tout ce que j'avais à raconter...

13 votes 23 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Aline NaturElle

quiizas

, le 13 décembre 2015 à 09:28

Coucou ma belle Blog_NaturElle (sur le coup j'ai cru que BA avait buggué^^), je ne me lasse pas de te lire, tu as une façon de nous faire partager ta passion pour U2 que j'en ai des frissons ! Je suis vraiment contente de savoir que tu t'es régalée à ce concert (en même temps connaissant le groupe comment aurait-il pu en être autrement hihi), je te fais plein de bisous, à très vite !!!

Aline NaturElle

, le 18 décembre 2015 à 22:28

Oui j'ai demandé un changement de mon pseudo car sur les réseaux sociaux mes articles étaient toujours relayés avec "Alinanisette", ce qui ne renvoyait en rien à mon blog !!! PASSION pour U2 c'est clair, je me suis régalée mais c'est passé si vite, et ça me semble déjà si loin... (comme toutes les BONNES choses !)
Gros Bisous ma belle ♥

cia24

, le 13 décembre 2015 à 10:28

Coucou, ce concert devait être superbe mais également rempli d'émotions. Je rêverais de les voir en concert car comme toi, je les adore, j'ai grandi avec.
Passe une belle journée. Bises

Aline NaturElle

, le 18 décembre 2015 à 22:31

Ce concert était absolument GENIAL, avec "cerise sur le gâteau" les Eagles of Death Metal (très fort sur le plan de la symbolique...). Ils vont revenir en concert en 2016 ou 2017 au pire, pourquoi ne viendrais tu pas ?
Moi qui devais y aller seule finalement je me suis fait une super copine via le Fan Club de U2 et on y est allées ensemble, alors tu pourrais nous rejoindre (2, 3, 4, plus on est de folles plus on rit ^^).
Gros Bisous

kirzy32

, le 13 décembre 2015 à 10:48

Coucou Aline, j'ai suivi tes aventures U2esque sur ton FB ! vraiment génial ce concert, quel bel esprit !!!!! Bisous

Aline NaturElle

, le 18 décembre 2015 à 22:32

Un concert juste GRANDIOSE !!!!!!!!!!!!
Bisous

ladyamandineg

, le 13 décembre 2015 à 11:35

Bonjour Ali
comme Kirzy, j'avais un peu suivi ton aventure sur FB de ton concert U2 , et je te remercie de nous faire encore plus vibrer avec ton article, j'adore ce groupe depuis toute petite et j'adore leur esprit !
passe un très bon dimanche, bises :))

Aline NaturElle

, le 18 décembre 2015 à 22:33

Je suis contente que mon article vous ai fait "vibré", j'avais un peu peur d'être carrément "hors sujet" par rapport à BA !!! Mais c'était vraiment génial, et contente si j'ai pu vous en faire partager une (infime) partie ;-)
Bisous

Meili

, le 13 décembre 2015 à 13:42

Bonjour, on sent que tu es une vraie fan de U2, je connais un peu et j'aime bien leur style de musique, un concert ça prend aux tripes, et ça devait être géant de s'y trouver, en plus de la présence des eagles of death, tu dois en avoir plein la tête (et les oreilles), un beau souvenir ! biz

Aline NaturElle

, le 18 décembre 2015 à 22:36

Ah oui une vraie FAN depuis plus de 25 ans (ça ne me rajeunit pô ^^) et à vrai dire c'est bien la seule CONSTANTE dans ma vie si dissolue ! La présence des EODM juste "cherry on the cake" histoire de partager un moment HISTORIQUE ! Qui sera d'ailleurs rediffusé en intégralité le 22 décembre sur Canal + puis le 8 Janvier sur D17 (j''ai déjà réussi à le "pirater", et j'ai vu ma tronche dedans, hi hi ^^)
Bisous

KATELL1

, le 13 décembre 2015 à 21:46

Voilà une superbe soirée, cela a dû te faire du bien. Bises

Aline NaturElle

, le 18 décembre 2015 à 22:39

Oh que oui !!! C'est passé trop vite et ça me semble déjà si loin... J'en reprendrais bien tous les jours !
Bisous

muriel2222

, le 14 décembre 2015 à 21:40

Coucou !
Tu as changé ton nom ☺
Un bel article d'une passionnée ! On sent vraiment l'aura que tu dégages lorsqu'il s'agit de U2 ☺
Ce fut, de toute évidence une belle soirée, empreinte d'empathie ☺
C'est un groupe de coeur ♥
Bisous
(tu as raison pour le nom de la salle. Beurk !)

