twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'ALEXCHAMP

publié le 29 juin 2018 Divers › Activités et loisirs
Un anniversaire Légo pour le bonheur de tous!

Coucou les BA!

Comment allez-vous? Encore une semaine qui se termine et quelle journée, rallye Maths dans mon école, mini-olympiades dans celle des loulous suivies de leur kermesse avec plein de jeux, la chorale d'Anaïs... Ca va être encore bien chargé mais de bons moments en perspective!

Je reviens aujourd'hui vous parler de l'anniversaire de Maël avec ses copains et ses copines. Cette année, j'ai décidé de faire confiance à INSTANTS D'INSPIRATION qui propose depuis quelques temps des boxs à thèmes pour les anniversaires (nature, licorne, lego, animaux, princesses, licornes, et même la possibilité de créer un thème personnalisé sur demande). Et comme nous n'avons jamais été déçus par les boxs bijoux chaque mois, on a eu envie d'essayer et on n'a pas regretté!

annif

Dans la box, il y avait à la fois de quoi faire de la décoration (guirlande, affiches, pailles, marque places...), des activités autour des Lego (le thème choisi par Maël avec tout le matériel fourni et des idées vraiment originales) et une pochette surprise pour chaque enfant.

lego

Après la première activité qui était une course avec une petite brique de Lego à faire tenir dans une cuillère (sur le principe de la course à l'oeuf), on est passé à la seconde qui a eu un succès fou: chaque enfant avait un modèle de construction à réaliser le plus vite possible! Ils sont tous passés à tour de rôle, en s'encourageant et en s'aidant pour essayer de battre le record! Un bon moment!

lego

Camille a elle aussi adoré ce moment et a été assez bien placée malgré la différence d'âge avec les autres!

lego

Même Anaïs s'est prêtée au jeu et je dois avouée qu'elle m'a impressionnée par sa concentration sur cette activité. Elle a adoré.

lego

On a enchaîné avec le chamboule-tout qu'on avait fabriqué avec MaËl qui s'était fait un plaisir de coller des têtes de Lego sur chaque canette. Les enfants ont adoré jouer, on a enchaîné plusieurs parties et j'ai dû insister pour passer à la suite, lol!

lego

Camille a été la championne de l'activité avec deux "strikes", elle était pas peu fière!

lego

Maël en plein effort, comme vous pouvez le voir, il y met tout son coeur!

lego

On a aussi eu une activité plus calme qui a été très appréciée: fabriquer Maël en Lego! On a ensuite organisé un concours où le héros du jour devait choisir les trois "oeuvres" les plus réussies.

lego

Je vous laisse admirer les réalisations et faire votre choix!

lego

La dernière activité que nous avons eu le temps de faire (car il y avait d'autres activités créatives et des coloriages mais le temps passe vite!) consistait à fabriquer un objet avec un petit kit Lego fourni pour chaque enfant. Vous pouvez voir que MaËl s'en est donné à coeur joie! Et je vous garantis que tous les autres ont adoré.

lego

Qui dit anniversaire dit... cadeaux...

lego

Et vous voyez que les copains avaient bien intégré le thème de la journée!

lego

Et la journée s'est terminée en beauté car chaque enfant a pu repartir avec une petite pochette qu'ils ont adorée! Pour chacun il y avait des ballons, des bonbons, un porte-clé Lego et un petit Lego à construire, vraiment chouette!

lego

Gros plan sur celui de Camille. Une fois de plus, on peut dire que MARION a rempli sa mission avec cette box! Franchement, je n'ai rien à redire et on a pu faire un anniversaire original sans aucun préparatif et avec très peu de choses à gérer le jour J! Et l'essentiel est que tout le monde a adoré, Maël le premier qui m'a dit à la fin de la journée: "Merci beaucoup maman, c'était le meilleur anniversaire de ma vie".

Bonne journée!

10 votes 11 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'ALEXCHAMP

Instants d’inspiration

, le 29 juin 2018 à 07:34

Merci encore de ta confiance!!! Et merci de partager ces moments!!

tchoupi_et_doudou

, le 29 juin 2018 à 07:56

ah oui ....sympa comme tout !

Meili

, le 29 juin 2018 à 10:02

message sur ton new blog ! biz

AliasMorticia

, le 29 juin 2018 à 10:08

Coucou
C'est vraiment sympa!
Bisous

micheleeglantine

, le 29 juin 2018 à 10:13

Coucou , une super idée pour fêter un anniversaire ! belle journée

alaska44

, le 29 juin 2018 à 11:46

coucou alors çà c'est super top. zut je viens juste de faire l'anniversaire de mon fils et il adore lego. c'est vraiment une super idée. bises

Sandee

, le 29 juin 2018 à 12:10

Hello! C'est vraiment bien comme box! J'ai fait une fête Lego pour Jérémy l'an dernier, je retrouve quelques idées que j'avais eues. Bisous

cottleya

, le 29 juin 2018 à 14:20

Coucou ma belle,
Un super anniversaire !
Bonne après midi, bises.

karine46824

, le 29 juin 2018 à 22:48

coucou sympa !! bon week end.Bisous

loulou1414

, le 1er juillet 2018 à 14:30

coucou ah ben c'est chouette ca pour les enfants et puis c'est pratique car tout pret aller bon dimanche

Rouge Corail

, le 2 juillet 2018 à 22:13

Coucou ! Super sympa cette idée de box pour anniversaire ! Les enfants en ont bien profité et ça c'est vraiment cool ! Biz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Conector quiz: pour apprendre en s'amusant!

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici après une semaine chargée et riche en émotions (reprise du boulot pour Cédric, inspection pour moi, quelques petites maladies pour les loulous), c'est la grande forme en ce samedi où nous fêtons les 40 ans de Cédric, une petite fête sympa en...

LAZER M.A.D: un laser game à domicile!

Coucou les BA! La forme? Ici journée stressante au programme avec mon rendez-vous de carrière!! Alors vivement ce soir que tout ça soit derrière moi!! Il y a quelques jours, je vous avais présenté les robots de combat qui permettaient aux loulous de se défouler et de multiplier les fou-rire...

Oui! Oui! Une trottinette!

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici malgré un début de bronchite pour moi, tout va bien, on est reparti pour une nouvelle semaine, l'avant-dernière avant les vacances de Noël, ça passe vraiment trop vite! Aujourd'hui je viens vous parler d'un des gros coups de coeur d'Anaïs des dernières...

LEGO comble mon fan de Harry Potter!

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici c'est un dimanche pluvieux qui touche à sa fin, un dimanche studieux aussi avec du boulot pour l'école et le blog et quelques jeux de société pour occuper les loulous. Depuis un bon mois maintenant, Maël a découvert avec passion l'univers de Harry Potter...

Lego Friends: la nouvelle grande histoire d'amour de Camillou!

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici la reprise du boulot et l'opération de Maël ont retenu toute mon attention et j'ai repris du retard sur le blog!! Déjà que j'en avais pas mal, j'ai un gros boulot d'écriture du coup! Je vais profiter de mes journées à l'hôpital pour avancer un peu...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsANAMACA'S BLOGLego Friends: la nouvelle grande histoire d'amour de Camillou!