twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Chouchousudiste

publié le 3 décembre 2013 Divers › Cuisine et gastronomie
Un bon chocolat chaud

Bonjour tout le monde

CE Matin je vous propose la recette d'un bon chocolat chaud oui car moi je n'aime ni le café ni le thé et je vous assure que celle ci est excellente

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients (pour 8 personnes) : - 2 L de lait
- 1 tablettes chocolat au lait, une de chocolat noir patissier
- 3 grosses cuillerées de crème fraiche épaisse
- 4 cuillères à soupe de sucre
- 1 peu d'extrait de vanille
- Quelques pincées de cannelle (facultatif)

Préparation de la recette :

Mettre dans le lait dans une grande casserole à feu doux et attendre que le lait soit tiède. Entretemps, casser en morceaux vos tablettes de chocolat que vous ajouterez au lait tiède. Remuez doucement jusqu'à ce que le tout soit mélangé et ajouter la crème fraiche.

Continuez à remuer avec un fouet pour que la crème fraiche ne fasse aucun grumeaux. Finalement, ajouter le sucre, l'extrait de vanille et la cannelle selon votre goût, en faisant attention que cela ne soit pas trop marqué sinon cela masquera un peu le goût du chocolat.

N'oubliez pas mon concours http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-un-petit-concours-pour-nous-les-femmes-parfaites-730798-0.php  sur mon article de hier il se termine ce soir et résultat mercredi matin après le tirage au sort fait par les mimines de ma fille

bisous bon mardi a toutes

0 vote 26 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Chouchousudiste

jodanelle

, le 3 décembre 2013 à 07:52

merci pour cette recette, il m'arrive de prendre un chocolat, l'après midi, mais tout de suite je prends mon café, meilleur moyen pour moi de démarrer la journée, il a gelé -3 brrrr !! bisous !!

kirzy32

, le 3 décembre 2013 à 07:53

Roo que oui elle doit être terrible cette recette, mais je carbure au thé !
Très belle journée, bisous

ChocoMiel

, le 3 décembre 2013 à 08:08

coucou !
j'adore (et mes enfants aussi !) ces chocolats chauds crèmeux , quand on rentre en fin d'après midi !!
bisous :)

natanya

, le 3 décembre 2013 à 08:22

Il me manquela cannelle. Je vais essayer!! Merci et...bisous!!

iloudz

, le 3 décembre 2013 à 08:53

Bonjour bonjour , merci a toi pour cette recette , je suis tres tentée , j'ai presque tout ce qu'il faut ... quel chocolat prendre ?

nad1976

, le 3 décembre 2013 à 09:05

coucou ma belle
ah cette recette à l'air pas mal
moi je suis au café bien chaud
des bisous

samiramira

, le 3 décembre 2013 à 09:27

Coucou ma belle, la je prends un petit café, sinon tu sais que je carbure au thé!
Elle a l'air fameuse cette recette! Un peu trop chargée pour moi, mais elle doit être bonne!
ça fait longtemps que j'ai pas bu un chocolat chaud... bisous ma belle

matthadel

, le 3 décembre 2013 à 09:52

Ah ben je suis encore plus chieuse que toi car je ne bois plus de café, je n'aime ni le thé et ni le lait !! Mais je testerai pour mes enfants avec du bon lait de ferme !! Merci pour cette recette !! Bisous

marette

, le 3 décembre 2013 à 10:11

coucou merci de la recette pour moi c'est café le matin thé l'après midi et chocolat chaud au goûter ou en soirée bisous

aureliea12

, le 3 décembre 2013 à 11:18

Un petit passage rapide pour te faire un coucou, j'espère que tu vas bien. Bizou

Marie1967

, le 3 décembre 2013 à 11:22

coucou Aurélia, j'espère que tu vas bien ! merci pour cette recette gourmande de chocolat chaud , ça doit être super bon ! j'ai eu un message de la société MGC et tu recevras ton gain en fin de semaine normalement ! bonne journée et gros bisous, Marie

carfax

, le 3 décembre 2013 à 11:48

bonjour, comment vas tu? oh miam, ça me fait envie par ce froid. passe un bon mardi et à bientôt!

