twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Tchoupi_et_doudou

publié le 16 avril 2015 Divers › Voyages / tourisme

bonjour

je voulais vous montrer un pti aperçu de notre weekend en Tourraine

et en fait.... je me dis que je vais vous faire l'article façon devinette :)

nous avons visité un des châteaux de la Loire, sur notre route

il faisait bien beau, c'était sympa de se promener dehors

nous avions pris des audio guides mais................ un peu de l'arnaque ! car c'est franchement pas nécessaire vu qu'il y avait (comme souvent dans les sites à visiter) des panneaux avec des explications ...

C'est un château de taille moyenne ; une heure 30 suffit à le visiter

de jolis espaces

dont cette salle de banquet, où je me serait bien vue dîner :)

VOICI LA CHAMBRE DE CATHERINE DE MEDICIS , dont le château fut la propriété

sauriez-vous me dire de quel château il s'agit ?  kirzy a vu juste: chaumont sur loire ! 

a bientôt !

19 votes 23 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Tchoupi_et_doudou

cieldazur

, le 16 avril 2015 à 07:16

coucou, c est une région que j aime bien, très sympa... le chateau de Chennonceau peut etre... bonne journée

tchoupi_et_doudou

, le 16 avril 2015 à 08:26

;). ce n est pas celui la non

Aunam

, le 16 avril 2015 à 07:23

Coucou cest la chateau de Chenonceau :) jai aussi googoolisé bisous

tchoupi_et_doudou

, le 16 avril 2015 à 08:26

hi hi non ce n est pas celui la

Meili

, le 16 avril 2015 à 07:25

bonjour, c'est très somptueux, mais jamais visité ce château (Chenonceau je crois), je ne suis pas très fan de ces visites, tu en vois un et après tu les as tous vu, ils se ressemblent, toujours la meme déco, ceci dit la cheminée est superbe et fallait que ça chauffe bien car à l'époque le chauffage central n'existait pas ! biz

babay20

, le 16 avril 2015 à 07:30

hello miss!c’est trop beau!
merci pour ce partage
bisous

kirzy32

, le 16 avril 2015 à 08:14

Coucou, superbe ! ça ressemble pas mal au château de Chaumont ? Bisous

tchoupi_et_doudou

, le 16 avril 2015 à 08:27

ouiii c est bien chaumont

kirzy32

, le 16 avril 2015 à 08:28

hi hi

xaphie

, le 16 avril 2015 à 08:19

belle visite mais je ne me vois pas y dormir dans cette chambre, un brin tristounet...bizzzz

sunshine10

, le 16 avril 2015 à 08:49

coucou belle balade!! bisous

juju050

, le 16 avril 2015 à 09:36

salut ah oui ça devait être sympa de se balader dans le jardin vu le temps que tu avais. Je te souhaite une bonne journée bisous

Marie1967

, le 16 avril 2015 à 11:02

coucou ! c'est un endroit superbe ! en plus avec le beau temps c'est génial de se balader dans un site comme ça ! bonne journée et bisous,Marie

margocha72

, le 16 avril 2015 à 11:54

Coucou, que c'est beau! J'adore les châteaux de la Loire. Je te souhaite une belle journée, des bisous

ptitcilou

, le 16 avril 2015 à 13:28

J ' aime les châteaux du dehors , après l' intérieur c'est trop vieux et démodé je n' aime pas trop visiter et puis de l' intérieur c'est toujours un peu la même chose , merci pour les photos extérieur ! lol ! bon jeudi à toi , bisous

juliette

, le 16 avril 2015 à 15:16

bonjour, j'aimerais énormément visiter les châteaux de la Loire mais cela n'est pas prévu pour cette année. Bonne journée

chouchousudiste

, le 16 avril 2015 à 16:30

coucou oh ça me plairait bisous

angemarie

, le 16 avril 2015 à 17:49

J'aime beaucoup ce genre de visite bisous et merci pour ces photos , biz

titade

, le 16 avril 2015 à 18:26

whoua quel beau château !!
Sympa tes photos.

mataja

, le 16 avril 2015 à 23:09

J'adore visiter les chateaux, j'ai vu celui de versaille y a pas longtemps. Bisous.

Vicchristine

, le 16 avril 2015 à 23:44

je l'avais visité l'année où j'ai faist mon stage de fin d'études en Touraine... nous avions de temps en temps des cessions entre stagiaires pour visiter les environs (plus ou moins loin ça dépendait des semaines ^^)

carabiniere

, le 17 avril 2015 à 15:00

coucou joli balade !! bisous

BLMS

, le 23 décembre 2017 à 17:52

Coucou,
J'adore les châteaux de la Loire, j'en ai déjà fais beaucoup, mais si je me souviens bien celui-ci je ne l'ai pas fais :)
Bisous !

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

découverte d'un lieu d'exception (dans le Morbihan)

Bonjour hier nous avons découvert un lieu d'exception, gràce à beau-papa et belle-maman il se situe dans le Morbihan, à BILLIERS le domaine de Rochevilaine un relais-château, mesdames ! hotel-restaurant 4* l'endroit est situé dans un cadre suuuuuublime ! vue mer c'est très fleuri, calme, et...

il pleut....

bonjour ! il pleut il pleut bergère ! ... mince ce matin on a fait un grand marché ; il ne pleuvait plus mais là, rebelote au marché on a acheté des fromages auvergnats ; miaaaaaam; trop bons !!!! du brebis, du cantal, .... espérons que le soleil revienne pour l'aprem' on va se rendre dans...

Et voilà...

Dernier coucou de Dordogne ! Snif, les vacances sont finies , il faut rentrer ! c'est aujourd'hui le départ ! C'etait super, ces vacances ! Elles ont eu un goût particulier Toute bon chose à une fin ! j'ai envoyé cette jolie carte a des amis je vous dis à bientot !!

Un beau Vendredi

coucou ! ce matin nous sommes allés faire une promenade en gabare sur la Dordogne, a Laroque Gageac on l'avait déjà faite, mais pas la ptite et devinez quoi ? il y avait une équipe France bleu ;) ils ont proposé à la puce de s'installer au micro.... Mais elle a fait sa timide ! N'empêche que...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon monde à moiun château sur la Loire