twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Juliette

publié le 9 mai 2019 Divers

Bonjour,

Si vous dites à votre enfant Ulysse il pensera certainement au héros de l'Antiquité.

Mais que sait-il réellement sur ce personnage ? Pour combler ce manque il pourra lire chez Larousse Jeunesse un petit livre d'une trentaine de pages intitulé Ulysse et l'incroyable traversée.

Ulysse et l'incroyable traversée

Une histoire, extrêmement bien illustrée, relate le voyage d'Ulysse.

Puis il y a quelques pages documentaires qui donnent des points de repère. On apprend par exemple quelques expressions venant de l'Antiquité.

On découvre également des personnages célèbres de cette époque.

Bref l'ouvrage idéal pour commencer à cultiver en douceur votre enfant.

Bonne journée

7 votes 4 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Juliette

angemarie

, le 9 mai 2019 à 14:09

Encore un joli livre , bisous

jodanelle

, le 9 mai 2019 à 14:54

coucou un livre très intéressant pour approfondir la connaissance de ce héros de l'Antiquité, bisous

MilkyAway

, le 9 mai 2019 à 16:07

Hello ma jolie Juliette ♥, un super livre riche en histoire et une façon d'introduire l'histoire aux plus jeunes ! Pleins de gros bisous

Bibatine

, le 9 mai 2019 à 20:00

coucou
un joli livre,merci pour cette découverte
Bonne soirée Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes premières lectures Montessori

Bonjour, Si vous lisez régulièrement mon blog vous connaissez tous la méthode Montessori. En matière d'apprentissage de la lecture les parents devaient souvent construire tout eux même. Désolée il existe des ouvrages complètement adaptés. En effet l'éditeur Larousse a crée une collection...

Olivier Twist

Bonjour, Nous avons toutes envie que nos enfants maitrisent le mieux possible la langue de Shakespeare. Pour les aider le super éditeur Larousse a sorti une collection intitulée "read in english". Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter dans cette collection l'ouvrage intitulé "Olivier...

Un bain magique

Bonjour, Comment rendre le bain de votre enfant magique ? Tout simplement en lui offrant le livre "à la ferme" de la collection "mon livre bain magique" édité par (le super éditeur Larousse). Voici à quoi ressemble cet ouvrage: Il s'agit d'un livra pouvant s'accrocher facilement au bord de la...

Mes plus belles comptines de Noel

Bonjour, A quelques jours de Noel j'ai le grand plaisir de vous présenter l'ouvrage "mes plus belles comptines de Noel" édité par le super éditeur Larousse. Voici un aperçu de la couverture: Cet ouvrage sonore, en carton épais, est à mon sens destiné essentiellement aux enfants de moins de...

Un imagier très sympatique

Bonjour, Je vous l'ai déjà dit pour développer le vocabulaire de l'enfant et sa compréhension de la langue française le top du top est l'utilisation d'imagier. Ce que je reproche aux imagiers c'est que les images sont parfois un peu déconnectées de la vie quotidienne de l'enfant. Mais ca...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsjulietteclogUn imagier très sympatique