ninette1984

, le 3 décembre 2013 à 12:15

elle a l'air super bonne mais à mon avis je ne pourrai y gouter :( biz +1

KATELL1

, le 3 décembre 2013 à 12:34

Bonne journée miss. Bises

valence42

, le 3 décembre 2013 à 15:43

je le fais comme toi,il est plus onctueux.pour le moment s'est stable,jeudi toubib et tous les examens a passer,j'ai hate de savoir si tout va bien.je te le dirait.
bisous

ptitegrisbie

, le 3 décembre 2013 à 15:53

hum! merci a faire tout de suite pour le gouter

leroyera

, le 3 décembre 2013 à 15:55

Coucou, tu me donnes faim avec ta recette. Bisous

didite

, le 3 décembre 2013 à 17:39

Bonjour,
ça a l'air d'être très bon tout cela, mais le hic je suis allergique au chocolat (et pourtant j'aime bien et je m'en suis aperçue bien tard) soit j'ai la migraine, soit je ne le digère pas !!!
Alors savoure-le pour moi !!!
Si tu as le courage, prends des chocolats de la marque Jeff de Brugges, ils sont géniaux !!!
Bisous et très bonne journée à toi,
Bénédicte

titade

, le 3 décembre 2013 à 17:52

désolé mais je ne suis pas du tout chocolat chaud ..

isabelle106

, le 3 décembre 2013 à 18:59

Coucou Aurélia !!
J'ai toujours adoré le chocolat chaud, mais je ne digère plus le lait...Du coup je me contente d'infusions !!
Bisous !!

Sandee

, le 3 décembre 2013 à 21:17

Coucou ma belle! Je n'aime pas le chocolat chaud, enfin plus précisément le lait chaud à la base. Bisous

angemarie

, le 3 décembre 2013 à 21:30

Du thé pour moi , mais un chocolat chaud sans trop de lait à 16h quand il fait froid de temps en temps pourquoi pas , bisous ma belle

Lily13

, le 3 décembre 2013 à 22:47

hummm j'adore les bons chocolats chauds :) je testerai ta recette ;) gros bisous

mataja

, le 3 décembre 2013 à 22:51

Ra la la, tu me fais saliver lol bisou.

douichi

, le 4 décembre 2013 à 22:26

Ta recette doit être excellente mais si moi je me fais un chocolat comme ça la balance va pencher du mauvais côté ............. bisous bisous

bouclette63

, le 10 décembre 2013 à 14:09

j'adore les chocolats chauds! mais sans canelle pour moi ^^ bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Clafoutis aux abricots

Bonjour les filles !! J'ai beaucoup d'abricots que l'on me donne cueilli du jour donc je vais faire un bon clafoutis, et le reste je vais en congeler ! J'ai relevé cette recette très facile ça c'est super pour moi hihih Etapes de préparation 1 Ouvrez les abricots. Dénoyautez-les. Déposez-les...

Une petite recette****

Bonjour les filles*** Aujourd'hui je vous propose une petite recette rapide que j'ai fais ce midi avec une bonne salade verte et en désert un melon Tarte au thon - 1 pate feuilletée - 1 boîte de thon au naturel - 3 oeufs - 1 oigon blanc - Sauce tomate - crème fraiche liquide une demi briquette...

Petit recette

Bonjour les filles Ici ça sent l'hiver brrr fait pas chaud et le ciel est bien noir! Le changement d'horaire ma mise ko! je suis fatiguée et mes douleurs sont là, donc cette apm repos total Ma miss a décidé de faire des petits gateaux pour le 4h Moelleux aux chataignes ingrédients 1 pot de...

pièce montée

coucou de l'apm!! Après une bonne sièste ça va mieux!! je vous mets enphoto la pièce montée chocolat vanille café!! elle a été dessiné par Madiisson (celle qui fêtait) son anniversaire!! c'est une fan de tradition camarguaise et le patissier l'a reproduite à l'identique...

Smoothie pêche - fruits des bois

Voila une petit recette pour bien démarrer la journée. Smoothie pêche - fruits des bois Quantité/ 4 Personne(s) Préparation/ 20 min Coût de la recette/ Pas cher Niveau de difficulté/ Facile Ingrédients 8 pêches 200g de fruits rouges 1 yaourt nature à 0% 4 glaçons 1 c. à soupe de sucre...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsla sudiste et son blablaSmoothie pêche - fruits des bois