chacha62

, le 15 décembre 2015 à 05:39

Waouh
.
Ils ont assures, salle pleine en plus, et le clin d'oeil au groupe présent au bataclan respect...
Ravie que tu te sois changée les idées bisous

Aline NaturElle

, le 18 décembre 2015 à 22:38

Rahh le concert était GEANT + la présence des EODM, pour les "remettre en selle" après l'horreur du Bataclan... Y'a que U2 pour faire ça ♥♥♥
Bisous

carabiniere

, le 15 décembre 2015 à 09:29

Coucou cela devait être un superbe concert... Bisous

Aline NaturElle

, le 18 décembre 2015 à 22:39

Plus que superbe, carrément GEANT, GRANDIOSE... Pas de mot pour le décrire, trop FORT...
Bisous

Minimag85

, le 15 décembre 2015 à 16:21

coucou. Je suis contente que tu aies finalement pu y aller.
Merci pour ce partage c'est vrai que ça change de tes articles habituels.
Bisous

Aline NaturElle

, le 18 décembre 2015 à 22:41

Oui j'ai pu y aller, et je me suis carrément DECHIREE sur place (au point d'avoir un gros 1/4h / 20 minutes où j'ai bien cru que j'allais mourir... Mais après c'est reparti !).
Bisous

rudy241

, le 16 décembre 2015 à 09:46

Waouh, quel magnifique et émouvant article, mon frère est fan de U2, il aurait adoré les voir je pense... Vraiment un moment exceptionnel !!! Perso, il y a quelques années je m'étais offert une place pour Bruce Springsteen à Bercy, et c'était trop trop génial, 3h30 de concert de ouf (enfin pour une fan comme moi lol) .

Aline NaturElle

, le 18 décembre 2015 à 22:43

Contente d'avoir transmis quelques émotions via mon article, qui ne dépeint qu'une toute petite part de ce concert absolument FABULEUX !!!
Bisous à ton frère (et à Bruce ^^ qui fut aussi invité sur scène lors de cette tournée de U2 ^^)

diorella78

, le 26 décembre 2015 à 14:48

Cela devait être magnifique et un moment plein d'émotions! Je ne savais pas que Bercy s'était agrandie! Pas encore faire de concert dans cette salle! J'aimerai bien aller voir Christine of the queens, j'adore ces chansons! Bisous

Sandee

, le 29 décembre 2015 à 16:41

Coucou ma belle! Ca devait être un moment vraiment extraordinaire! Merci de l'avoir partagé avec nous! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Wake up dead man (U2)

"Wake up dead man" - U2 Jesus, Jesus help me I'm alone in this world And a fucked-up world it is too Tell me, tell me the story The one about eternity And the way it's all gonna be Wake up, wake up dead man Wake up, wake up dead man Jesus, I'm waiting here, boss I know you're looking out for us But...

FEZ - Being Born (U2)

6 heures du matin, chagrin Nuit blanche, soleil éteint Naître, un démarrage sanglant N’être qu’un cri, un vagissement Comme Bono, et ce chant si poignant Je revis cet instant, ici et maintenant " FEZ – Being Born " - U2 Six o’clock On the autoroute Burning rubber, burning chrome Bay of...

SIA : Chandelier [Paroles, Traduction, Clip]

Zut il n'y a pas de catégorie "Musique" sur BA, bou ouh Voici mon obsession du moment, sans autre forme d'explication... Just FEEL IT ! Paroles + traduction et clip(s) tout en bas SIA – Chandelier Party girls don't get hurt Les fêtardes ne souffrent pas Can't feel anything, when will I learn Ne...

Fatigué - Renaud

"Fatigué" - Renaud Jamais une statue ne sera assez grande Pour dépasser la cime du moindre peuplier Et les arbres ont le cœur infiniment plus tendre Que celui des hommes qui les ont plantés Pour toucher la sagesse qui ne viendra jamais J'échangerais la sève du premier olivier Contre mon sang...

Sometimes you can’t make it on your own (U2)

Tough, you think you’ve got the stuff You’re telling me and anyone You’re hard enough You don’t have to put up a fight You don’t have to always be right Let me take some of the punches For you tonight Listen to me now I need to let you know You don’t have to go it alone And it’s you...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNaturElleSometimes you can’t make it on your own (U2)