twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de MA541

publié le 27 avril 2018 Beauté › Parfum

o

Je me tiens informé de l'actualité des grandes maisons de mode afin de pouvoir par la suite les découvrir et tester afin d'au mieux en parler. Je n'ai pas la science infuse, ni le melon, mais je trouve qu'il est important de se renseigner avant d'en parler sur les réseaux sociaux, non pas pour promouvoir bêtement les produits mais pour présenter les nouveautés en toutes connaissances de causes et ainsi faire le lien entre un monde qui s'adresse trop souvent à des personnes privilégiés laissant le reste du monde ignorant voir hésitant car en dehors de cette partie de la société ! C'est pour cela que j'aime des sites comme origines parfums, les nouveautés sont clairement affichés et expliqués sur la première page, pas besoin de chercher, c'est d'une grande simplicité ! Ainsi quand j'ai envie de m'acheter un produit, de faire un cadeau en un clique je visite et dispose de toutes les infos et puis que dire des prix qui sont vraiment plus petits avec en moyenne une baisse de 30 pour cent ? Voilà pourquoi je ne me prive plus et que j'ai décidé d'inaugurer une nouvelle catégorie sur le blog pour vous présenter mes produits préférés chaque mois. Ancienneté ou nouveauté, je prendrais à chaque fois un grand plaisir à vous les montrer et à vous en parler et nous pourrons, si vous êtes d'accord, ensemble, échanger à ce sujet !

lnt

Le premier opus qui m'a fait chavirer ce mois-ci est un habituée de ma salle de bain c'est la nuit trèsor de Lancôme en eau de parfum. Je le connais bien pour l'utiliser depuis pas mal d'années. J'avais envie de vous en parler car je pense qu'il fait partie de ceux qui sont sur le podium des préférés des français, un véritable mythe, si si c'est vrai ! J'ai toujours été attiré vers les flacons dont le design est travaillé comme celui-ci qui ressemble à un diamant taillé ! Je trouve que c'est plus qu'un détail et que les grandes maisons devraient plus s'y pencher au lieu de tout miser sur leur "nez" ! Une composition unique de Lancôme qui a nécessité l'alliance de deux "nez" ou l'on retrouve la rose, de l'orchidée, vanille, encens, litchi, essence de papyrus et patchouli un vrai nectar qui accompagne parfaitement la journée de travail comme la soirée privée ! A retrouver à 82 euros les 100 ml contre 127 chez S... pour exemple, un gain d'argent non négligeable en plus des cadeaux de marques et échantillons !!!

guerlain

Le deuxième opus c'est sans conteste l'un des meilleurs lancements de ces cinq dernières années pour ces messieurs ! L'homme idéal est parti d'une bonne dynamique, un lancement attendu sur ce secteur ou l'on ne peut pas vraiment identifier de "leader" à proprement parlé, les grandes maisons se tournant vers leurs premiers opus sans réellement "innover" ! Cela dit, ce n'est que mon propre avis basé sur le ressenti que je me fait quand je cherche à faire un cadeau dans cette catégorie, j'ai toujours beaucoup de mal à être séduite ! Mais depuis l'homme idéal de Guerlain le marché est complètement relancé, et on voit le jour de fragrance plus virile et plus éludée ! J'ai opté pour l'eau de toilette que je trouve plus fluide que la version eau de parfum et mon frère adore ses notes boisées jouant sur un mélange d'accord amaretto et d'agrumes. Acheté 62 chez origines parfums au lieu de 92 chez les concurrents.

otb

Le troisième et dernier opus dont je vais vous parler c'est Only The Brave Extrême de Diesel, un parfum qui part d'un premier opus pas mal calibrée et qui a beaucoup plus d'attrait que ce qu'il n'y parait ! Mandarine, pomme, citron, cuir, coriandre, rose à 55 chez origines parfums au lieu de 75 chez les autres. J'insiste sur ce point à chaque fois car 40 euros pour lancôme +20 euros pour Guerlain+ 20 euros pour Diesel ça me fait 80 euros d'économies sur l'achat de ces trois parfums ce qui n'est pas du tout négligeable, vous en conviendrez avec moi ! Alors oui je n'ai pas fini de le rappeler car en plus on est gâté chez eux cadeaux de marques et échantillons mais je m'éloigne du sujet je vous l'accorde, revenons à cette eau de toilette qui nous veut du bien ! Une fragrance douce mais pourtant bien tenace sur la peau. Je l'ai pris pour mon autre frère, il est plus jeune, une vingtaine d'années, et ça lui convient parfaitement. Je vais récidiver sans complexe le mois prochain et sans me ruiner sur origines parfums !

6 votes 11 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de MA541

xaphie

, le 28 avril 2018 à 09:21

de jolis parfums..
bon WE, bizzzz

MA541

, le 30 avril 2018 à 13:18

Merci xaphie bisous

ALEXCHAMP

, le 28 avril 2018 à 10:38

Coucou, sympa ces parfums alors bisous

MA541

, le 30 avril 2018 à 13:20

Merci Alex bisous

Meili

, le 28 avril 2018 à 11:22

J'aime beaucoup la nuit de Trésor, de plus il plait aussi à l'une de mes filles, ça permet de partager, biz

MA541

, le 30 avril 2018 à 13:23

la nuit trésor est une petite merveille bises

IIETOILEDEMERII

, le 28 avril 2018 à 19:19

de jolis parfum ! que je ne connais pas plus que ça ! bisous

MA541

, le 30 avril 2018 à 13:23

A découvrir donc bisous

ladyamandineg

, le 30 avril 2018 à 11:12

coucou Ma,
il faudrait que j'aille les sentir ...
Passe un très bon lundi, bises :))

MA541

, le 30 avril 2018 à 13:19

Hello Amandine tu me diras ce que tu en penses bisous

carfax

, le 1er mai 2018 à 11:39

bonjour, comment vas tu? comme tu le sais, je ne suis pas calée en parfum.... merci pour cet article. passe un bon mardi et à bientôt!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Fragrances d'été...

Bonsoir, Comme une fois pas mois je vous retrouve pour vous faire ma sélection de parfums. Je trouve que le domaine est tellement dynamique qu'il y a toujours beaucoup à en dire. J'ai eu envie de mettre en avant des anciens mais tellement bien présents sur le marché et un petit dernier qui n'a...

Un beau cadeau

Bonjour les filles, J'espère que vous avez passé de joyeuses fêtes, Je vous invite à lire mon article et à me laisser votre avis en cliquant ICI Belle soirée, Bisous, Ma

En duo c'est mieux !

Bonjour les filles :) La saint valentin c'est une histoire commercial car la vérité on la sait, il n'y a pas de jour "spécial" pour s'aimer ! Et donc pas de moment spécial pour le montrer ? Voilà c'est ma façon de penser. Dans cet optique je ne me suis pas "focaliser" sur Mr mais sur les...

La dualité

Avez-vous été poussé par la curiosité concernant le dernier né d'Yves Saint Laurent, vous savez ce Y intriguant ? Cet accord de géranium, aldéhydes blancs, encens, ambre gris fait ressortir une note de fougère claire obscure pour des hommes créatifs qui croque la vie à pleines dents !...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsTartine & MascaraLa dualité