twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Blanche neige

publié le 30 mai 2017 Beauté › Forme & Santé

BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES

Je vais vous parler d'un légume qui fait partie de la famille des crucifères et qui gagnent à être connus

brocolisLE BROCOLIS

Hyperléger : 28.7 kcal aux 100 gr

riche en fibres insolubles

Celles-ci gonflent de 20 à 30 fois dans l'estomac, ce qui provoque un sentiment de satiété rapide.

Peut se grignoter à l'apéritif, en entrée ou en légume

Ce légume vert c'est de l'énergie.

100 gr de brocoli cru apporte 110 mg de vitamine C soit 100% de nos apports journaliers recommandé.

Le brocoli procure également toutes les vitamines du groupe B impliquée dans la production d'énergie.

Il renferme du calcium, du magnésium, du fer ainsi que du zinc anti-infectieux.

ALORS ! UNE PORTION PAR SEMAINE

et votre corps vous dira

MAIS ! L'AIMEZ VOUS ?

JE VOUS SOUHAITE UNE

bonne journee

24 votes 22 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Blanche neige

cottleya

, le 30 mai 2017 à 14:31

Coucou, merci pour l'info, j'adore ca !
Bonne après midi ma belle, bises.

xaphie

, le 30 mai 2017 à 14:43

bonjour, moi j'aime bien, beaucoup plus fin que le choux fleur
d'ailleurs j'en mange ce soir, froid avec des pates, tomates et thon, une bonne salade composé rassasiante,
bizzz

Bleu27

, le 30 mai 2017 à 14:47

J'm et ne m'en prive pas compte tenu de ses qualités !
Bisous Eliane et bel après midi, le soleil joue à cache cache !

mamounette21

, le 30 mai 2017 à 15:00

Oui j'aime bien le brocoli, on en mange souvent !
Bisous !

steppedk

, le 30 mai 2017 à 15:18

salut ma belle, notre santé est important merci pour ton article plein de conseils bisous

sabine.d

, le 30 mai 2017 à 15:21

Hello
j'adore les brocolis, j'en mange très régulièrement :)
Bonne après midi, bisous ma belle

Meili

, le 30 mai 2017 à 15:26

bonjour, excellent pour la santé et j'aime mais enfants n'aiment pas trop, biz

Marie1967

, le 30 mai 2017 à 15:42

coucou ma belle, j'adore le brocoli et j'en cuisine souvent ! bon AM et bisous,Marie

angemarie

, le 30 mai 2017 à 16:33

En purée nature pour moi , bisous ma belle

IIETOILEDEMERII

, le 30 mai 2017 à 16:38

bof bof, ce n'est pas mon chou préféré ; et je rage souvent car dans les mélis mélos de légumes surgelés il y est souvent ! moi je le mange, par contre ma fille deteste !!! ... je préfères de loin les choux fleurs choux rouge blanc etc .. bruxelle, faut qu'ils soient bein frais et jeunes ;-) ... et les romanesco j'aime bcp bisosu

IIETOILEDEMERII

, le 30 mai 2017 à 16:39

et pour ceux qui digèrent mal de choux il suffi de mettre du bicarbonate dans l'eau de cuisson voila

scorpnadou

, le 30 mai 2017 à 16:51

Coucou dommage que je n'en sois pas fan , j'y perd pour ses vertues , bisous

manon4

, le 30 mai 2017 à 17:25

Dommage je n'aime pas ça ! bisous ;)

chouchousudiste

, le 30 mai 2017 à 19:46

coucou oh mince 'j'aime pas ça et mes grands non plus bisous bonne soirée toute douce

ALEXCHAMP

, le 30 mai 2017 à 20:05

Coucou, personne n'aime ça ici, bisous

KATELL1

, le 30 mai 2017 à 22:14

J'aime bien le brocolis, il faut que j'en fasse plus souvent. Bises

zazie

, le 30 mai 2017 à 22:33

Coucou,
Je n'en raffole pas, mais j'en mange volontiers, à cause de toutes ses qualités !
Bisous Eliane et bonne fin de soirée.

Bettychoice

, le 31 mai 2017 à 00:06

j'ai du mal avec les brocolis :)
bisous

AliasMorticia

, le 31 mai 2017 à 10:46

Coucou
A la maison, ils ne sont pas fan mais ça passe bien en gratin avec une sauce au maroilles ^^
Bises

ladyamandineg

, le 1er juin 2017 à 10:41

Bonjour Eliane
J adore ce légume, c est un de mes favoris
Très belle journée et prend soin de toi, bises :))

cia24

, le 1er juin 2017 à 20:09

Coucou, merci pour ce partage, il y a un moment que je n'en ai mangé. J'en ai au congélateur, j'en ferai ce week-end en salade avec des oeufs durs.
Je te souhaite une bonne soirée. Bises

charcut

, le 1er juin 2017 à 20:44

coucou pas trop mon truc ce légume ..de temps en temps .. très joli tes fleurs en boîte d'œuf !!! bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

On ne nous dit pas tout ....

BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES Toutes connaissent les bienfaits de ce légume pour maigrir LE CHOU VERT le chou fait partie de la famille des crucifères riche en fibres qui régulent le transit intestinal La soupe aux choux est bien connue des régimes amaigrissants MAIS savez vous que les feuilles...

ABIOCOM ! GEL SURCONCENTRE ARTICULAIRE

BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES Après les patchs MESSEGUE que m'avait gentiment adressés notre B.Amie Zazie j'ai tenté ce GEL SURCONCENTRE ARTICULAIRE BIO au SILICIUM ORGANIQUE - HARPAGOPHYTUM - HUILES ESSENTIELLES de GAULTHERIE, de KATAFRAY et de POIVRE NOIR J'en met depuis une semaine sur mon...

ELIMINATION BIO ...

BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES Après le passage à l'hôpital de Juillet et tous les soucis qui s'en sont suivis, morphine et cortisone en grosse dose..... Un petit !!! voir un Grand !!! nettoyage était nécessaire J'ai donc commencé depuis une semaine une cure de détox BIO par élimination...

LE BASILIC pour ...

BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES AUJOURD'HUI JE VAIS VOUS PARLER DE CETTE PLANTE CONNUE POUR CES BIENFAITS LE BASILIC cette petite plante condimentaire originaire d'Amérique du sud et d'Inde se cultive l'été en pot ou en pleine terre c'est un antispasmodique et un antiinflammatoire MAIS SAVEZ VOUS...

FLEURANCE NATURE ...

BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES Le soleil est présent ce matin mais il fait froid nous avons dû rallumer le chauffage nous avions 15° dans la maison et je traîne une rhinopharyngite depuis plus d'une semaine. En fait je suis partie avec en vacances et revenue avec Nous toussons donc de concert...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLA BEAUTE DE BLANCHE NEIGEFLEURANCE NATURE ...