twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 15 novembre 2010 Beauté › Forme & Santé
Un animé contre le tabac

Bonjour les BA!

Comment allez vous? Un animé contre le tabac. Bien que je ne suis pas sure que cela fonctionne, je trouve l'initiative sympa.  

L’Institut national de prévention et d’éducation à la santé (Inpes) et le Ministère de la santé et des sports lanceront dès demain un nouveau dispositif de lutte contre le tabagisme chez les jeunes de 14 à 20 ans, sous la forme d’un anime interactif d'une dizaine de minutes accessible sur le web, à cette page: www.attraction-lemanga.fr.

Pour réaliser cet animé, l’Inpes a fait appel à Koji Morimoto, artiste japonais exerçant au sein du Studio 4°C, notamment connu pour avoir été co-directeur de l’animation sur le film Akira.

Pour accompagner le lancement du site, 30 projections mobiles de la bande-annonce du manga seront organisées le 16 novembre dans les plus grandes villes de France.

Le film met en scène des adolescents qui perdent tout contrôle d’eux-mêmes quand ils pénètrent dans un lieu mystérieux, fascinant, caché dans les bas-fonds de Tokyo : un club, dirigé par un personnage intriguant et charismatique, où le monde du tabac a revêtu ses plus beaux atours: branché, glamour, et de ce fait, très attirant.
L’internaute incarnera successivement les trois héros du manga et devra faire des choix pour libérer les autres adolescents de l’état « d’hypnose » dans lequel ils sont plongés.

A la fin de l’expérience, l’internaute pourra accéder à plus d’informations sur les manipulations du tabac et à la possibilité de s’inscrire au coaching personnalisé via le site www.tabac-info-service.fr. Il aura également la possibilité de télécharger le manga en version papier et de partager avec ses amis l’url du site.

Ma page Facebook : >ICI<

Pour me suivre sur Instagram : >ICI<
0 vote 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

line89000

, le 15 novembre 2010 à 17:19

Coucou ma jolie et bien merci pour ton com bonne journée bisous

rapariga45

, le 15 novembre 2010 à 18:48

coucou ca va ? il a encore plu par chez moi ! et toi ? bonne soirée, bisous

lyliore

, le 15 novembre 2010 à 19:36

c'est une très bonne initiative. cela va toucher un grand public et surtout pas mal de jeunes, bravo ! Bonne soriée

sarah8

, le 15 novembre 2010 à 21:07

Bonne soirée à toi aussi , bisouus

Etincelle

, le 15 novembre 2010 à 22:40

Intrigant cet animé... Je ne fume pas, n'ai jamais touché une cigarette (je suis une sainte, tout le monde le sait), mais je suis interpelée par l'histoire !

celebsue

, le 15 novembre 2010 à 22:57

Coucou,
Alors là je suis pour c'est sûr. Je suis une militante anti-fumée de tout genre! Je déteste le tabac!
bises

elo1205

, le 16 novembre 2010 à 10:02

coucou merci pour ton com,ahh un animé contre le tabac?a voir ce que ça donne...passe une bonne journée bisous

liloul24

, le 16 novembre 2010 à 22:08

coucou j'espère que tu vas bien et que le début de semaine et la journée fut bonne !!

Mitsuki45

, le 18 novembre 2010 à 14:17

Coucou, oui cet anime peut être intéressant c'est sûr. A voir ! Mais c'est une bonne idée, et ça change! Bonne continuation !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes astuces anti rhume

Bonjour les BA! Comment allez vous? Le froid s'installe vraiment, on n'a plus l'habitude. Pour biens e protéger, je vous propose quelques petites astuces. On clic que le mouchoir lol Je vous invite aussi à un concours super sympa chez notre BAmie Valence: Et un petit bon plan, pensez aux petits...

Octobre Rose

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Ce week end, on se mobilise pour Octobre Rose. Ce n’est plus un secret pour personne. Certaines ont eu le courage de montrer leurs boobs pour réaliser une fresque (bravo les filles!), d'autres ont mis un statut mystère sur facebook, d'autres achètent...

Les FCup Cookies pour avoir de gros seins + Concours

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? J'imagine déjà vos têtes en lisant le tire de mon article... Quand on regarde les magazines on a souvent le droit à des femmes très minces avec de gros seins, à croire que toute les calories absorbées ont décidées d’aller augmenter leur bonnet. La...

Roll On Head Ache de Solyvia

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Aujourd'hui je vais vous présenter un produit (plus ou moins) miracle pour toutes celles qui souffrent de mal de tete occasionnel. Descriptif produit : La synergie d’huiles essentielles de ce roll-on apaise, calme et soulage les maux de tête et migraines...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everRoll On Head Ache de Solyvia