twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Angemarie

publié le 8 mai 2019 Divers › Spirituel / culturel

Un petit livre terminé , lu d'une traite par une journée pluvieuse ...

PP

L'espagnol de Bernard Clavel

Pablo réfugié espagnol victime de la guerre civile dans son pays , arrive dans un petit village du Jura pour être vendangeur .

Hanté par ce qu'il a vécu et la perte d'êtres chers , il va trouvé dans le travail dur de la terre , la possibilité de se reconstruire .

J'ai aimé l'aperçu de ses villages pendant la guerre , le travail très dur de la terre et la description de la nature et des saisons .

Un livre d'une écriture simple , facile à lire , je m'étonne de ne pas l'avoir découvert avant ........

Bonne journée à toutes , bisous

ange

15 votes 15 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Angemarie

Bibatine

, le 8 mai 2019 à 23:54

merci pour ton avis lecture
Bonne nuit Bisous

juliette

, le 9 mai 2019 à 08:54

Bonjour, merci beaucoup pour cet avis lecture.

carfax

, le 9 mai 2019 à 09:46

bonjour, comment vas tu? pas très fan de bernard clavel qui me rappelle les lectures obligatoires à l'école. passe un bon jeudi et à bientôt!

Danaé

, le 9 mai 2019 à 11:30

Merci de ton avis lecture
Bisous et bonne journée, ici c'est sous la pluie

tesss

, le 9 mai 2019 à 14:25

Coucou je connais bien cet auteur très agréable, et celui-ci lu plus jeune, bisous

jodanelle

, le 9 mai 2019 à 14:53

Belle référence cet auteur, bisous bonne journée

Vanessa24

, le 9 mai 2019 à 15:29

Merci pour cet avis lecture. pas mon style de lecture. bisous

marisol

, le 9 mai 2019 à 20:41

Kikouuu merci pour cet avis lecture, moi je ne lis pas assez, je devrais ça détend bien, bisous bonne soirée :)

cottleya

, le 9 mai 2019 à 22:49

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis lecture.
Bonne soirée, bises.

charcut

, le 10 mai 2019 à 14:58

coucou..merci pour ton avis lecture.. c'est bien parfois de revenir sur des livres "plus vieux " . et souvent nous sommes agréablement surprise ..bonne journée .bises

MANIKA

, le 10 mai 2019 à 15:06

Voilà bien longtemps que je n'ai pas lu Clavel !

angemarie

, le 10 mai 2019 à 16:47

Moi aussi ça faisait un bout de temps ..... bisous

MilkyAway

, le 10 mai 2019 à 19:47

Hello ma belle AngeMarie ♥, un auteur que je ne connais pas du tout ! Merci pour ton avis sur ce livre, pleins de gros bisous

chacha62

, le 10 mai 2019 à 21:36

merci pour ton avis lecture :)

alaska44

, le 12 mai 2019 à 15:11

coucou, merci pour cet avis lecture. bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Un avis lecture !

Aujourd'hui , ce sera un avis lecture : Un tournant de la vie Christine Angot Première lecture pour ma part de cette auteure , que je ne connaissais pas du tout , hormis quelque anecdotes dans les médias . Curieuse , je suis , et j'ai gagné ce livre sur la page FB de Bleuette . Un roman , qui se...

Avis lecture .......

J'ai terminé quelques livres ....... donnés depuis ou échangés , voici mon avis sur : Didier Decoin Avec vue sur la mer L'achat d'une maison secondaire , rien de plus banal ....pas vraiment. Cet auteur est un véritable conteur , un livre qui se lit facilement , des sourires s'invitent par...

°° Méfiez vous de certaines traductions ......°°

" Vous avez sûrement déjà lu la notice ou l’étiquette d’un produit sans comprendre la moitié de ce qui était écrit. Vous savez ce qu’on dit : « le français est une langue difficile et les subtilités sont complexes à comprendre pour les étrangers ». Alors oui, utiliser Google...

Matchs de la Rentrée Littéraire

J'avais reçu : YAAK VALLEY , MONTANA de SMITH HENDERSON , pour les #MRL16 .... Je viens vous donner mon avis : C'est ma première lecture de cet auteur , Smith Henderson vous entraine ,avec comme toile de fond , les paysages grandioses du Montana , dans le monde sans faux semblants des laissés...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsun sourire du sudMatchs de la Rentrée Littéraire