Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Tchoupi_et_doudou

publié le 6 janvier 2017 Beauté › Soins

bonjour

pour le bain de bébé j'avais pour habitude d'utiliser un gel corps et cheveux pour le bain,   et pour le change une eau nettoyante et aussi un liniment

je réservais le liniment au nettoyage des selles

tout faux !!!

car bébé a souffert d'une pyélonéphrite à Noël , apparemment à cause du nettoyage de ses selles au liniment

la pyélonéphrite c'est une infection urinaire qui remonte jusqu'aux reins

et c'est causé par un germe présent dans les selles, qui est passé dans l'urêtre....

le docteur en chef du service Pédiatrie de l'hôpital m'a dit : "le liniment ne nettoie pas ; il protège. c'est comme si vous vous laviez les cheveux avec des oeufs: ça ne lave pas" ...............

pourtant beaucoup de gens font les louanges du liniment pour NETTOYER les petites fesses de bébé :   des mamans comme des sages femmes et même des pharmaciens

alors il faudrait peut-etre se mettre d'accord !

mais effectivement j'avais déjà lu une polémique là-dessus .........seulement comme je n'avais jamais eu de problèmes .....

donc depuis, je n'utilise le liniment qu'en dernière étape; une fois que les fesses sont propres, pour protéger la peau avec un film gras

j'ai vu la solution micellaire Bioderma ABCDERM en promo sur le site PowerSanté

l'occasion de la tester

moins de 12€ les 2 flacons d'1 litre chacun

intéressant :)

j'en ai pris 4

suprise : un jouet de bain avec chaque bouteille

par contre ils auraient peut-être pu ne pas me mettre 4 jouets identiques sachant qu'il en existe plusieurs  !

On teste et on reviendra vous en parler

bon vendredi !

13 votes 18 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Tchoupi_et_doudou

jodanelle

, le 6 janvier 2017 à 08:56

coucou pour le liniment je savais que c'était une protection pour les fesses rouges,
jolie commande bisous

tchoupi_et_doudou

, le 6 janvier 2017 à 09:22

oui, ca fait partie de ses vertus...... sur les flacons c est pourtant marqué que c'est fait pour nettoyer .........

AliasMorticia

, le 6 janvier 2017 à 09:07

Avec le bioderma tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise
Ils sont tout mignon les pingouins ^^

tchoupi_et_doudou

, le 6 janvier 2017 à 09:22

oui; dommage qu'ils m'aient mis tous les memes pingouins...

AliasMorticia

, le 6 janvier 2017 à 09:23

Fais leur des cils avec un feutre indélébile comme ça t'auras monsieur et madame pingouin ^^

xaphie

, le 6 janvier 2017 à 10:03

bonjour Tchoupi, dommage pour tout ces jouets en double.. essais un troc..
bonne journée, bizzzzz

sam2586

, le 6 janvier 2017 à 10:55

Coucou , jolie commande pour bébé :) bon vendredi bisous

Meili

, le 6 janvier 2017 à 12:36

Bonjour, tu as donc trouvé le remplaçant ! biz

juju050

, le 6 janvier 2017 à 12:52

coucou je suis d'accord avec toi c'est nul qu'il y ai 4 jouets pareil. Tant mieux si bébé va beaucoup mieux je suis contente pour toi et merci de l'info pour le liniment car j'ai des mamans qu'ils l'utiliser comme toi. bisous

chouchousudiste

, le 6 janvier 2017 à 13:33

coucou dommage pour les 4 jeux les même mais c'est une bonne marque bisous

angemarie

, le 6 janvier 2017 à 13:55

Vous avez passé les fêtes avec des soucis pour la santé de bébé ......tout est rentré dans l'ordre .
Dommage en effet pour les jouets ..... bisous ma belle

titade

, le 6 janvier 2017 à 14:43

on m'avait offert une eau micellaire pour nettoyer les fesses de ma fille à l'hôpital mais je l'ai jamais utilisé.
Je n'apprécie pas trop laisser des tensioactifs sur ses petites fesses ^^
Mais bon j'aurai pu rincer après ...

Sandee

, le 6 janvier 2017 à 20:42

Coucou ma belle, on m'avait dit à l'époque de mes loulous que l'important était de ne pas l'utilise rà chaque change. Bisous

tchoupi_et_doudou

, le 6 janvier 2017 à 21:11

je l utilisais que pour les selles, c est à dire 1 fois tous les 3 jours en gros ... c est peu.

Sandee

, le 8 janvier 2017 à 21:05

ah oui en effet!

Vicchristine

, le 6 janvier 2017 à 21:46

comme quoi parfois il faut suivre son instinct et se faire confiance, mais comme tu fais à présent je pense que c'est le mieux

loulou1414

, le 7 janvier 2017 à 13:49

coucou ah dacord je ne savais pas ca j'avais entendu parler de liniment mais sans plus tu vois et sympa ces petits jouets oui dommage qu'ils soient pareil bon aller bon weekend

rudy241

, le 8 janvier 2017 à 10:33

Hello, alors là tu as appris quelque chose à la future maman que je suis, merci beaucoup !

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant       Mot de passe    

Je n'ai pas de compte Beauté Addict, je m'inscris :

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

une réception dans ma B.A.L :)

hello j'ai reçu mon tout premier lot gagné sur B-A merci AliasMorticia il s'agit de la CREME DEMAQUILLANTE AUX FLEURS RARES de "L'OREAL" je n'ai jamais testé de soin visage L'Oréal ah, je l'attendais mon paquet ! je vous donnerai mon avis prochainement ! Bonne Journée

Mon avis sur.... l'huile d'avocat Cattier

bonjour j'ai terminé mon 2eme flacon d'huile d'avocat j'avais choisi Cattier car il s'agissait d'une vente privée et j'avais opté pour l'huile d'avocat car elle a plein de propriétés pour la peau : elle régénère , assouplit, hydrate, nourrit. je n'ai donc pas lésiné pour protéger mon...

J'ai testé le MASQUE OXYGENE Dermasel spa

bonjour j'ai testé un masque visage : le MASQUE OXYGENE de DERMASEL SPA Un joli masque crème bleu glacier il est aux sels de la mer morte il laisse la peau douce et hydratée c'est un sachet de 12ml, vendu 3€ j'ai découvert ce masque dans ma box IPABOX de novembre c'est la box pour nous les...

routine petons

bonjour ca fait 3 semaines que j'ai ré-installé une routine pour mes pieds ils ont besoin que je m'occupe d'eux ! j'utilise DEUX FOIS PAR SEMAINE 1/ le gommage sephora pour les pieds 2/ la râpe Scholl Velvet Smooth 3/ le baume coco de BURT'S BEES Qu'est-ce que j'ai les pieds secs ! j'essaye de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon monde à moiroutine petons